Tests de personnalité : l'attention à leur utilisation

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Suite au lien de pieds crouteux

https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-pnl-et-autisme.3194/page-5

où on peut évaluer son niveau de schizoïdie

http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/A ... Index.html


Il faut rappeler que les tests de personnalité sont des outils précieux d'auto-évaluation + + + notamment pour "s'ouvrir" vers l' auto-hypnose...

Ils permettent de se situer et d'évoluer dans sa personnalité, de faire évoluer sa personnalité...

Comme sur les échelles de 0 à 10 de Valikor...


Lien invalide ... W77aI6nHNA


Et ici le test de Gaston Berger :

Lien invalide ... avarot.htm


Et une présentation plus globale sur ce processus d'adaptation de/à sa personnalité

Lien invalide ... W77aI6nHNA

bon, d'accord, récupération sous le modèle orientation chrétienne, mais cela ouvre à réflexion...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
test de personalité ou test de perception prioritaire pour l'apprentissage?
pour L'AH n'est il pas plus utile de savoir, comment , personnellement on apprends avec plus de facilité?
c'est a dire : sommes nous une personne visuelle, tactile, auditive etc ..... car les suggestions que nous allons "imprimer en " AH....
( quelque soient le style ou le chemin que l'on veut prendre)(integriste, metaphorique,religieux meme( pourquoi pas!, suggestion directe ou indirecte)) passent toutes par la perception....
ce qui aura un effet sur la "personalité" eventuelement!
c'etait une interrogation!
 
M

Métaphore

Invité
L’évaluation des schémas dysfonctionnels de Young et Klosko est bien plus intéressante en thérapie clinique, d’ailleurs cela reflète bien la construction psychologique de l’individu.

Et l'échelle d’évaluation de O à 10 n’est pas une invention de Valikor… trop drôle… :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
un petit effort metaphore.... sortez de ce mode antagoniste et provocateur.....
il serai plus utile que vous disiez ce que vous en pensez ( de la proposition de surderien) ou que vous la questionniez....
plutot que d'en opposer des references livresques qui n'apportent rien a la discussion!
de plus cel importe -t-il vraiement si valikor a inventé ou adapté sa methode d'evaluation? qu'est ce que cela apporte-t-il au debat?
si vous vouliez humilier valikor... je doute que cela reussise!
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie, dans la vie on ne conduit pas qu’en première, vous devez passer des vitesses, dans la vie on peut concilier, l’analyse, l’humour, la poésie, la provoc, suivant les situations, les gens, les humeurs... car moi perso, je ne roule pas qu’en première… et aime les changements de vitesse…

Un dialogue monocorde me lasse très vite… c’est ma nature profonde de découvrir encore et encore….

Et pour info, j’ai répondu à Surderien… mais où voyez vous mon côté antagoniste dans ma réponse ? ne serait ce que votre projection ?... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Et l'échelle d’évaluation de O à 10 n’est pas une invention de Valikor… trop drôle… :lol:

bien sur que non, mais l'utiliser pour le caractère des gens et leur confiance en soi?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
de plus cel importe -t-il vraiement si valikor a inventé ou adapté sa methode d'evaluation? qu'est ce que cela apporte-t-il au debat?
si vous vouliez humilier valikor... je doute que cela reussise!

c'est clair, elle ne réussirait qu'a se décrédibiliser davantage...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Et l'échelle d’évaluation de O à 10 n’est pas une invention de Valikor… trop drôle… :lol:

bien sur que non, mais l'utiliser pour le caractère des gens et leur confiance en soi?

Chacun son utilisation, moi perso, aucun intérêt pour l'évaluation dont vous parlez, on voit bien le résultat chez certains (...). D'ailleurs cette évaluation n'est pas fait du tout pour cette utilisation, j'ai déjà fait l'expérience avec vous sur le fourm, résultat peu exploitable.... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
L’évaluation des schémas dysfonctionnels de Young et Klosko est bien plus intéressante en thérapie clinique, d’ailleurs cela reflète bien la construction psychologique de l’individu.

Et l'échelle d’évaluation de O à 10 n’est pas une invention de Valikor… trop drôle… :lol:

Et bien vous continuez le tranchage !

En psycho de base, se connaitre soi-même avec des outils de base, reste la base !

Je vous suggère une lecture dans le numéro de cerveau et psycho de décembre 2010 sur la personnalité narcissique


Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance

Il ne pense qu'au succès, au pouvoir, à la beauté, à l'amour idéal

Il a un besoin excessif d'être admiré

Il exploite autrui dans les relations interpersonnelles pour parvenir à ses propres fins

Il manque d'empathie

.../...

Il fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains



Je rassure tous ceux du forum : çà se corrige...

si on consent à s'adapter...

grâce aux tests de personnalité de base, pour se faire son auto-hypnose...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Donc je résume les 3 derniers messages, 3 attaques personnelles ...heu c'est permis ça ?... de plus une par un des modérateurs... quelle grosse plaisanterie ces règles du forum... :?

Et pour vous répondre Surderien, ça fait bien longtemps que je fais l''évaluation de mes schémas, et je ne rentre pas du tout dans cette catégorie, c'est raté... vous repasserez votre examen... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
test de personalité ou test de perception prioritaire pour l'apprentissage?
pour L'AH n'est il pas plus utile de savoir, comment , personnellement on apprends avec plus de facilité?
c'est a dire : sommes nous une personne visuelle, tactile, auditive etc ..... car les suggestions que nous allons "imprimer en " AH....
( quelque soient le style ou le chemin que l'on veut prendre)(integriste, metaphorique,religieux meme( pourquoi pas!, suggestion directe ou indirecte)) passent toutes par la perception....
ce qui aura un effet sur la "personalité" eventuelement!
c'etait une interrogation!

J'ai retrouvé le message qui parlait du livre "apprendre à apprendre"

https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-circuit-de-la-recompense.3238/page-2

actuellement proposé largement en librairies pour 3 euros !

on y aborde tous les conseils pour élèves et étudiants notamment le mental mapping qu'ils appellent le cryptogramme...

comment gérer sa mémoire et sa vie...

et les recherches sur le net etc..

un ouvrage basique de 95 pages qui vaut de l'or...

8)


PS Pour les visuels, bien voir le tableau...

Les auditifs...bien se concentrer sur la voix du prof..

et les kinesthésiques hypersensibles...au fond vers le radiateur ?

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Donc je résume les 3 derniers messages, 3 attaques personnelles ...heu c'est permis ça ?... de plus une par un des modérateurs... quelle grosse plaisanterie ces règles du forum... :?

Et pour vous répondre Surderien, ça fait bien longtemps que je fais l''évaluation de mes schémas, et je ne rentre pas du tout dans cette catégorie, c'est raté... vous repasserez votre examen... :lol:

Oui maîtresse.

:cry:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Donc je résume les 3 derniers messages, 3 attaques personnelles ...heu c'est permis ça ?... de plus une par un des modérateurs... quelle grosse plaisanterie ces règles du forum... :?

Et pour vous répondre Surderien, ça fait bien longtemps que je fais l''évaluation de mes schémas, et je ne rentre pas du tout dans cette catégorie, c'est raté... vous repasserez votre examen... :lol:

Oui maîtresse.

:cry:

Les attaques personnelles sont interdites, vous aurez une punition, et la maîtresse est très sévère... vous le savez n'est ce pas... :lol:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Heureusement qu'on est pas sur skype, parce que là, il faudrait faire quelque chose. Vous imaginez le son en plus... :lol:
C'est terrifiant, vite une séance d'EFT désintégrative... euuuh! bon pas de dérapage hasardeux!
ah! l'humour comme disait Snoopy...
La proposition de Surderien me semble intéressante, parce qu'en fin de compte, comme le dit si bien le proverbe chinois:
- " Pour faire 1000 li, il faut faire le premier pas!"
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Donc en gros, c'est repartit pour un tour, avec torpillage du sujet.

crotte, l'hypnoséduction psyco-sexo déconante ne semble pas avoir été intégrée.
faudra passer à la pratique.

ceci-dit surderien ferais très fort,
après les cabinets de l'hypnose, "la nuit du changement"
(pas sur que sa femme soit d'accord)
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Pas vraiment Jean, j'évoque un problème simple, commencer, vraiment, pas à moitié avec l'idée d'aller voir ailleurs si çà peut-être encore mieux.
Alors quand Surderien ouvre une nouvelle piste (analogie Suisssse), je trouve çà bien.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut