Induction sous écoute

  • Initiateur de la discussion Gnaatic
  • Date de début
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
26
Localisation
france
bonjour, j'ai un petit soucis, sur certaines personnes lorsqu'ils sont induction hypnotique j'effectue un approfondissement de l'etat de transe avec des metaphores et d'autres moyens mais quand j'essaye de provoqué une amnésie a leurs "reveille" ils disent m'avoir entendu et l'amnésie ne fonctionne pas. Et un autre problème ce pose desfois les amnésie et les catalepsie marche mais pas les hallucination alors que j'utilise un maximum de methode ( faire croire a un reve, la vision de choses les yeux fermé comme par exemple une flamme etc etc). En espérant avoir assez détaillés mes deux soucis.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Rien n'est gravé dans le marbre avec l'hypnose.

a leurs "reveille" ils disent m'avoir entendu et l'amnésie ne fonctionne pas
Donc ils te donnent la voie à suivre ;) .

De toutes les technique, l'écoute est l'une des plus simple et efficace.
Si plusieurs personnes te font un retour identique, cela peut provenir de ta manière d’énoncer l'amnésie ou de présenter la transe hypnotique.
S'ils te disent ce qu'il leur pose soucis, c'est une piste très interessante !

Il faudrait que tu filmes tes séances, (sans les mettre en ligne pour autant), cela te permettra de mieux comprendre.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une méthode qui est très bien je trouve c'est le clean language, donc demander à la personne ce qui l'aiderai pour oublier un truc.
On n'est donc plus dans une méthode que l'on "impose" à l'autre mais bien dans une méthode qui convient à l'autre.

J'espère bien que les personnes disent t'avoir entendu, sinon quel serait le but de leur parler :)
 
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
26
Localisation
france
Bonjour, en fait pendant la séance certains ne se souvienne pas des mots que j ai prononcé pendant leur "sommeil" et l'amnésie, etc fonctionne. D'autres entendent et ça marche mais pour certains qui m'entendent cela ne marche pas et quand je leur demande ils ne savent pas ce qui bloque ou ce qui pourrait faire que ça marche et ils me disent que ça ne marche pas sûrement car ils m'entendent d'où mon interrogation.

Ps: Quand je fais une amnésie je dit que la personne oublie le chiffre 7, je dit tu as toujours appris a compter 1,2,3,4,5,6,8 etc et a l'envers si ca marche pas j'utilise le voleur et le tableau qui s efface ou meme des idees de la personnes mais pour certains c'est impossible
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Quand je fais une amnésie je dit que la personne oublie le chiffre 7, je dit tu as toujours appris a compter 1,2,3,4,5,6,8 etc et a l'envers si ca marche pas j'utilise le voleur et le tableau qui s efface ou meme des idees de la personnes mais pour certains c'est impossible

Ils n'ont peut-être tout simplement pas envie de le faire, l'inconscient les protège sans doute d'un truc ou l'autre, si une personne a souvent subit dans sa vie des attaques du style "Toi tu es bêtes tu ne retiens jamais rien" c'est clair que inconsciemment elle n'aura pas envie d'oublier le chiffre 7....
 
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
26
Localisation
france
Ils n'ont peut-être tout simplement pas envie de le faire, l'inconscient les protège sans doute d'un truc ou l'autre, si une personne a souvent subit dans sa vie des attaques du style "Toi tu es bêtes tu ne retiens jamais rien" c'est clair que inconsciemment elle n'aura pas envie d'oublier le chiffre 7....

C'est tres constructif je n'y avais pas pensé mais qu'en est-il des hallucinations qui ne marche pas au meme titre que l'amnesie et tout le reste? (je parle pour les patients motivés et qui propose des hallucinations ou des suggestions de spectacle)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Peut-être aussi lié à un problème de crainte ou sans doute pas assez imaginative pour réaliser une hallucination.
Parfois les gens sont motivé, puis quand ils doivent commencer à le faire ppffff la motivation et l'idée que l'on en faisait avant était plus simple.
Il peut y avoir pas mal de raison.

Tu peux aussi essayer en disant un truc du genre "l'hypnose n'est pas encore complétement installé, on continue à faire autre chose et ensuite quand on y reviendra tu seras capable de vivre une hallucination"
 
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
26
Localisation
france
Justement je dit aussi que l hypnose vien progressivement et qu on peut essayer de voir si elle est deja presente (avant induction ) apres je dit a la personne de fermer les yeux et qu'une forme avec une couleur qu elle aime bien va apparaitre et je lui dit de bien la chercher et qu au debut ca peut etre un tout petit point qui s approche et dessine la forme ( les gens vois pratiquement toujours une forme)
 
ChimEric

ChimEric

Membre
messages
6
Points
2 010
Difficile de faire une généralité. Il y a plusieurs possibilités, certaines ont déjà été évoquées mais voici ce qui m'est déjà arrivé de rencontrer :
- Proposer ce phénomène trop tôt. Avec certains sujets, ça fonctionne mieux d'y aller progressivement : plusieurs catalepsies, puis suggérer une catalepsie par "oubli" de la partie du corps visée. Cela permet un premier apprentissage à l'inconscient.
- La personne n'a pas envie de le faire. Dans ce cas passer à autre chose. Mauvais moment pour une bataille d'ego ou pour s'autoflageller intérieurement (d'ailleurs, y a-t-il un bon moment pour cela ?)
- Donner à l'inconscient ce qu'il veut. "Il est très important de se souvenir qu'après le 6 vient le 8 et que tu as toujours appris à compter 1,2,3,4,5,6,8,9,10. Tu m'as bien entendu 1,2,3,4,5,6,8,9,10. Et avant 8, c'est 6, bien entendu" Je fais ce genre de chose quand j'ai l'intuition que ça peut finalement passer (en général, je reste sur le point précédent).

Fractionner et approfondir la transe avant de passer à une nouvelle catégorie de phénomènes peut être une aide aussi.

Je ne sais pas si tu le fais vraiment comme tu le dis "l hypnose vien progressivement et qu on peut essayer de voir si elle est deja presente", mais il est possible que tu installes un doute en utilisant "essayer". Certains sujets risquent de prendre cela comme une possibilité d'échec pour les suggestions suivantes. Tu pourrais par exemple voir à quel point elle est présente ou encore si elle est présente maintenant ou seulement quand tu demanderas de fermer les yeux. (A adapter à ta pratique, bien sûr).
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
"Il est très important de se souvenir qu'après le 6 vient le 8 et que tu as toujours appris à compter 1,2,3,4,5,6,8,9,10. Tu m'as bien entendu 1,2,3,4,5,6,8,9,10. Et avant 8, c'est 6, bien entendu" Je fais ce genre de chose quand j'ai l'intuition que ça peut finalement passer (en général, je reste sur le point précédent).
Franchement je ne comprends pas ce genre d'induction.
Il y a tellement de choses bien à faire avec l'hypnose.
Alors pourquoi s'en servir pour désapprendre quelque chose qu'on était tellement content d'avoir appris lorsqu'on était enfant ?
De plus désapprendre quelque chose de juste pour apprendre quelque chose d'erroné, même si c'est de courte durée, je ne vois pas l'intérêt.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
La personne ne désapprend pas.
On peut créer une "amnésie" sans parler d'amnésie. La confusion par la reprise de termes médicaux. ..

J'ai eu des retour où les personnes ont super apprécier de vivre une "amnésie
Même eu des demande de suggestion "Je veux oublier mon prénom"

Après ce n'est pas le cas de tous le monde.
 
Vous aimerez:
SLavenger Yves
  • Question
  • SLavenger Yves
2
Réponses
35
Affichages
2 K
surderien
surderien
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
2 3
Réponses
72
Affichages
10 K
dide70
dide70
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut