Aimant et magnétisme humain

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Je l'ai déjà entendu de la bouche d'un formateur, peut-on utiliser l'aimant pour développer son magnétisme ?
Peut-on utiliser l'aimant pour des soins en équivalence au magnétisme humain ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
🧲

Tu peux imaginer que ton cerveau est un aimant et qu’il attire à lui des ondes positives...

Que ton corps est un aimant et qu’il attire toute sa bonne santé...

Que ton mental s’active en attirant ainsi le plein de constructif hypnotique...

En aimant tant toute la journée, la vie...

🌈
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Est ce tes écouteurs restent quand tu les posent sur ta main ?
Ceci dit il y a des effets thérapeutiques de l'application d'aimants sur le corps : c'est lié au fait que dans la membrane cellulaire il y a des macromolécules qui ont une polarité et que quand elles sont soumissent à un champ extérieur elles se bloquent dans une position ce qui modifie la perméabilité cellulaire c'est pourquoi on les emploi parfois pour dégonfler les entorses certain traumatismes osseux .
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
désolé il faut lire
Est ce que tes écouteurs restent collés quand tu les posent sur ta main ?
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Bonjour à tous

L'électromagnétisme physique n'est pas effectivement en relation directe avec le magnétisme animal de Mesmer qu'il vaudrait mieux appelé énergie vitale puisque le magnétisme est aussi valable pour le règne végétal.
L'allusion au magnétisme pour cette énergie est issue du fait que le débit de transmission énergétique augmente quand la distance entre l'émetteur énergétique et l'organisme en manque diminue.

Le business qui se satisfait de l'à peu près, vante, bien entendu, les mérites des aimants pour la santé (il suffirait de quelques minutes d'IRM pour retrouver la forme..)
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Frotter les mains les échauffe mais n'a pas d'action sur le potentiel énergétique vital.

On n'active pas le magnétisme, on capte l'énergie vitale. C'est ce que fait chaque être vivant sur terre de manière inconsciente et automatique par imprégnation dans le "bain" énergétique et en complément par la respiration, principalement abdominale.

On pourrait donc penser que le quidam peut, à l'aide de la respiration forcée, élever son potentiel énergétique et donc en émettre dans l'environnement sauf que la très grande majorité, environ 80%, a la possibilité de capter mais le surplus d'énergie dû, par exemple, à la respiration intense pendant un exercice physique, disparait rapidement en quelques minutes avec retour au niveau de base de l'environnement. Ces 80% n'ont pas ou très peu de capacité d'émission.

D'autres, 20 % environ sont dits "sensitif" avec un potentiel énergétique instable dépendant à la baisse et à la hausse des particularités de l'environnement: personnes malades avec un potentiel faible aspirant l'énergie ou personnes possédant un potentiel élevé avec transmission de l'énergie et saturation suivant le principe des vases communicants.

Quelques % ont la capacité d'accumulation dynamique permanente. Ils sont "canal" avec un potentiel élevé.
ils peuvent émettre fortement l'énergie au bénéfice des organismes en déficit puisque la différence de potentiel est élevée.

Le frottement des mains est quelquefois utilisé pendant une séance de compensation de manque, c'est ce que je fais quand l'aspiration d'énergie vitale provoque un refroidissement exagéré désagréable mais c'est un réflexe de protection qui n'a pas d'incidence, ni sur le potentiel énergétique ni sur le transfert d'énergie.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
quel respiration selon toi stimule le plus ou le moins l'énergie vital ? Plutôt rapide en expi et inspi, plutôt une expiration longue, plutôt complète... tu en parles souvent, je pense que tu as fait des tests.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
D'après mes constatations liées au ressenti de circulation du fluide dans mon organisme avec fuite d'énergie vitale dans l'environnement, l'inspiration rapide avec remplissage maximum des poumons suivie d'une expiration lente permet une bonne captation mais c'est forcément subjectif. L'expiration lente est nécessaire pour éviter une saturation en oxygène pouvant générer un malaise de part la répétition de l'exercice.

Je ressens l'énergie vitale prélevée dans l'environnement au niveau de mon abdomen, elle monte dans mon thorax et repart dans mes bras avec émission de la "vague" par mes mains.
C'est comme si existait une valve anti retour au niveau de mon abdomen mais le "système" fonctionne suivant le principe des vases communicants: si mon potentiel tend à monter, la présence d'une capacité élevée d'émission principalement au niveau de mes mains (mais aussi de mes bras) incite l'énergie à prendre le plus court chemin pour retrouver l'environnement en se servant de cette possibilité de fuite.

