M
Marion Prieur
Membre
Ne faisons pas cas de la dernière phrase dont le ton n'engage pas une relation très amicale. Et restons à l'écart de la polémique.Les seules fois où on ne se souvient de rien au réveil, c'est quand l'hypno demande au sujet d'avoir oublié, (et que le sujet accepte cette suggestion), ou quand le sujet s'endort pendant la transe.
Je vous conseillerais de revoir vos bases
Marion Prieur à dit:Pour revenir sur l'idée que l'inconscient stocke toute l'information, et que rien ne s'oublie vraiment. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Marion Prieur à dit:Décidément Paulelie, nous ne fions pas aux mêmes références. En quoi le fait de pouvoir trouver une information dans un souvenir par l'hypnose permet d'affirmer que cette information est fiable à100% et permet d'affirmer que l'inconscient n'oublie rien.
Ce matin, j'ai croisé un homme qui portait des lunettes et qui était très bizarre. Est-ce que je peux en déduire que les hommes à lunettes sont bizarre ?
Et puis, c'est vous qui affirmez les choses, mais vous renvoyez au fait de prendre contact avec d'autres, c'est dommage.
En relisant mes messages, je me rends compte que je laisse passé encore beaucoup de généralisations, d'affirmations non confirmées, et de raisonnements abusifs. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas tout-à-fait la seuleEn effet, nous ne sommes pas tous des professionnels de la communication ici.
Ce que les PNListes ont appelé le méta-modèle mais qui remonte au moins à l'antiquité, ce questionnement sur les raccourcis rhétoriques afin d'obtenir de la précision et de la rigueur dans le raisonnement, cette arme contre l'obscurantisme et la naïveté ; est-ce qu'un programmeur très malin pourrait fabriquer un logiciel robot chargé de nous souligner en rouge tout manquement à ces règles de prudence comme nos ordinateurs nous soulignent les fautes d'orthographe ?
Marion Prieur à dit:Pour revenir sur l'idée que l'inconscient stocke toute l'information, et que rien ne s'oublie vraiment. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
paulelie à dit:logique non?
paulelie à dit:oui en fait vous avez raison marion, peut être je ne devrai pas généraliser.... et être si catégorique ,et dire plutôt
tous les souvenirs qui peuvent servir a " guérir" sont enregistrés!
les autres ne me sont d'aucun intérêt!
En ce qui concerne le méta-modèle dont vous faites part, cela me rappelle un bouquin dont j'ai déjà cité l'auteur René de LASSUS, qui parlait justement des 6 modèles de personnalité dominants de la GRANDE MACHINE SUPRA-EDUCATIVE...Marion Prieur à dit:Ce que les PNListes ont appelé le méta-modèle mais qui remonte au moins à l'antiquité, ce questionnement sur les raccourcis rhétoriques afin d'obtenir de la précision et de la rigueur dans le raisonnement, cette arme contre l'obscurantisme et la naïveté ; est-ce qu'un programmeur très malin pourrait fabriquer un logiciel robot chargé de nous souligner en rouge tout manquement à ces règles de prudence comme nos ordinateurs nous soulignent les fautes d'orthographe ?
Il semble qu'il y ait un taux d'échec sur ces tests, et lié notamment à l'ancienneté du stockage de l'information, et à d'autres critères. prétendez-vous vraiment que 100% des informations perçues dans notre vie peuvent être retrouvées par l'hypnose.
Intemporelle à dit:Il est évident que tout est engrammé dès l'état embryonnaire, passons...
laurenzo à dit:Bonjour,
Intemporelle à dit:Il est évident que tout est engrammé dès l'état embryonnaire, passons...
Ce serait dommage de passer aussi rapidement sur un sujet aussi intéressant. En quoi est-ce évident? Qu'est-ce qui permet de l'affirmer? Est-ce à dire que tout est mémorisé selon vous?
Oui bien sûr les croyances de tous les auteurs qui ont écrit sur la psychologie/psychanalyse, développement personnel, c'est vrai que ça fait beaucoup de croyances...laurenzo à dit:Ah s'il s'agit des croyances d'un auteur, je les respecte mais je m'attendais à des choses plus démontrées et qui laisseraient donc moins la place aux convictions. Merci quand même et bonne journée.
Intemporelle à dit:Oui bien sûr les croyances de tous les auteurs qui ont écrit sur la psychologie/psychanalyse, développement personnel, c'est vrai que ça fait beaucoup de croyances...
Avant de parler des croyances de tous ces auteurs, faudrait peut être lire... et se détacher de ses propres croyances.
Sur ce bon week-end.