Magikstarlight
Membre
Magikstarlight à dit:... Sur un autre forum nous avions mis en place des bannissement de 15 jours pour les cas d'agressivité et de trolling aigu. Qu'en pensez-vous ? ...
Magikstarlight à dit:Bonjour Cath,
Merci pour votre intervention. En effet cette proposition peut sembler "radicale" mais elle ne concerne pas "les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. " dont vous parlez.
Moscovici disait "Là où il y a conflit, il y a changement"...
Reste la juste mesure, si le conflit d'idée, de méthode etc est constructif, les conflits qui s'attaquent aux personnes, faisant des suppositions sur leurs traits de personnalité, leur "nature", leurs blessures et n'en finissant plus de sombrer en de mesquines attaques personnelles, ceux-ci sont responsables de la disparation d'un grand nombre de forum et ne peuvent donc être tolérés.
Rappel de la charte du forum : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel message à tout moment.
Magikstarlight à dit:Reste la juste mesure, si le conflit d'idée, de méthode etc est constructif, les conflits qui s'attaquent aux personnes, faisant des suppositions sur leurs traits de personnalité, leur "nature", leurs blessures et n'en finissant plus de sombrer en de mesquines attaques personnelles, ceux-ci sont responsables de la disparation d'un grand nombre de forum et ne peuvent donc être tolérés.
Magikstarlight à dit:Bonjour Cath,
Merci pour votre intervention. En effet cette proposition peut sembler "radicale" mais elle ne concerne pas "les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. " dont vous parlez.
Moscovici disait "Là où il y a conflit, il y a changement"...
Reste la juste mesure, si le conflit d'idée, de méthode etc est constructif, les conflits qui s'attaquent aux personnes, faisant des suppositions sur leurs traits de personnalité, leur "nature", leurs blessures et n'en finissant plus de sombrer en de mesquines attaques personnelles, ceux-ci sont responsables de la disparation d'un grand nombre de forum et ne peuvent donc être tolérés.
Rappel de la charte du forum : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel message à tout moment.
Je suis d'accord avec ce passage et aussi avec une idée de jean, je serai pour une limite à 5 messages max par jour et par personne, et vous qu'est ce que vous en pensez ?Blacksun à dit:Les problèmes surviennent quand des utilisateurs utilisent les forums pour EXISTER.
Là, ils prennent en otage le forum et doivent être vu dans chaque discussion.
Ils se reconnaissent les uns des autres et se disputent l'espace que l'autre pourrait leur prendre.
corfinas à dit:Je suis d'accord avec ce passage et aussi avec une idée de jean, je serai pour une limite à 5 messages max par jour et par personne, et vous qu'est ce que vous en pensez ?
a+
PS: Tiens je crois que j’atteins mon quota pour aujourd'hui. :wink:
corfinas à dit:En fait ce n'était pas une provocation et je suis désolé si ça été pris comme telle. Je me dis effectivement qu'une limite par jour calmerai les débats, on peut mettre 8-10messages/jour/personne, l'important caché dans cette proposition c'est que l'on réfléchisse avant de poster.
Une limite comme ça, c'est un peu comme un temps de parole attribué à chacun dans un débat, non ?
Bon en tout cas, pour le moment, je note que Xorguina et Laurenzo sont contre.
Xorguina préfère l'auto-modération, c'est à dire comme aujourd'hui voir encore plus libre, et toi Laurenzo, une proposition ?
laurenzo à dit:Personnellement que quelqu'un écrive 15 messages très pertinents ou 15 fois par jour "bonjour bienvenue à vous" ne me dérange pas, que son message fasse 2 lignes ou 50 lignes ou que son message ne soit pas brillantissime finalement peu importe, chacun vient avec son niveau, ses demandes, ses croyances, son rythme.
Il me semblerait juste de bon sens comme l'avait suggéré Magikstarlight de modérer les attaques personnelles ou éventuellement des publicités lorsqu'elles sont vraiment trop manifestes (exemple les personnes qui viennent juste mettre le lien de leur site commercial sans jamais contribuer au forum), en gros respecter la charte.
jeangeneve à dit:je suis ravis que Métaphore choisisse librement de s'arrêter a son 9em. message de la journée.
on pourrais aussi imaginer ne pas faire ce que je fait en ce moment
a savoir prendre ce sujet pour un chat et répondre du tac au tac là comme ca.
et d'attendre d'autre avis
vous en pensez quoi là ?
corfinas à dit:Ok, notre posteuse n°1 est contre aussi une limite en message par jour, avec une moyenne a près de 7 messages/jour sur un an et demi, l'inverse m'aurai étonné.
Ah oui, Métaphore, votre version du travail d'un modo, c'est quoi ?
Sachant que quand j'avais supprimé certains de vos messages, vous n'aviez pas vraiment apprécié si je me souviens bien.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-grand-menage-du-forum.3117/
Et sachant aussi que par exemple écrire " :shock: c'est vraiment ridicule...." quand qqn propose une idée, je trouve ça très méprisant et que je supprimerai volontiers ce message s'il était adressé à qqn d'autre qu'à moi-même.
PS: Ah je note la réponse de Laurenzo, en fait vous l'aviez dit plus avant, merci de me l'avoir redit, en fait c'est sur la limite de la définition d'une attaque personnelle que je bloque un peu, car les sous entendus peuvent aussi faire très mal sans se montrer au grand jour.
corfinas à dit:Je suis d'accord avec ce passage et aussi avec une idée de jean, je serai pour une limite à 5 messages max par jour et par personne, et vous qu'est ce que vous en pensez ?Blacksun à dit:Les problèmes surviennent quand des utilisateurs utilisent les forums pour EXISTER.
Là, ils prennent en otage le forum et doivent être vu dans chaque discussion.
Ils se reconnaissent les uns des autres et se disputent l'espace que l'autre pourrait leur prendre.
a+
PS: Tiens je crois que j’atteins mon quota pour aujourd'hui. :wink:
corfinas à dit:PS: Ah je note la réponse de Laurenzo, en fait vous l'aviez dit plus avant, merci de me l'avoir redit, en fait c'est sur la limite de la définition d'une attaque personnelle que je bloque un peu, car les sous entendus peuvent aussi faire très mal sans se montrer au grand jour.