apprendre a ressentir...

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait des petits exercices pour apprendre a ressentir des sensations juste en les imaginant? ca m'aiderait peut etre a avancer...
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait des petits exercices pour apprendre a ressentir des sensations juste en les imaginant? ca m'aiderait peut etre a avancer...

Matt, j'ai l'impression qu'on vous a proposé de nombreuses pistes sur vos différents posts, mais vous savez qu'il faut le faire avec intention, et recommencer ou arrêter et reprendre avec l'envie de le faire....

Une autre piste, écrire ce que vous savez faire, bien faire, et quels sont vos atouts pour bien faire... vos créations de jeux vidéos par exemple...

Avez vous cette envie de vous amuser avant tout ? sans chercher l'exploit, simplement vous amuser à sentir les choses que vous aimez, vous pouvez aussi vous amuser en pensant à qqchose qui vous dérange, à dessiner les yeux fermés ce que représente votre pensée négative ... c'est aussi amusant...ça permet d'extérioriser vos blocages, et vous pouvez y revenir dessus en apportant une croyance positive possible pour vous... et redessiner vos pensées positives...

A vous de jouer :D
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Intemporelle
Vous avez du mal a comprendre mon coté scientifique. Je suis pas un spirituel ou autre chose. utiliser les jeux video ou en queque sorte mon metier est la pire des chose. car j'ai toujours était insatisfait dans mes créations comme beaucoup d'artistes. Je veux donc surtout pas utiliser le dessin ce serait une source de perfectionnisme qui va a l'encontre du laisser aller. Pour resumer je suis loin d'étre un artiste qui s'exprime avec son art facilement. Encore une fois je suis un scientifique.
Pour info: dans mon metier il y a 2 sorte de personnes. les gens qui créent pour le plaisir de la création. et les autres comme moi, qui aiment plutot trouver des methode de création pour la production.

J'ai fait le bilan de ce mois d'Autohypnose:

J'ai peut etre trop envie de faire de l'hypnose.

Je c'est maintenant lacher prise, a condition de pas étre "dérangé" par une voix qui me suggere des choses! ce qui semble étre un peu handicapant pour faire de l'hypnose.

je me met trop la pression ca c'est sur

je n'ai pas confience ni en moi ni en l'hypnotiseur (qui peut etre moi).
mais c'est inconscient bien sur. donc c'est mal parti.

Donc voila, J'ai testé toutes les pistes qu'on me propose. Les pistes vers les quelles je me dirige sont naturellement des pistes plus empiriques et experimentales. J'ai toujours évolué dans ma vie en pratiquant.
Et ca ne semble pas étre incompatible avec la pratique de l'hypnose.

Quand je voix mon cousin qui passe tous les test de suggestion sans probleme et qui est programmeur je me dis que mon esprit scientifique n'est pas un obstacle. Mon cousin il est pire que moidans le genre pas spirituel. Mais c'est vrai qu'il est plus zen et se fout moins la pression. il a toujours été zen depluis tout petit. et moi c'est l'invers...

Pour finir, oui j'aimerais que la pratique de l'hypnose soi un amusement un plaisir. Un plaisir a experimenter des sensation. c'est pareil que d'avoir envie de faire du parapente, ou aller voir un bon film. c'est pour vivre des sensations géniales. C'est pour ca que j'aime l'hypnose de spectacle.
Et aussi que ce soi un moyen de regler des problemes internes
 
I

Intemporelle

Invité
Et bien je constate bien des contradictions dans ce message, sur un autre post, vous disiez
être créatif, artiste, aimer créer vos jeux vidéos, aimer le côté hypnose de spectacle, et là d'un
coup vous me dites avoir un côté scientifique ... :shock: et détester le monde créatif...


J'ai surtout l'impression que vous avez du mal à vous définir...
Comment définiriez-vous ce côté scientifique chez vous ?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Coucou Mat !

Vous pourriez essayer de ressentir le froid en imaginant que vous plongez votre main dans un seau de glaçon... vous pouvez entendre le son des glaçons,

De ressentir le vent sur votre visage alors que vous marchez le long d'une plage ou en haut d'une montagne... vous l'entendez aussi...

Je ne sais pas si je réponds à votre question, je vous souhaite de bonnes découvertes !
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Pour finir, oui j'aimerais que la pratique de l'hypnose soi un amusement un plaisir. Un plaisir a experimenter des sensation. c'est pareil que d'avoir envie de faire du parapente, ou aller voir un bon film. c'est pour vivre des sensations géniales. C'est pour ca que j'aime l'hypnose de spectacle.
Et aussi que ce soi un moyen de regler des problemes internes

Pour vivre des sensations agréables, il faut d'abord identifier ce qu'est pour vous des situations agréables , si c'est se promener au bord d'une plage ? ou bien à la montagne ? ou bien être en compagnie de telle ou telle personne, bref, à vous de rechercher toutes les situations dans lesquelles vous avez éprouvé des sensations agréables dans le passé même lointain...
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
oui je me rappel de souvenirs agréable j'en ai plein. et je voix bien la scene meme si c'est un peu flou. Ce que je ressent c'est un frisson qui m'envahi. mais ce frisson je l'ai aussi quand je suis eveillé. Je ne resent que ca. et ce frisson est le meme que ce soit un souvenir desagrable ou agreable. C'est une sorte de frisson de trop plein émotif.

pour mon coté créatif, je me suis encore mal exprimé. La créativité est necessaire pour mon boulot, mais ce n'est pas mon point fort du tout. Elle m'est necessaire pour dessiner. Moi dans mon metier je suis un simple executant. Je ne suis pas l"architecte" dns la création d'un jeu.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
amrita à dit:
Coucou Mat !

Vous pourriez essayer de ressentir le froid en imaginant que vous plongez votre main dans un seau de glaçon... vous pouvez entendre le son des glaçons,

De ressentir le vent sur votre visage alors que vous marchez le long d'une plage ou en haut d'une montagne... vous l'entendez aussi...

Je ne sais pas si je réponds à votre question, je vous souhaite de bonnes découvertes !

Salut amrita

J'essaye de faire ce genre de chose. Mais je ne resent rien. j'ai essayé le froid le chaud le lourd le léger. et pendent 10 minutes en transe légére (j'ai pas encore réussi a approfondir ma transe)
J'ai essayé a travers des souvenirs agréables. Je ne voix que le souvenir.

Vous y arrivez comment?

Pour moi reussir a ressentir quelque chose serait une grande victoire :)

Parcontre quand je laisse tout tomber et je me laisse aller sans me suggerer quoi que ce soi, j'entend des voix tres distincts. je resent des choses qui arrivent au azard, comme dans un réve. mais c'est incontrolable et a ce stade j'ai plus trop conscience.
Ca c'est ce que je resent tous les soir quand je m'endore.
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
oui je me rappel de souvenirs agréable j'en ai plein. et je voix bien la scene meme si c'est un peu flou. Ce que je ressent c'est un frisson qui m'envahi. mais ce frisson je l'ai aussi quand je suis eveillé. Je ne resent que ca. et ce frisson est le meme que ce soit un souvenir desagrable ou agreable. C'est une sorte de frisson de trop plein émotif.

pour mon coté créatif, je me suis encore mal exprimé. La créativité est necessaire pour mon boulot, mais ce n'est pas mon point fort du tout. Elle m'est necessaire pour dessiner. Moi dans mon metier je suis un simple executant. Je ne suis pas l"architecte" dns la création d'un jeu.

Matt, vous ne répondez toujours qu'à une partie de mes réponses, je pense que vous manquez de concentration, c'est ce qui vous fait défaut dans l'expérience de l'hypnose...

Ces frissons que vous ressentez, sachez les identifier dans un souvenir agréable puisque vous en avez pleins... faites en sorte de ressentir des émotions quitte à vous forcer un peu au départ, et essayer de déterminer quelles sont-elles ? la joie, l'amitié, l'amour, la sérénité ? etc... et quand vous l'aurez trouver, ressentez profondément ces émotions vous envahir et restez concentré là dessus... ensuite vous pouvez imaginer une situation désagréable mais pas trop, et juste quand elle vient à vous cette pensée, repenser immédiatement au souvenir agréable, c'est ce qu'on appelle un ancrage, vous pouvez essayer l'ancrage positif, en faisant un balayage visuel, regarder de droite à gauche pendant que vous ancrez ces souvenirs positifs...

C'est excellent comme travail de base... :D Mais concentrez vous!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On dirait que vous êtes spectateur de la scène, Matt , sans y être associé.

Pour un souvenir agréable, il suffit alors de la position extérieure dans laquelle vous vous trouvez, de celui qui voit juste la scène, de vous identifier à l'"acteur", de vous identifier à vous même.
Vous pouvez vous imaginer rentrer à nouveau dans votre corps, vous réapproprier alors toutes vos sensations.

Vous êtes celui qui vit les choses plutôt que celui qui les voit.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Intemporelle à dit:
Mat33 à dit:
Matt, vous ne répondez toujours qu'à une partie de mes réponses, je pense que vous manquez de concentration, c'est ce qui vous fait défaut dans l'expérience de l'hypnose....

oui j'ai un probleme de concentration, le souvenir part vite. et j'arrive pas a garder la concentration sans redevenir totalement eveillé. Pour le frisson j'ai vraiment envie de ne plus le resentir car il me fait tres mal a la téte. je l'ai forcé une fois pour voir ce que ca faisait et c'est juste horrible...


katia à dit:
Mat33 à dit:
On dirait que vous êtes spectateur de la scène, Matt , sans y être associé.

A oui Katia, je n'y avais pas pensé. Comment fait on pour étre associé ou dissocé? J'ai déja essayé, j'arrive a me voir de l'exterieur, puis de rerentrer, mes je ne sent rien a chaque fois. Ca reste juste a l"état d'imagination visuelle.
 
I

Intemporelle

Invité
Intemporelle à dit:
Matt, vous ne répondez toujours qu'à une partie de mes réponses, je pense que vous manquez de concentration, c'est ce qui vous fait défaut dans l'expérience de l'hypnose....

oui j'ai un probleme de concentration, le souvenir part vite. et j'arrive pas a garder la concentration sans redevenir totalement eveillé. Pour le frisson j'ai vraiment envie de ne plus le resentir car il me fait tres mal a la téte. je l'ai forcé une fois pour voir ce que ca faisait et c'est juste horrible...

Un souvenir agréable rempli d'émotions positives ne peut vous faire ressentir des choses horribles... c''est impossible :shock:


katia (zoulouk) à dit:
On dirait que vous êtes spectateur de la scène, Matt , sans y être associé.

Pour un souvenir agréable, il suffit alors de la position extérieure dans laquelle vous vous trouvez, de celui qui voit juste la scène, de vous identifier à l'"acteur", de vous identifier à vous même.
Vous pouvez vous imaginer rentrer à nouveau dans votre corps, vous réapproprier alors toutes vos sensations.

Vous êtes celui qui vit les choses plutôt que celui qui les voit.

Je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée, Matt est déjà très dissocié alors pourquoi le faire se dissocier encore plus...
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
je parle de mon frisson qui me fait mal a la téte réélement. c'est ca qui est horrible.
Oui en effet dans ma vie je suis assez different des autres. on m'a souvant traité d'autiste quand j'était petit. Surtout que rainman était sorti a l'époque donc ca y allait... Et mon pére qui es psy, m'a aussi souvant dit que j'avais des comprtement autistiques... Ca vient peut etre de la en faite
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
je parle de mon frisson qui me fait mal a la téte réélement. c'est ca qui est horrible.
Oui en effet dans ma vie je suis assez different des autres. on m'a souvant traité d'autiste quand j'était petit. Surtout que rainman était sorti a l'époque donc ca y allait... Et mon pére qui es psy, m'a aussi souvant dit que j'avais des comprtement autistiques... Ca vient peut etre de la en faite

Votre père est psy ? :roll: psy quoi ? psychiatre ? psychanalyste ? enfin bref..

Avez vous compris l'exercice que je propose plus haut avec le balayage visuel? tant que vous n'arriverez pas à vous concentrer, vous bloquerez avec l'hypnose.

Et moi je vous parle des frissons qui font du bien pas de ceux qui vous font mal à la tête...

Chacun est différent, mais qu'importe, vous devez assumer votre différence en vous sentant bien !

Etes vous suivi médicalement, avez vous un traitement actuellement ?

Comment sont vos relations avec votre père ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
S'associer à un souvenir agréable, Intemporelle. :wink:

Un souvenir agréable Matt vous est désagréable Matt par le frisson qu'il vous procure et qui vous fait mal à la tête tout comme un souvenir désagréable qui fait le même effet, si j'ai bien compris ?

Comment faites vous pour savoir si le souvenir est agréable ou désagréable ou plutôt assez neutre ( ex brossage de dent d'hier) ?

Il est plutôt commun de ressentir un souvenir agréable comme agréable. Une réflexion secondaire peut se faire, par exemple, avec apparition de regrets, et alors un souvenir agréable peut se transformer en nostalgie, donc désagréable.

S'Associer c'est l'inverse de se dissocier. C'est etre à l'intérieur de soi au lieu de l'extérieur.
 
I

Intemporelle

Invité
katia (zoulouk) à dit:
S'associer à un souvenir agréable, Intemporelle. :wink:

Un souvenir agréable Matt vous est désagréable Matt par le frisson qu'il vous procure et qui vous fait mal à la tête tout comme un souvenir désagréable qui fait le même effet, si j'ai bien compris ?

Comment faites vous pour savoir si le souvenir est agréable ou désagréable ou plutôt assez neutre ( ex brossage de dent d'hier) ?

Il est plutôt commun de ressentir un souvenir agréable comme agréable. Une réflexion secondaire peut se faire, par exemple, avec apparition de regrets, et alors un souvenir agréable peut se transformer en nostalgie, donc désagréable.

S'Associer c'est l'inverse de se dissocier. C'est etre à l'intérieur de soi au lieu de l'extérieur.

Sincèrement je pense que votre commentaire est loin d'être clair pour Matt...

Il faut prendre une situation basic, simple, par exemple, prendre plaisir d'être à la terrasse d'un café en plein soleil de printemps, voilà qui peut éveiller une émotion agréable (en tout cas pour moi) et non pas une situation type, le dernier repas de famille qui démarrait bien et finalement on est parti fâché... de préférence prendre une situation où on est seul ou éventuellement avec une autre personne qui n'éveille aucun souvenir désagréable ni dans le passé ni dans le présent.

Je ne sais pas si ça sera plus clair pour Matt.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Mon pere est Psychiatre
Je ne suis plus suivie depuis 6 mois apres 4 ans de psychanalyse. j'ai arrété les antidepresseur et les anxiolytique y a 1 ans. j'ai pris c'es 2 medicaments pendent 6 mois.
ben mon pére c'est tous ce que je veux pas étre. j'ai sa téte et c'est dur a vivre. j'ai sont tempérament aussi.... C'est donc pas le grand amour.
Et pourtant dés que j'ai un probleme je peux pas m'en empécher je l'appel. Faut dire que je suis seul j'ai pas vraiment d'amis et donc il reste que ma famille. Mais j'ai deja fait un psychanalyse pour ce probleme. En gros je suis prisonnier de mon pere...

Katia.
Pour moi tout souvenir est nostalgique. et les derniers souvenirs agréable dont je me rappel datent d'il y a 25 ans quand j'était petit. Je n'ai que des souvenir d'enfance. Apres, c'est difficile d'en trouver...
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Mon pere est Psychiatre
Je ne suis plus suivie depuis 6 mois apres 4 ans de psychanalyse. j'ai arrété les antidepresseur et les anxiolytique y a 1 ans. j'ai pris c'es 2 medicaments pendent 6 mois.
ben mon pére c'est tous ce que je veux pas étre. j'ai sa téte et c'est dur a vivre. j'ai sont tempérament aussi.... C'est donc pas le grand amour.
Et pourtant dés que j'ai un probleme je peux pas m'en empécher je l'appel. Faut dire que je suis seul j'ai pas vraiment d'amis et donc il reste que ma famille. Mais j'ai deja fait un psychanalyse pour ce probleme. En gros je suis prisonnier de mon pere...


Ce que vous dites est très fort Matt, vous pouvez vous libérer de ce frisson qui fait mal à la tête, vous pouvez le changer mais pour cela il faudrait un suivi avec un hypnothérapeute, malheureusement sur un forum c'est difficile de faire cela... mais sachez que c'est vraiment possible... essayer de voir comment vous pouvez vous organiser financièrement pour revoir votre thérapeute si ça collait entre vous, ça serait vraiment bien pour vous.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
ok merci Intemporelle. je vais revoir le dernier hypnotherapeute qui était bien. Je ne lui es en effet pas parlé de cet aspect de ma vie. mon rapport avec mon pere. et ni de ce frisson. J espere que ca va pas prendre trop de séance. j'ai pas les moyens
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
ok merci Intemporelle. je vais revoir le dernier hypnotherapeute qui était bien. Je ne lui es en effet pas parlé de cet aspect de ma vie. mon rapport avec mon pere. et ni de ce frisson. J espere que ca va pas prendre trop de séance. j'ai pas les moyens

Votre père ne peut pas vous aider/ dépanner ? :roll:
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
je lui ai demandé, mais il m'a dit que ca servait a rien et que je suis pas hypnotisable. pour lui je suis trop anxieux, trop compliqué, trop ermetique, et que je fait trop de resistance pour tout...

J'ai vraiment envie de reussir dans l'hypnose. ca m'interresse beaucoup et c'est vraiment une passion pour moi.
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
je lui ai demandé, mais il m'a dit que ca servait a rien et que je suis pas hypnotisable. pour lui je suis trop anxieux, trop compliqué, trop ermetique, et que je fait trop de resistance pour tout...

J'ai vraiment envie de reussir dans l'hypnose. ca m'interresse beaucoup et c'est vraiment une passion pour moi.

Alors dites à votre père que vous avez trouvé un thérapeute avec qui ça se passe très bien et que vous vous sentez bien dans ces séances (qui à en rajouter un peu... :wink: ) mais que vous manquez de moyens pour un suivi régulier.

Il ne peut pas vous refuser, si c'était vraiment le cas, alors je crois que c'est lui qui fait trop de résistance, qui est hermétique...

Bonne chance Matt
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bonjour Mat !

Vous dites beaucoup de choses importantes et manifestement, au-delà de ce sujet d'apprendre à ressentir, j'ai déjà quelques posts de retard.
Il est fort probable que vous ressentiez déjà, mais que vous avez plutôt l'habitude de ressentir inconsciemment, plutôt que consciemment.
Pouvez-vous par exemple ressentir le contact d'une main sur votre peau, en touchant votre peau de l'autre main ? Pouvez-vous ensuite halluciner ce contact, c'est à dire, continuer de sentir cette main sur votre peau alors qu'elle n'est plus là ?
C'est déjà du ressenti...
Avez-vous déjà été amoureux ? Ou encore : avez-vous déjà croisé une belle femme ? Que ressentiez-vous ? Pouvez-vous retrouver un de ces moments et, simplement, ressentir ce que vous ressentiez ?

Je crois qu'une des questions est aussi : que voulez-vous apprendre à ressentir ? Peut-être que vous ressentez un peu moins que les autres, mais ce n'est pas spécialement "anormal". Lorsque vous identifiez un tel "petit ressenti" essayé donc de l'amplifier...

Pouvez-vous fermer les yeux et vous imaginez mordre un citron à pleine dent ? Que ressentez-vous ?

Vous vous imaginez peut-être que les autres ont des ressentis particulièrement particulier... probablement aussi que vous demandez plus que ce qui peut être...

Ressentez-vous la joie ? La peine ? La peur ? La colère ? Si vous ne ressentez jamais rien de cela, un peu comme un robot, probablement que c'est aussi une forme de dépression (surtout si vous ne savez ressentir que la peur, la tristesse et tout les ressentis négatifs)

Imaginez par exemple le son d'une cloche d'une église. Essayez de l'entendre. Essayez de la voir. Voyez-vous juste à coté d'elle. Pouvez-vous sentir qu'elle vibre en vous ? C'est un autre frisson, ou est-ce le même que celui que vous n'aimez pas ?

Vous n'aimez pas... tiens, par exemple. Comment faites-vous pour savoir que vous n'aimez pas quelque chose ? Pour répondre à cette question nécessairement vous transitez pas du ressenti.
Comme le proposait Katia, vous êtes obligé de vous associer pour répondre à cette question... Alors allez plus loin et demandez-vous : comment est-ce que je fais pour savoir que j'aime ceci, plutôt que cela. Comment je fais pour savoir que "j'ai envie" de ceci plutôt que de cela ?

Commencez donc par détecter ce qu'est vraiment le ressenti, et ainsi, petit à petit, vous pourrez l'amplifier.
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonsoir Ivan.67

Ivan.67 à dit:
Pouvez-vous par exemple ressentir le contact d'une main sur votre peau, en touchant votre peau de l'autre main ?

Ca j'y arrive.

Ivan.67 à dit:
Pouvez-vous ensuite halluciner ce contact, c'est à dire, continuer de sentir cette main sur votre peau alors qu'elle n'est plus là ?

dés que je retire ma main, j'essaye de resentir comme si la main était toujours posée... mais rien. et j'ai essayé 5 minutes de percevoir le moindre detail...

Ivan.67 à dit:
Avez-vous déjà été amoureux ? Ou encore : avez-vous déjà croisé une belle femme ? Que ressentiez-vous ? Pouvez-vous retrouver un de ces moments et, simplement, ressentir ce que vous ressentiez ?

Ben j'étais amoureux de ma cousine a 5 ans et je suis tombé amoureux d'une fille 1x. mais je l'ai perdu de vue. Je ne suis jamais tombé amoureux d'un homme alors que je suis homo. c'est triste mes les mec que j'ai rencontré c t uniquement pour le sex...


Ivan.67 à dit:
Pouvez-vous fermer les yeux et vous imaginez mordre un citron à pleine dent ? Que ressentez-vous ?

C'est une bonne idée, d'essayer de resentir l'acidité, c'est un sensation forte.
J'ai essayé tout a l'heur mais rien pas la moindre acidité mémé apres 5 minutes. Mais je vais reesayer ca me plais bien. si je sent l'acidité ca sera une premiere victoire :)

Ivan.67 à dit:
Ressentez-vous la joie ? La peine ? La peur ? La colère ? Si vous ne ressentez jamais rien de cela, un peu comme un robot, probablement que c'est aussi une forme de dépression (surtout si vous ne savez ressentir que la peur, la tristesse et tout les ressentis négatifs)

Florence foresti me fait marrer, titanic j'ai pleuré.... mais dés que c'est dans la réalité, c'est deja plus dur. Ma grand mere est décédée mais j'ai rien resenti. Ma cousine a eu un enfant. Méme si je suis tres proche d'elle je n'ai pas resenti grand chose.

Ivan.67 à dit:
Imaginez par exemple le son d'une cloche d'une église. Essayez de l'entendre. Essayez de la voir. Voyez-vous juste à coté d'elle. Pouvez-vous sentir qu'elle vibre en vous ? C'est un autre frisson, ou est-ce le même que celui que vous n'aimez pas ?

j'entend tres distinctement le son de la cloche. je peux l'emplifier beaucoup méme. Je la voix bien et de tres pres. Mais je ne resent pas sa vibration. rien

Ivan.67 à dit:
Vous n'aimez pas... tiens, par exemple. Comment faites-vous pour savoir que vous n'aimez pas quelque chose ? Pour répondre à cette question nécessairement vous transitez pas du ressenti.
Comme le proposait Katia, vous êtes obligé de vous associer pour répondre à cette question... Alors allez plus loin et demandez-vous : comment est-ce que je fais pour savoir que j'aime ceci, plutôt que cela. Comment je fais pour savoir que "j'ai envie" de ceci plutôt que de cela ?

oui, il faut que j'essaye de reproduire consciement le processus que l'inconscient fait pour identifier le ressenti?
 
I

Intemporelle

Invité
Mat33 à dit:
Florence foresti me fait marrer...

Vous pouvez donc vous imaginer en train de regarder ces sketchs où elle vous fait rire, et ressentir cette détente intérieure, ressentir le plaisir émotionnel que vous avez en la regardant jouer sur scène et même de prendre cette énergie afin qu'elle vous appartienne... A essayer... :D
 
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
le probleme c'est mon hypnotherapeute, me demande quel est mon objectif precis. Je peux pas lui dire que je veux étre plus concentré, ou je veux ressentir les choses que j'imagine, ou je veux arréter d'étre angoissé... c'est trop vague. Je c'est pas comment formuler ma demande.

En effet a l'heure actuelle, ce que j'ai envie c'est de resentir les choses. D'ailleur j'ai fait un reve cette nuit, et dans mon réve j'ai eu 2sec de lucidité et j'ai constaté que je ne ressentais rien quand je touchais un table... ca doit etre vraiment important pour moi pour que j'en réve
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • dexter0013
Réponses
19
Affichages
10 K
Prudence
Prudence
stealth
  • Question
  • stealth
Réponses
25
Affichages
3 K
stealth
stealth
V
  • Question
  • vlam
Réponses
28
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
35
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut