M
Mat33
Membre
Mat33 à dit:Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait des petits exercices pour apprendre a ressentir des sensations juste en les imaginant? ca m'aiderait peut etre a avancer...
Mat33 à dit:Pour finir, oui j'aimerais que la pratique de l'hypnose soi un amusement un plaisir. Un plaisir a experimenter des sensation. c'est pareil que d'avoir envie de faire du parapente, ou aller voir un bon film. c'est pour vivre des sensations géniales. C'est pour ca que j'aime l'hypnose de spectacle.
Et aussi que ce soi un moyen de regler des problemes internes
amrita à dit:Coucou Mat !
Vous pourriez essayer de ressentir le froid en imaginant que vous plongez votre main dans un seau de glaçon... vous pouvez entendre le son des glaçons,
De ressentir le vent sur votre visage alors que vous marchez le long d'une plage ou en haut d'une montagne... vous l'entendez aussi...
Je ne sais pas si je réponds à votre question, je vous souhaite de bonnes découvertes !
Mat33 à dit:oui je me rappel de souvenirs agréable j'en ai plein. et je voix bien la scene meme si c'est un peu flou. Ce que je ressent c'est un frisson qui m'envahi. mais ce frisson je l'ai aussi quand je suis eveillé. Je ne resent que ca. et ce frisson est le meme que ce soit un souvenir desagrable ou agreable. C'est une sorte de frisson de trop plein émotif.
pour mon coté créatif, je me suis encore mal exprimé. La créativité est necessaire pour mon boulot, mais ce n'est pas mon point fort du tout. Elle m'est necessaire pour dessiner. Moi dans mon metier je suis un simple executant. Je ne suis pas l"architecte" dns la création d'un jeu.
Intemporelle à dit:Mat33 à dit:Matt, vous ne répondez toujours qu'à une partie de mes réponses, je pense que vous manquez de concentration, c'est ce qui vous fait défaut dans l'expérience de l'hypnose....
oui j'ai un probleme de concentration, le souvenir part vite. et j'arrive pas a garder la concentration sans redevenir totalement eveillé. Pour le frisson j'ai vraiment envie de ne plus le resentir car il me fait tres mal a la téte. je l'ai forcé une fois pour voir ce que ca faisait et c'est juste horrible...
katia à dit:Mat33 à dit:On dirait que vous êtes spectateur de la scène, Matt , sans y être associé.
Intemporelle à dit:Matt, vous ne répondez toujours qu'à une partie de mes réponses, je pense que vous manquez de concentration, c'est ce qui vous fait défaut dans l'expérience de l'hypnose....
katia (zoulouk) à dit:On dirait que vous êtes spectateur de la scène, Matt , sans y être associé.
Pour un souvenir agréable, il suffit alors de la position extérieure dans laquelle vous vous trouvez, de celui qui voit juste la scène, de vous identifier à l'"acteur", de vous identifier à vous même.
Vous pouvez vous imaginer rentrer à nouveau dans votre corps, vous réapproprier alors toutes vos sensations.
Vous êtes celui qui vit les choses plutôt que celui qui les voit.
Mat33 à dit:je parle de mon frisson qui me fait mal a la téte réélement. c'est ca qui est horrible.
Oui en effet dans ma vie je suis assez different des autres. on m'a souvant traité d'autiste quand j'était petit. Surtout que rainman était sorti a l'époque donc ca y allait... Et mon pére qui es psy, m'a aussi souvant dit que j'avais des comprtement autistiques... Ca vient peut etre de la en faite
katia (zoulouk) à dit:S'associer à un souvenir agréable, Intemporelle. :wink:
Un souvenir agréable Matt vous est désagréable Matt par le frisson qu'il vous procure et qui vous fait mal à la tête tout comme un souvenir désagréable qui fait le même effet, si j'ai bien compris ?
Comment faites vous pour savoir si le souvenir est agréable ou désagréable ou plutôt assez neutre ( ex brossage de dent d'hier) ?
Il est plutôt commun de ressentir un souvenir agréable comme agréable. Une réflexion secondaire peut se faire, par exemple, avec apparition de regrets, et alors un souvenir agréable peut se transformer en nostalgie, donc désagréable.
S'Associer c'est l'inverse de se dissocier. C'est etre à l'intérieur de soi au lieu de l'extérieur.
Mat33 à dit:Mon pere est Psychiatre
Je ne suis plus suivie depuis 6 mois apres 4 ans de psychanalyse. j'ai arrété les antidepresseur et les anxiolytique y a 1 ans. j'ai pris c'es 2 medicaments pendent 6 mois.
ben mon pére c'est tous ce que je veux pas étre. j'ai sa téte et c'est dur a vivre. j'ai sont tempérament aussi.... C'est donc pas le grand amour.
Et pourtant dés que j'ai un probleme je peux pas m'en empécher je l'appel. Faut dire que je suis seul j'ai pas vraiment d'amis et donc il reste que ma famille. Mais j'ai deja fait un psychanalyse pour ce probleme. En gros je suis prisonnier de mon pere...
Ce que vous dites est très fort Matt, vous pouvez vous libérer de ce frisson qui fait mal à la tête, vous pouvez le changer mais pour cela il faudrait un suivi avec un hypnothérapeute, malheureusement sur un forum c'est difficile de faire cela... mais sachez que c'est vraiment possible... essayer de voir comment vous pouvez vous organiser financièrement pour revoir votre thérapeute si ça collait entre vous, ça serait vraiment bien pour vous.
Mat33 à dit:ok merci Intemporelle. je vais revoir le dernier hypnotherapeute qui était bien. Je ne lui es en effet pas parlé de cet aspect de ma vie. mon rapport avec mon pere. et ni de ce frisson. J espere que ca va pas prendre trop de séance. j'ai pas les moyens
Mat33 à dit:je lui ai demandé, mais il m'a dit que ca servait a rien et que je suis pas hypnotisable. pour lui je suis trop anxieux, trop compliqué, trop ermetique, et que je fait trop de resistance pour tout...
J'ai vraiment envie de reussir dans l'hypnose. ca m'interresse beaucoup et c'est vraiment une passion pour moi.
Ivan.67 à dit:Pouvez-vous par exemple ressentir le contact d'une main sur votre peau, en touchant votre peau de l'autre main ?
Ivan.67 à dit:Pouvez-vous ensuite halluciner ce contact, c'est à dire, continuer de sentir cette main sur votre peau alors qu'elle n'est plus là ?
Ivan.67 à dit:Avez-vous déjà été amoureux ? Ou encore : avez-vous déjà croisé une belle femme ? Que ressentiez-vous ? Pouvez-vous retrouver un de ces moments et, simplement, ressentir ce que vous ressentiez ?
Ivan.67 à dit:Pouvez-vous fermer les yeux et vous imaginez mordre un citron à pleine dent ? Que ressentez-vous ?
Ivan.67 à dit:Ressentez-vous la joie ? La peine ? La peur ? La colère ? Si vous ne ressentez jamais rien de cela, un peu comme un robot, probablement que c'est aussi une forme de dépression (surtout si vous ne savez ressentir que la peur, la tristesse et tout les ressentis négatifs)
Ivan.67 à dit:Imaginez par exemple le son d'une cloche d'une église. Essayez de l'entendre. Essayez de la voir. Voyez-vous juste à coté d'elle. Pouvez-vous sentir qu'elle vibre en vous ? C'est un autre frisson, ou est-ce le même que celui que vous n'aimez pas ?
Ivan.67 à dit:Vous n'aimez pas... tiens, par exemple. Comment faites-vous pour savoir que vous n'aimez pas quelque chose ? Pour répondre à cette question nécessairement vous transitez pas du ressenti.
Comme le proposait Katia, vous êtes obligé de vous associer pour répondre à cette question... Alors allez plus loin et demandez-vous : comment est-ce que je fais pour savoir que j'aime ceci, plutôt que cela. Comment je fais pour savoir que "j'ai envie" de ceci plutôt que de cela ?
Mat33 à dit:Florence foresti me fait marrer...
Mat33 à dit:oui peut etre...