C'est donc instable puisque la tendance naturelle est un retour du potentiel de mon organisme au niveau moyen ambiant nécessaire à toute vie.

J'ai affirmé que c'est subjectif mais pas tout à fait puisque l'on ne peut pas se contenter d'un ressenti personnel.
Il est possible de vérifier cette fuite et donc aussi l'augmentation de potentiel en recueillant le témoignage des personnes recevant l'énergie et en évitant, bien sûr, qu'elles s'aperçoivent de l'activation de la respiration forcée. Elles ressentent arriver une "bouffée" de fluide dans leur organisme.
J'utilise ce moyen de temps en temps pour réduire le temps de transfert puisque la remontée progressive du potentiel énergétique de la personne en compensation de manque diminue progressivement le débit du fluide transmis.

Alors pourquoi tout le monde ne possède pas cette capacité d'émission énergétique vitale?

2 raisons, il faut une capacité d'émission donc des bras servant d'antennes accordées sur la ou les "fréquences" du fluide vital: c'est une hypothèse mais qui se vérifie.

Autre raison: la nécessité d'une capacité d'accumulation dynamique du fluide énergétique permettant à la respiration de maintenir en permanence l'organisme à un potentiel énergétique vital supérieur à la moyenne nécessaire au maintien en vie.

Forcer ma respiration permet en plus, aussi une montée transitoire du potentiel permettant d'atteindre un niveau élevé.

Ce potentiel élevé n'a pas que l'avantage de pouvoir en faire bénéficier ceux dont le potentiel est trop bas:
Il peut provoquer des douleurs parfois insupportables chez ceux dont l'organisme a besoin de fluide vital particulièrement lorsque l'organisme n'a plus son intégrité originelle puisque tout apport d'énergie vitale force l'organisme à tenter de retrouver cette intégrité (exemple de la fracture, de l'amputation, etc..)

Il peut impacter le ressenti et le comportement physique des personnes dites sensitives dont le potentiel énergétique vital fluctue facilement à la baisse ou à la hausse suivant l'environnement.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Les mantras vont obliger l'organisme à accentuer la respiration.
Il faut bien voir que l'on peut se "saouler" en parlant en permanence, avec oxygénation excessive du cerveau mais aussi montée du taux vibratoire.
Les mantras sont donc un moyen pour augmenter la fréquence et l'amplitude de la respiration mais la nature des paroles importe peu.

La visualisation, à mon avis, n'a pas d'efficacité:
Certains Reiki ont inventé des symboles à visualiser pour inciter les adeptes à suivre la formation qui leur donne accès, c'est excellent pour fidéliser et lucratif pour le formateur mais n'a aucun impact sur la captation d'énergie vitale.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
La visualisation, à mon avis, n'a pas d'efficacité:
pourtant elle est largement utilisée dans les préparations mentales, en hypnose, pnl. Elle est largement reconnue par les neurosciences... Beaucoup de témoignages de personne qui se sont auto guérie par la visualisation alors que le médical ne pouvait plus rien...
Visualiser fonctionne à la condition d'y activer tous ses sens...., c'est un moyen de communication puissant avec l'inconscient, étant derrière tout, pourquoi ne serait-il pas derrière ça ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Certains Reiki ont inventé des symboles à visualiser
Il faut admettre qu'un symbole peut avoir une vibration particulière dans un monde subtile. Sur le principe des égrégores, qui est un réservoir d'énergie créé par des pensées communes, pourquoi ne serait-il pas possible de s'y reconnecter via les symboles ou la prière...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
La visualisation n'a pas d'efficacité vis à vis de la captation d'énergie vitale mais elle modifie la perception, en particulier donne la certitude de pouvoir avoir un effet bénéfique, effet qui peut devenir réel par auto hypnose.

C'est la même chose avec les symboles, on a tendance à tout mélanger.

Les pensées communes peuvent avoir une efficacité en se focalisant sur un objectif mais si on reste dans le domaine de l'énergie vitale, il faut que les intervenants possèdent tous une capacité d'émission énergétique ce qui n'est pas évident. Depuis le temps que j'échange sur les forums, peu de membres se sont déclarés de type canal.

Si je reviens sur le témoignage, le cancer est un envahisseur qui vient perturber le fonctionnement de l'organisme sans que le système immunitaire puisse le contrer. C'est un équilibre fragile dans notre organisme. Le mental doit effectivement avoir un rôle à jouer mais toutes les personnes qui me demandent leur aide en étant atteintes d'un cancer ne présentent pas de baisse d'énergie vitale identifiable dans la première phase de la maladie et même pendant tout le déroulement pour certains (continuité quand même de mon action si demandé puisque donnant un certain espoir) , normal puisque le système immunitaire ne peut pas faire son travail ce qui conduit au traitement par immunothérapie, en phase de développement:

"Ces nouveaux médicaments ne détruisent pas eux-mêmes les cellules cancéreuses, mais aident le système immunitaire à faire le travail, de façon efficace et durable."

Avec cette approche de traitement, l'énergie vitale doit pouvoir compléter l'action si le système immunitaire de nouveau sollicité provoque une consommation excessive d'énergie vitale pour son fonctionnement. La compensation du manque d'énergie résultant devrait amplifier la réactivité du système immunitaire (au conditionnel , puisque non vérifié).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
et l'accentuation de l'énergie avec les mantras ou le visualisation ?

pour schématiser, je pense qu’il y a plusieurs énergies sur lesquelles intervenir:
Physique par le magnétisme des mains
Psychique par des mécanismes psychiques
Spirituelles et +

c’est peut être le même énergie qui s’exprime de plusieurs façons concomitantes

les chamanes savent les associer.

c’est tout un art

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« le cancer est un envahisseur qui vient perturber le fonctionnement de l'organisme sans que le système immunitaire puisse le contrer. »

Peut-être que le cancer naît de la génétique la plus intime de notre organisme et que notre immunité ne peut pas le reconnaître comme un envahisseur étranger, car il fait intimement partie de nous.

Imaginer de passer par d’autres voies que celles extériorisantes chirurgicales ou immuno-rejetantes sembl alors logique.

comment lui faire passer le message ?

S’il n’y a pas de manque d’énergie, peut-on concevoir de la ré-agencer différemment via le magnétisme ?

🤗
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
pour schématiser, je pense qu’il y a plusieurs énergies sur lesquelles intervenir:
Physique par le magnétisme des mains
Psychique par des mécanismes psychiques
Spirituelles et +

c’est peut être le même énergie qui s’exprime de plusieurs façons concomitantes

les chamanes savent les associer.

c’est tout un art

;)
Le problème est dans la définition des énergies.

Je m'en tiens à l'énergie dite vitale, celle qui se manifeste par une aspiration de la part de l'organisme malade ou en phase de le devenir mais il y en a effectivement bien d'autres qui ont aussi une action sur l'organisme sauf qu'elles sont moins évidentes à identifier, et mettre en évidence les relations de causes à effets des techniques mises en oeuvre n'est pas simple non plus.

Je pense que les autres énergies ne doivent pas être considérées comme vitales puisque l'organisme ne s'exprime pas en ne produisant pas d'aspiration.

Bien entendu on peut combiner la compensation de manque énergétique vital avec l'hypnose, la psychanalyse, et d'autres techniques puisque le stress peut provoquer une baisse énergétique vitale. Dans ce cas, par exemple, la compensation du manque ne suffit pas, il faut aller plus loin en recherchant l'origine du stress.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
« le cancer est un envahisseur qui vient perturber le fonctionnement de l'organisme sans que le système immunitaire puisse le contrer. »

Peut-être que le cancer naît de la génétique la plus intime de notre organisme et que notre immunité ne peut pas le reconnaître comme un envahisseur étranger, car il fait intimement partie de nous.

Imaginer de passer par d’autres voies que celles extériorisantes chirurgicales ou immuno-rejetantes sembl alors logique.

comment lui faire passer le message ?

S’il n’y a pas de manque d’énergie, peut-on concevoir de la ré-agencer différemment via le magnétisme ?

🤗
Excellentes hypothèses et questions.

Notre patrimoine génétique doit être conditionné en partie pour émettre ces cellules cancéreuses puisque, par exemple, pour le cancer du sein, on prend en compte les prédispositions génétiques.
Des difficultés plus ou moins importantes de reconnaissance de ces cellules par le système immunitaire peuvent aussi être considérées.

Je me suis posé ces questions en considérant ce que j'ai pu constater sur mon organisme qui a la particularité de développer des excroissances de peau de temps à autre et depuis très longtemps. Certaines sous les bras ne sont pas trop gênantes, d'autres, comme sur le ventre, que j'ai conservé des dizaines d'années (2 mm de diamètre et 4 de long) ont fini par m'agacer. J'ai utilisé des techniques radicales personnelles pour m'en débarrasser.. Aucune repousse depuis à ces endroits, peau totalement lisse sans cicatrice, mais il peut en pousser ailleurs.

Cancer ou pas? Stade zéro? Comme je n'ai pas consulté..

Quel est le déclencheur de ces développements de cellules? Génétique? Certainement puisque mon père avait le même problème.
Comment l'organisme gère quelque chose qui se développe à un moment donné hors programmation normale et qui s'arrête de progresser à un moment donné?
Comment se fait-il que ça ne repousse pas très rapidement au même endroit?

Comment faire passer le message à l'organisme pour qu'il stoppe ces développements anarchiques alors que c'est probablement génétique donc devant se développer?

Pourquoi cette évolution parasite?

Nous avons peut-être des réponses en considérant, en plus de l'énergie vitale qui ne fait que permettre à l'organisme de retrouver son intégrité programmée, l'action de composantes électromagnétiques qui ont fait l'objet d'expérimentations à une certaine époque:


**Lien externe en erreur**

Autre point:
S'il n'y a pas de manque d'énergie vitale identifié, l'organisme n'a pas besoin de compensation pour fonctionner correctement mais le fait de posséder un potentiel énergétique vital supérieur au niveau nécessaire à la vie permet de saturer énergétiquement les organismes.
Chez les sensitifs, cette saturation provoque souvent des réactions particulières de l'organisme, physiques ou autres.
Quel pourrait être le résultat sur le long terme? Je ne sais pas, il faudrait expérimenter.
 
Dernière modification par un modérateur:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et
Tu connais un bon livre sur les techniques de chamanisme ?

Voyager dans son sommeil et aller voir un chamane transmetteur.

En voyage astral initiatique et par transmission de pensées.

S’apprendre à lever ses blocages protecteurs bloquants, le temps d’une séance.
Se mettre en transe profonde pour se connecter.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
D'après mes constatations liées au ressenti de circulation du fluide dans mon organisme avec fuite d'énergie vitale dans l'environnement, l'inspiration rapide avec remplissage maximum des poumons suivie d'une expiration lente permet une bonne captation mais c'est forcément subjectif. L'expiration lente est nécessaire pour éviter une saturation en oxygène pouvant générer un malaise de part la répétition de l'exercice.
En QT, la respiration du feu (rapide) élèverait le plus l'énergie...
inspiration rapide et expiration lente stimule le parasympathique
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Plus la respiration est rapide et profonde, plus l'énergie vitale est accumulée mais le problème résultant est l'hyperventilation:


Elever au maximum transitoirement le potentiel énergétique se fait sans risque par l'exercice physique mais le potentiel redescend assez rapidement à la valeur de base nécessaire à la vie.

Effectivement l'inspiration rapide permet d'accumuler l'énergie et l'expiration lente évite les conséquences de l'hyper ventilation mais l'accumulation est aussi transitoire..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En QT, la respiration du feu (rapide) élèverait le plus l'énergie...
inspiration rapide et expiration lente stimule le parasympathique

C’est le calme, le contrôle, qui permet la régénération énergétique.

la respiration Abdominale permet d’activer le tonus para sympathique par le nerf vague qui est modulateur : ralentit le cœur et le métabolisme énergétique pour mieux focaliser, permettant ainsi une pleine efficience.

le bon stress, conscient, contrôlé, est un activateur énergétique

le stress aigu, anarchique gaspille de l’énergie

Après, le contrôle respiratoire permet de prendre conscience de son fonctionnement énergétique et vital, donc de se moduler en efficience.

Pour tout fonctionnement : hypnotique, magnétique, cognitif, c’est la même technique de pilotage possible...

🧑‍✈️
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
La régénération énergétique vitale demande plutôt une multiplication de la captation par l'exercice physique mais cela n'empêche pas le calme et le contrôle en dehors de cet exercice.

Je n'adhère pas à la généralisation de la technique de pilotage, en particulier en considérant la transmission énergétique vitale qui n'a pas d'équivalent.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai à plusieurs reprises constaté qu'un état modifié de conscience, améliore la circulation de l'énergie, de manière générale mais en ce qui me conscerne un vrai ressenti (picotements et autres) dans les mains. Sans même parler de technique d'hypnose, jouer sur la respiration, la relaxation, être dans l'instant présent aboutissent à cette état qui n'a aucunement besoin d'être très profond...
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • Jasette
2
Réponses
44
Affichages
11 K
Prudence
Prudence
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
13
Affichages
1 K
cl7777
cl7777
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut