Pourriez-vous me donner un exemple d'exercice ? Je ne vois vraiment pas comment associer un ancrage avec une situation à laquelle je ne ressens rien
Alors peut être que l'astuce est de sentir avec les yeux, et que si tu ignore ce qu'il faut sentir, cela viendra peut être avec le temps.
Il n'est pas possible de préciser ce que l'on peut sentir, car nous devons en faire l'expérience nous même.
En faisant attention à ce qui se produit entre le moment où l'on s'exerce à ressentir, et celui qui existait avant, un changement digne d'être noté peut se produire, mais cela est sans importance, c'est la sensation qui compte.
Tout le monde est différent, aujourd’hui chercher de l'émotion dans une situation dans laquelle on ne ressens rien, n'a peut être pas de signification particulière, il manque simplement la sensation.
Le soleil n'est pas avare de sa lumière, mais elle apparaît bien fade lorsqu'elle est vue à travers un épais brouillard.
C'est peut-être une piste pour un travail hypnotique, dans lequel le but serait de réduire le brouillard à néant afin que le soleil puisse illuminer tes journées?
Comme le dit Henry Ford, "ne cherchez pas la faute, cherchez le remède."
Les êtres humains sont aussi une grande ressource, il est possible aussi de modéliser des traits chez quelqu'un qui apprécie les petites simplicités de la vie et découvrir comment il s'y prend? après est-ce que la modélisation rentre dans le cadre d'un travail l'hypnotique comme le voulait la question initiale?