Magikstarlight
Membre
Couchetard22 à dit:Je pense que les modérateurs font leur boulot et que les intervenants que nous sommes ne sont pas obligés de répondre à "Paul et Mick". Ne plus répondre du tout à leurs provocations langagières peut faire office de vote...
Quand plus personne ne rentrera dans leur jeu, lassés par leur fonctionnements répétitif, agressif et même prolifiquement tordu, alors il verront s'ils en sont capable qu'ils ont un problème d'isolement. mais ce sera leur problème et plus celui du forum et de ses visiteurs.
De cette façon, pas besoin de couper des têtes, et quand ils changerons de ton, ils constaterons qu'ils auront des réponses et qu'un dialogue peut commencer.
valikor à dit:Couchetard22 à dit:Je pense que les modérateurs font leur boulot et que les intervenants que nous sommes ne sont pas obligés de répondre à "Paul et Mick". Ne plus répondre du tout à leurs provocations langagières peut faire office de vote...
Quand plus personne ne rentrera dans leur jeu, lassés par leur fonctionnements répétitif, agressif et même prolifiquement tordu, alors il verront s'ils en sont capable qu'ils ont un problème d'isolement. mais ce sera leur problème et plus celui du forum et de ses visiteurs.
De cette façon, pas besoin de couper des têtes, et quand ils changerons de ton, ils constaterons qu'ils auront des réponses et qu'un dialogue peut commencer.
+ 10 :4:
cela fait un moment que j'y ai souscrit, même si par excès d'optimisme, je persiste à répondre encore de temps en temps.
surderien à dit:La plupart des métaphores hypnotiques permettent d’éviter les marécages.
Mais une certaine forme de Métaphore fait le contraire.
Vous vous débattez dans votre propre piège, Métaphore !
Et vous adorez çà !
The End.
Métaphore à dit:Tout ce que je constate c'est un acharnement de Corfinas à mon égard.
Alors je répète que pour moi cet avertissement est un abus de pouvoir et non justifié.
Et même si aujourd'hui tout le monde fait l'autruche... cela reflète bien le monde dans lequel nous vivons...
http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033
Métaphore à dit:Une ptite composition de citations en guise de réponse ...
"L'homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée."
Léon Blum.
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse."
William Blake, Le mariage du Ciel et de l'Enfer
"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Henry de Montherlant, Malatesta.
corfinas à dit:Métaphore à dit:Tout ce que je constate c'est un acharnement de Corfinas à mon égard.
Alors je répète que pour moi cet avertissement est un abus de pouvoir et non justifié.
Et même si aujourd'hui tout le monde fait l'autruche... cela reflète bien le monde dans lequel nous vivons...
Sur vos citations, je sors qques unes du chapeau aussi:
"Les stratégies d'isolement sont des stratégies, à long terme, d’échec." (constellations familiales)
"Si tu veux partir vite, pars tout seul, si tu veux aller loin, pars accompagné." (proverbe indien)
Et vaux mieux être seul que mal accompagné...
A un moment j'ai cru à votre départ du forum et puis je me suis souvenu du vieux dicton populaire qui dit:
"C'est quand on veut décrocher qu'on s'aperçoit qu'on est accro."
J'ai eu un peu peur, vous m'auriez manqué, me voilà rassuré.
Et je vous rassure aussi, vous aurez toujours autant d'attentions de ma part.
Technique PNL ? :shock: Rassurez vous Corfinas, vous êtes loin de me connaître... mais il certain je n'enrichirais plus ce forum comme je l'ai fait. Présomptueux vous allez me dire... si vous voulez...
Et j'en profite pour dire merci aux personnes qui m'ont envoyé des mp, mais j'aurais préféré qu'ils soient visibles sur le forum...
Et je termine par une citation d'Eric Berne (AT) "Tandis que j'écris ces lignes, un cloporte traverse mon bureau. Si je le retourne sur le dos, je peux le voir âprement se démener pour se remettre sur ses pattes. Pendant ce temps, il a un but dans la vie. Il est permis de l'imaginer racontant son histoire à la prochaine assemblée des cloportes. Pourtant, à sa fierté, se mêle une certaine déception. Maintenant qu'il a ‘réussi’, la vie lui semble sans but."
Vous devez savoir que le but de la vie n'est pas de voyager vers une destination spécifique, mais le voyage lui même devient la destination.
Couchetard22 à dit:C'est bien les citations, mais si des profs passent par là, il vous diront que dans une composition, trop de citations peuvent donner l'impression qu'on a une bonne mémoire mais qu'on a pas d'idées personnelles, ou en tout cas, qu'on ne sait pas vraiment les exprimer...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Une ptite composition de citations en guise de réponse ...
Léon Blum.
Anatole France.
"Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !"
Bonjour Métaphore,
Elles sont très bien ces citations et d'ailleurs personne ne reproche ici à quiconque d'être passionné, d'exprimer ses pensées; ce qui pose problème c'est plutôt justement de sortir de notre passion commune (l'hypnose) pour passer trop de temps sur des conflits personnels.
Donc vous avez raison, restons sur notre passion et excluons ce qui la parasite à savoir des débats de personnes.
