améliorer sa capacité d'écoute

  • Initiateur de la discussion max-75
  • Date de début
M

max-75

Membre
messages
12
Points
890
Localisation
Paris, France
Bonjour,

je pratique l'AH depuis quelques mois maintenant principalement via des mp3 ou youtube.
J'aimerais travailler sur ma faculte à "veritablement ecouter les gens".
JE m'explique.
Est ce que vous avez dejà discuter avec une personne que vous venez de rencontrer ou meme un proche et vous avez l'impression qu'il n'a pas "ecouté" ce que vous lui avez raconté.
Peut etre parce qu'il vous pose une question à laquelle vous venez de repondre ou qu'il vous demande l'endroit oùu vous etes parti en vacances alors que vous lui en avez parlé 30mn hier?
Bref, cette personne c'est moi et ce n'est pas du tout par manque d'interet car meme les sujets importants passent au travers de ma memoire de poisson rouge".


Auriez vous une idee de strategie pour aborder cette problematique ?
(probleme de memoire, de concentration (malgre mes efforts), de restitution d'information subconscient->inconscient..)

Merci d'avance pour votre aide
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
avez vous consulté un neurologue ou fait des tests pour savoir qu'elle mémoire est altérée?
Vous ont ils proposés des exercices?Si oui lesquels?
Qu'avez vous déjà expérimenté et changé avec l'hypnose?
 
M

max-75

Membre
messages
12
Points
890
Localisation
Paris, France
Bonjour,
Non je n'ai jamais consulté de neurologue. J'ai longtemps considéré ça comme de l'etourderie ou une mémoire de poisson rouge telle Doris dans Némo.
J'ai travaillé la confiance en moi en thérapie (avec succès) de l'enfant intérieur et en auto-hypnose la gestion du stress, des angoisses et les siestes flashs. ( J'ai un travail particulièrement stressant au quotidien)

Merci pour ton intérêt
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort