Animal sous hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

j'ai vu plusieurs fois à la télévision un hypnotiseur qui, en fixant de ses yeux une poule, la mettait en sommeil hypnotique.

En fait, je pense qu'il n'y a pas de véritable pouvoir derrière ça, et c'est un reflexe pour la poule qui, lorsqu'elle se sent en danger et coincée, ne trouve pas d'autre parade que celle de "faire le mort", pour éloigner les prédateurs.
J'ai vu plusieurs fois ce phénomen dans la nature, par exemple lors d'une chasse de nuit, des phares puissants de voitures qui éclairaient une biche qui se trouvait au milieu de la route, celle-ci, surement pensant se protéger restait immobile.
 
A

Anonymous

Invité
Sophie, je pense que ce que tu décris n'a rien à voir avec le magnétisme animal, qui est en quelque sorte le nom qu'on donnait à l'époque de Antoine Mesmer pour désigner les phénomènes hypnotiques .
Au temps où on pensait qu'un fluide magnétique était responsable de ces phénomènes.

En ce qui concerne la poule, je suis ok avec toi, sûrement que ce phénomène de défense est inconscient et plonge la poule dans une transe.

A la salpêtrière, Charcot faisait des inductions en frappant un gong derrière le sujet.
L'induction par surprise et par peur (pas très Ericksonien :roll: )
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
1
Affichages
4 K
castorix
castorix
davidt
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut