M
max-75
Membre
Peut être y penser maintenant si cela vous gèneNon je n'ai jamais consulté de neurologue
Le cerveau travaille par association, peut-être donc faire des associations de mots concernant la personne avec qui on est en train de discuter.Auriez vous une idee de strategie pour aborder cette problematique ?
ce n'est pas du tout par manque d'interet car meme les sujets importants passent au travers de ma memoire de poisson rouge"
Déjà c'est le généraliste qui dirige vers un neurologue et non un hypnothérapeute, perso si on devait rediriger vers un neurologue tous ceux qui on des problèmes d'attention et de concentration, il n'y aurait plus beaucoup de place à réserver pour ceux qui en ont vraiment besoin...Peut être y penser maintenant si cela vous gèneour savoir où vous en êtes ,voir si quelle chose peut être améliorée
Déjà c'est le généraliste qui dirige vers un neurologue et non un hypnothérapeute
J'aimerais travailler sur ma faculte à "veritablement ecouter les gens".
Pour le coup tes problèmes de mémoire c'est tout le temps ? Tu arrives vraiment rien à retenir de manière durable ?les sujets importants passent au travers de ma memoire de poisson rouge
Il faut savoir qu'en vieillissant la mémoire fait de même...souvent je cherche mes lunettes qui sont sur moi.
Vous demandez s'il n'y a pas des moments où vous êtes absorbé dans ce que vous faites?Les développer et les étendre sur les sujets qui ne vous passionnent pas serait une idée...
En hypnose vous pouvez vous replonger dans le moment des apprentissages ou autre et vous les remémorer ainsi
Pourrais tu préciser un peu cette approche stp ?
Le cerveau travaille par association, peut-être donc faire des associations de mots concernant la personne avec qui on est en train de discuter.
Sophie, vacances,Brésil, juillet !
BonjourCela peut aussi être un déni +++
Une chose considérée par le mental sans importance, ou d’aucun intérêt !
Ne tenant pas compte des « banalités » en restant toute ouïe pour la chose la plus importante...
En attente...
Chose qui ne sera pas forcément la chose la plus importante finalement ?
Apprendre à prioriser et hiérarchiser
A partir des éléments, faire du brain mapping
Pour cela, les techniques hypnotiques peuvent être au top +++
Cela peut aussi être un déni +++
Une chose considérée par le mental sans importance, ou d’aucun intérêt !
Ne tenant pas compte des « banalités » en restant toute ouïe pour la chose la plus importante...
En attente...
Chose qui ne sera pas forcément la chose la plus importante finalement ?
Apprendre à prioriser et hiérarchiser
A partir des éléments, faire du brain mapping
Pour cela, les techniques hypnotiques peuvent être au top +++
Pour le coup tes problèmes de mémoire c'est tout le temps ? Tu arrives vraiment rien à retenir de manière durable ?
Elle a peut-être raison finalement mais commence par en parler à ton médecin...
Je te propose d’explorer ta mémoire, en jouant avec pour faire coup double, elle se prend au jeu et toi tu la perfectionnes....Quelle méthode hypnotique me conseilles tu ?