1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Tests de personnalité : l'attention à leur utilisation

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par surderien, 11 Décembre 2010.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Suite au lien de pieds crouteux

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

où on peut évaluer son niveau de schizoïdie

Il faut rappeler que les tests de personnalité sont des outils précieux d'auto-évaluation + + + notamment pour "s'ouvrir" vers l' auto-hypnose...

Ils permettent de se situer et d'évoluer dans sa personnalité, de faire évoluer sa personnalité...

Comme sur les échelles de 0 à 10 de Valikor...

Et ici le test de Gaston Berger :

Et une présentation plus globale sur ce processus d'adaptation de/à sa personnalité

bon, d'accord, récupération sous le modèle orientation chrétienne, mais cela ouvre à réflexion...

8)

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    test de personalité ou test de perception prioritaire pour l'apprentissage?
    pour L'AH n'est il pas plus utile de savoir, comment , personnellement on apprends avec plus de facilité?
    c'est a dire : sommes nous une personne visuelle, tactile, auditive etc ..... car les suggestions que nous allons "imprimer en " AH....
    ( quelque soient le style ou le chemin que l'on veut prendre)(integriste, metaphorique,religieux meme( pourquoi pas!, suggestion directe ou indirecte)) passent toutes par la perception....
    ce qui aura un effet sur la "personalité" eventuelement!
    c'etait une interrogation!

3. Métaphore

Métaphore Invité

L’évaluation des schémas dysfonctionnels de Young et Klosko est bien plus intéressante en thérapie clinique, d’ailleurs cela reflète bien la construction psychologique de l’individu.

Et l'échelle d’évaluation de O à 10 n’est pas une invention de Valikor… trop drôle… :lol:

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    un petit effort metaphore.... sortez de ce mode antagoniste et provocateur.....
    il serai plus utile que vous disiez ce que vous en pensez ( de la proposition de surderien) ou que vous la questionniez....
    plutot que d'en opposer des references livresques qui n'apportent rien a la discussion!
    de plus cel importe -t-il vraiement si valikor a inventé ou adapté sa methode d'evaluation? qu'est ce que cela apporte-t-il au debat?
    si vous vouliez humilier valikor... je doute que cela reussise!

5. Métaphore

Métaphore Invité

Paulélie, dans la vie on ne conduit pas qu’en première, vous devez passer des vitesses, dans la vie on peut concilier, l’analyse, l’humour, la poésie, la provoc, suivant les situations, les gens, les humeurs... car moi perso, je ne roule pas qu’en première… et aime les changements de vitesse…

Un dialogue monocorde me lasse très vite… c’est ma nature profonde de découvrir encore et encore….

Et pour info, j’ai répondu à Surderien… mais où voyez vous mon côté antagoniste dans ma réponse ? ne serait ce que votre projection ?... :roll:

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    bien sur que non, mais l'utiliser pour le caractère des gens et leur confiance en soi?

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est clair, elle ne réussirait qu'a se décrédibiliser davantage...

8. Métaphore

Métaphore Invité

Chacun son utilisation, moi perso, aucun intérêt pour l'évaluation dont vous parlez, on voit bien le résultat chez certains (...). D'ailleurs cette évaluation n'est pas fait du tout pour cette utilisation, j'ai déjà fait l'expérience avec vous sur le fourm, résultat peu exploitable.... :?

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Et bien vous continuez le tranchage !

En psycho de base, se connaitre soi-même avec des outils de base, reste la base !

Je vous suggère une lecture dans le numéro de cerveau et psycho de décembre 2010 sur la personnalité narcissique

Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance

Il ne pense qu'au succès, au pouvoir, à la beauté, à l'amour idéal

Il a un besoin excessif d'être admiré

Il exploite autrui dans les relations interpersonnelles pour parvenir à ses propres fins

Il manque d'empathie

.../...

Il fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

Je rassure tous ceux du forum : çà se corrige...

si on consent à s'adapter...

grâce aux tests de personnalité de base, pour se faire son auto-hypnose...

:roll:

10. Métaphore

Métaphore Invité

Donc je résume les 3 derniers messages, 3 attaques personnelles ...heu c'est permis ça ?... de plus une par un des modérateurs... quelle grosse plaisanterie ces règles du forum... :?

Et pour vous répondre Surderien, ça fait bien longtemps que je fais l''évaluation de mes schémas, et je ne rentre pas du tout dans cette catégorie, c'est raté... vous repasserez votre examen... :lol:

Chargement...