Il faudrait déjà que l'on puisse définir ce qu'est un état magnétique.
Si je considère mon cas, je pense ne passer à aucun moment en état modifié de conscience puisque je ne fais rien pour le provoquer.
Si je suis dans la rue et que je perçois une aspiration d'énergie en croisant quelqu'un, je ne pense pas être en état modifié de conscience.
Même chose si on me demande une intervention puisque je ne fais qu'accompagner la demande énergétique en me rapprochant, je peux discuter d'un sujet ou un autre pendant ce temps là.
Les personnes qui reçoivent l'énergie pendant un soin ou même sans en étant simplement à proximité, peuvent ressentir des manifestations particulières de leur organisme, bouffées de chaleur, picotements, paralysie, sensation de chaud, de froid, etc.. mais est-ce un état modifié de conscience? je ne crois pas, il faudrait étudier le sujet.
Je commence, par contre, à me poser des questions sur l'état modifié de conscience en présence d'un sensitif pas forcément malade que je sature en énergie. Son organisme réagit quelquefois de manière curieuse et la personne en est victime puisque n'étant pas maitre de son organisme.
Je pense d'ailleurs que la continuité de la saturation doit pouvoir mener à un état modifié de conscience forçant son cerveau a fonctionner dans cet état. C'est une particularité qui était largement utilisée du temps de Mesmer en permettant de faire des diagnostic médicaux indirects, le sensitif saturé donnant des informations sur l'état de santé d'une tierce personne.
Autre point:
Je pense que le phénomène de régénération énergétique est le même, sinon, je ne pense pas que l'organisme cherche à aspirer autre chose que l'énergie émise par un émetteur énergétique.
Pour le savoir, il faut déjà vérifier si on est de type canal en effectuant les tests et en vérifiant cette aspiration d'énergie. Si c'est le cas, c'est la compensation directe du manque d'énergie vitale qui permet à l'organisme de retrouver sa vigueur avec la capacité de restauration de l'intégrité.
En cas de tests négatifs, il serait intéressant de vérifier si l'hypnose permet à elle seule d'obtenir le même résultat.
Il faut quand même tenir compte qu'un sensitif (20% environ de la population) sans posséder un potentiel énergétique élevé, peut très bien transmettre une quantité suffisante d'énergie à un organisme présentant une baisse importante. Cette quantité sans être suffisante peut quelquefois donner une impulsion positive à l'organisme, c'est ce qui se passe pour de nombreux magnétiseurs.
En conséquence, des évaluations devraient être menées, on en apprendrait beaucoup il me semble mais au passage, ce serait reconnaitre la composante ondulatoire du vivant ce qui n'est pas acceptable en remettant d'ailleurs en question les études randomisées.