1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Joie de vivre gaieté

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par stealth, 22 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Existe-t-il des exercices spécifiques pour ressentir ces sensations ? Ou pour les amplifier ?
    J’essaye l'autosugestion après l'induction mais c'est peu efficace, je ne parle pas de stress ou d'angoisse mais bien d'améliorer son appréciation des petites choses de la vie quotidienne

Merci

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    tu demandes d'avoir plus de fun dans ton quotidien avec l'hypnose?
    Possible en développant tes capacités humoristiques par exemple,en travaillant la positive attitude,en devenant plus léger,....en faisant en sorte que tout est agréable ou le devienne...

Nossolar, hibou13 et clochette aiment ça.
  3. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    En fait j'en demande peut-être un peu trop à l'hypnose :)
    l'idée était de mieux apprécier les choses agréables du quotidien, mais je ne sais pas trop

Je parle évidement hors stress et compagnie, juste améliorer les petites sensations

| la positive attitude,en devenant plus léger,

ça pourrai être ça mais comment faire ?

4. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    être en pleine conscience de ce que tu vis à chaque moment, voir le coté positif de toute les choses intéressante, et n'être intéressé que par ces choses là.

5. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Exact, mais ça c'est le but, comment y arriver ? par quel exercice ?
    J'ai l'impression que c'est émoussé à ce niveau, je ressent de plus en plus rarement ces sensations

6. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Oui je comprend mieux, quels sont tes intérêts dans la vie ? qu'est ce que tu trouves important dans la vie en général ?
    Tu auras je pense déjà une bonne base quand tu auras une réponse a ces questions.

Un autre moyen est de ne rien attendre de spécifique, et de voir ce que la vie te propose, de sourire par exemple aux gens sans rien en attendre en retour...

7. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    En fait je parle de petites choses agréables, par forcément les grands questionnements
    J'ai l'impression de ne plus trop apprécier les choses, enfin ça dépend des jours

Un exemple (pas forcément super pertinent mais bon il me vient à l'esprit) j'anticipais avec plaisir de voir un épisode d'une série qui me plaisait, maintenant je m'en moque j'arrive même à en louper ...

L'idée est en peu d'ordre général mais je ne sais pas comment faire pour travailler ça, mais peut-être que l'hypnose n'est pas une réponse pertinente

8. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Il me semble justement que ces questions amènent en finalité a apprécier de petites choses.

Dans ton exemple, super tu loupes les épisodes et bien tu sais maintenant remplacer ce temps par autre chose de plus appréciable.
    Comment trouver des choses appréciables en cherchant là ou tu y vois un intérêt.
    Ce qui compte vraiment ce n'est pas forcement ce que l'on fait, mais bien le cœur que l'on y met, un diction dit d’ailleurs mettre du cœur à l'ouvrage !

9. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Tu as complétement raison, seulement comment le "travailler" ? Comment y mettre du cœur quand on ne ressent pas de sensation

Dans mon exemple je me suis peut-être mal exprimé, je ne remplace pas par quelque chose que j'apprécie plus, c'est juste que je m'en moque, je ne sais pas apprécier le truc, j'ai pris cet exemple car je sais que c'est quelque chose que j'aime.
    Pendant ces périodes je n'ai de plaisir avec rien, mais attention sans tristesse, stress, ou autre, juste les journée passent "froidement".
    Et la semaine suivante ça revient ou pas ...

10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Il me semble qu'il y a un petit état de dépression la derrière, bien sur je ne suis pas médecin et même si je l'étais ce n'est pas en 4 posts que l'on a le verdict !

Par contre quand je suis dans un état un peu comme tu le décris et bien je passe ma journée a regarder des films d'humour, ou des vidéos style Norman,Cyprien, Andy, etc... au moins je ris , enfin c'est un autre style d'hypnose :)

ll Le Pendu ll apprécie ceci.
Chargement...