Bonne soirée !
Couchetard22 à dit:C'est bien les citations, mais si des profs passent par là, il vous diront que dans une composition, trop de citations peuvent donner l'impression qu'on a une bonne mémoire mais qu'on a pas d'idées personnelles, ou en tout cas, qu'on ne sait pas vraiment les exprimer...
Métaphore à dit:Une ptite composition de citations en guise de réponse ...
Léon Blum.
Anatole France.
Celui qui est prisonnier n'est pas celui qu'on croit.... :roll: :idea:
xorguina à dit:Alors que dire du copier collé :?
Cath à dit:xorguina à dit:Alors que dire du copier collé :?
Venant d'une pro du copier/coller, it makes my day !
xorguina à dit:http://www.youtube.com/watch?v=V66nXz6t ... r_embedded
Métaphore à dit:xorguina à dit:http://www.youtube.com/watch?v=V66nXz6t ... r_embedded
Je pensais que tu te souviendrais que c'est mon animal totem de l'astrologie amérindienne associé à mon signe Sagittaire... Donc la capacité d'observation et d'analyse, ça fait partie de moi...
Oui, je sait...je me souviens bien....je n'oublie pas.
Bizarre que je le soit aussi, mon signe maya , ainsi que mon tatouage fait à mes 27ans !
Et alors ?
HIBOU : gardien de la nuit et de la lune. Il peut prévoir l'avenir et le transmettre pendant son sommeil. Il est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale, et ainsi de suite. Il symbolise les pratiques magiques. Avec le hibou comme gardien, nous serons attiré par la pratique de la magie. Il nous aidera aussi à atteindre la sagesse si nous demeurons sur la voie chamanique. Il nous permettra également de percevoir quand les autres tentent de nous duper.
Le hibou,Perspicace, intuitif, le hibou a besoin de stabilité. « Grande Voyante », il est capable de percevoir ce qui est invisible ; autrement dit, il permet de dévoiler la vérité toute entière plutôt que d’énoncer des demi-vérités.
paulelie à dit:mais voila qui est très intéressant!
je suis né le 24 septembre 1957 a 14h30 a paris a l'hôpital de vaucresson.....
y as t-il de l'espoir pour moi ?
vais je sortir de l'obscurantisme, bientôt?
vais je recevoir des réponses a ma question?
qui est:
avez des propositions concrètes et applicables pour nous sortir de l'impasse ?
Métaphore à dit:Voici le message de Cath que je trouve très juste également... mais voilà depuis mon avertissement largement conditionné par Corfinas... le forum est devenu très fade... oui je sais vous trouverez ça encore très présomptueux, mais j'ai besoin de me dépasser dans la vie, et là rien ne m'inspire sur ce forum, que du déjà vu... et des conflits d'égo... pfff
Cath à dit:Magikstarlight à dit:... Sur un autre forum nous avions mis en place des bannissement de 15 jours pour les cas d'agressivité et de trolling aigu. Qu'en pensez-vous ? ...
Que du mal. Ca me manquerait cruellement de ne pas lire les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. Transe-Hypnose est un immense labo. De grâce conservez-nous ce fabuleux échantillonnage de la nature humaine sans rien y toucher !
Le pouvoir d'un système aime garder le contrôle de ses participants, et donc est obligé de sanctionner ceux qui dérangent trop, ceux qui ont souvent des choses à dire qui réveille les consciences, mais n'y voyez vous pas une grande similitude de ce qui se passe en entreprise ?... j'ai vécu ça à plusieurs reprises, et donc comme le dit Cath, ce forum est un vrai labo, et le limiter est revenir à un conditionnement d'une sois disante éthique...
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas sanctionner celui qui insulte, diffame...ou simplement qui ne respecte pas les règles du forum... (ce qui n'était pas mon cas).
paulelie à dit:bon nous avons compris.... et en ce qui me concerne je suis prêt a assumer toute la responsabilité de vos attaques , injures etc.... que vous avez put proférer... si cela peut vous faire plaisir!
mais ne restez pas bloquée , sur cet évènement!
il y a d'autres choses a construire et je suis sur que vous pourrez en retirer quelque chose de positif!
je vais vous faire un aveux.... votre formation et ce qu'il en est dit sur le site de l'integrative est celle avec laquelle j'ai le plus d'affinitées ici en france.....
ce qui nous oppose bien souvent c'est votre tendance a hyper analyser.... quand les choses sont plus simples! et que comme le dit un dicton populaire .... les choses simples sont souvent celle qui fonctionnent le mieux!
ce n'est que mon opinion.... bien sur!
Métaphore à dit:Voici le message de Cath que je trouve très juste également... mais voilà depuis mon avertissement largement conditionné par Corfinas... le forum est devenu très fade... oui je sais vous trouverez ça encore très présomptueux, mais j'ai besoin de me dépasser dans la vie, et là rien ne m'inspire sur ce forum, que du déjà vu... et des conflits d'égo... pfff
jeangeneve à dit:là méthaphore, je vous trouve injuste, il y a peu vous vous sentiez choqué, vous avez dit harcelée par Cofinas.
alors oui, j'en ai u marre et j'ai écris a DOV AIM.