Ancres

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Questions sûrement très basique pour beaucoup mais que je me pose depuis quelques temps (et comme je ne suis plus censée revoir ma thérapeute, je me tourne vers vous).
Ma thérapeute m'a dit de toujours faire le même geste pour lancer la transe (pour moi, 2 doigts joints, paumes croisées). Je le fais au début de chaque séance.
Je me mets en hypnose dans 3 buts:
- soit gérer mes douleurs
- soit gérer mon stress / des émotions qui ont tendance à me submerger en ce moment (pb familiaux)
- soit simplement m'accorder un moment de "repli", un moment pour moi, juste avec moi et profiter pleinement de ce moment pour ne penser à rien d'autre.

Ma question est donc la suite: est ce qu'il faut associer chaque objectif à un geste différent (un geste quand je veux calmer la douleur, un autre quand je veux gérer les émotions et encore un autre quand je veux juste passer un moment de quiétude? Ou bien vaut il mieux n'avoir qu'un geste qui aide l'entrée en transe (toujours le même peu importe l'objectif et verbaliser dans un dialogue intérieur le but recherché)?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonsoir
Bonne question,alors l'ancrage est un moyen qui peut être un geste,un mot,une odeur,un parfum,une musique,en fait tout ce que vous voulez, pour vous mettre plus rapidement en hypnose, ou ressentir l'effet désiré;l'antalgie,le mieux être,la zen attitude,la distance par rapport aux problèmes familiaux...
Alors,vous pouvez avoir un ancrage pour le raccourci de l'état d'hypnose, quand vous voulez vous faire une séance d'auto hypnose,
penser à un mot pour avoir l'antalgie, en un quart de seconde,
ou un autre pour la zen attitude....
Votre thérapeute vous a sûrement dit que vous pouviez la recontacter si vous en ressentiez le besoin,car justement vous avez "mûri" depuis vos premières séances de découvertes et peut être c'est maintenant que ça peut être intéressant pour vous de lui poser des questions ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Merci. Je n'avais pas pensé à associer un mot à un objectif (et pourtant je le fais quand je fais le gant anesthésique en me répétant 3x le mot "anesthésie", j'ai une perte de sensation dans la main droite) mais je n'ai jamais pensé à étendre cette technique mot / objectif à autre chose.
Merci !!!!
This makes my day ! (Je ne sais pas comment on dit ca en français, à cette heure là mes neurones refusent de fonctionner...:confused:)
 
JMICHAUD

JMICHAUD

Membre
messages
3
Points
740
Localisation
Québec, Canada
Questions sûrement très basique pour beaucoup mais que je me pose depuis quelques temps (et comme je ne suis plus censée revoir ma thérapeute, je me tourne vers vous).
Ma thérapeute m'a dit de toujours faire le même geste pour lancer la transe (pour moi, 2 doigts joints, paumes croisées). Je le fais au début de chaque séance.
Je me mets en hypnose dans 3 buts:
- soit gérer mes douleurs
- soit gérer mon stress / des émotions qui ont tendance à me submerger en ce moment (pb familiaux)
- soit simplement m'accorder un moment de "repli", un moment pour moi, juste avec moi et profiter pleinement de ce moment pour ne penser à rien d'autre.

Ma question est donc la suite: est ce qu'il faut associer chaque objectif à un geste différent (un geste quand je veux calmer la douleur, un autre quand je veux gérer les émotions et encore un autre quand je veux juste passer un moment de quiétude? Ou bien vaut il mieux n'avoir qu'un geste qui aide l'entrée en transe (toujours le même peu importe l'objectif et verbaliser dans un dialogue intérieur le but recherché)?
 
JMICHAUD

JMICHAUD

Membre
messages
3
Points
740
Localisation
Québec, Canada
bonjour, il faut associer chaque transe à un objectif. Le geste vous sert à entrer plus facilement en transe d'autohypnose. Définir votre objectif avant d'aller en transe et dites le à voix haute ou écrivez-le. Donc, votre objectif avant d'aller en autohypnose peut etre: Des maintenant, je suis libre de douleur à ..... afin de .... et ensuite, vous allez en autohypnose avec votre ancrage et faites votre technique.
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
4
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
FabSept
Réponses
0
Affichages
1 K
FabSept
FabSept
Claire26
  • Question
  • Claire26
2
Réponses
39
Affichages
15 K
Emma0657
E
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut