M
Mat33
Membre
Mat33 à dit:le probleme c'est mon hypnotherapeute, me demande quel est mon objectif precis. Je peux pas lui dire que je veux étre plus concentré, ou je veux ressentir les choses que j'imagine, ou je veux arréter d'étre angoissé... c'est trop vague. Je c'est pas comment formuler ma demande.
Sitar à dit:Mat33 à dit:le probleme c'est mon hypnotherapeute, me demande quel est mon objectif precis. Je peux pas lui dire que je veux étre plus concentré, ou je veux ressentir les choses que j'imagine, ou je veux arréter d'étre angoissé... c'est trop vague. Je c'est pas comment formuler ma demande.
Vous pouvez très bien lui formuler comme cela, c'est une partie du travail du thérapeute de vous aider à le formuler précisément en vous posant de bonnes questions.
Intemporelle à dit:Toutefois, quand je parle de motivation à changer, c'est de s'investir avec vos propres ressources actuelles ou à trouver avec l'aide de votre thérapeute.
Mat33 à dit:Intemporelle à dit:Toutefois, quand je parle de motivation à changer, c'est de s'investir avec vos propres ressources actuelles ou à trouver avec l'aide de votre thérapeute.
Oui, mes ressources c'est par exemple "penser a des moment agréable et en extraire les resentis?"
Et pour augmenter ma concentration ca serait quoi?
Mat33 à dit:oui ca me fait ca naturellement avec elle car elle a du talent, c'est elle qui m'enméne. pareil pour un film. il est attirant car il est bien fait. Pour l'hypnose il faudrait que je retrouve ce coté attirant dans mes suggestions...
Mat33 à dit:oui ca me fait ca naturellement avec elle car elle a du talent, c'est elle qui m'enméne. pareil pour un film. il est attirant car il est bien fait. Pour l'hypnose il faudrait que je retrouve ce coté attirant dans mes suggestions...
C'est déjà pas mal que vous ayez conscience d'avoir des sentiments et des ressentis en regardant la télévision !Mat33 à dit:Je vie tous mes sentiment a travers la télé ou le cinema. peur joie tristesse.... Dans la realité je ne resent que l'angoisse et la peur. c'est pas grave si mes experiences plaisantes ne viennent que de la "télé"?
Mat33 à dit:Je vie tous mes sentiment a travers la télé ou le cinema. peur joie tristesse.... Dans la realité je ne resent que l'angoisse et la peur. c'est pas grave si mes experiences plaisantes ne viennent que de la "télé"?
Mat33 à dit:oui je vais m'entrainer. J'ai // commencé a faire une liste precise de mes objectifs. ca va m'aider et aider l'hypnotherapeute. Parmis les objectifs il y a: arréter de s'éparpiller dans tous les sens, faire étape par étape, et avoir 1 seul objectif a la fois
Mat33 à dit:oui, tout a fait, je prefere avoir des peites réussites pas a pas. juste travailler le ressenti.
Mat33 à dit:bonjour Sitar
J'analyse jamais pourquoi je suis attiré par un truc. c'est naturel...
4 messages successifs avec " il faut" : s'agit-il d'une forcing thérapie inconditionnelle ?Intemporelle à dit:Oui Matt, vous savez ce qu'il faut faire maintenant et comment le faire, à vous de jouer maintenant, sans forcer... prenez plaisir à faire ses visualisationsMat33 à dit:oui, tout a fait, je prefere avoir des peites réussites pas a pas. juste travailler le ressenti.
HYPNOMED à dit:4 messages successifs avec " il faut" : s'agit-il d'une forcing thérapie inconditionnelle ?Intemporelle à dit:Oui Matt, vous savez ce qu'il faut faire maintenant et comment le faire, à vous de jouer maintenant, sans forcer... prenez plaisir à faire ses visualisationsMat33 à dit:oui, tout a fait, je prefere avoir des peites réussites pas a pas. juste travailler le ressenti.
katia (zoulouk) à dit:En hypnose, chaque mot a son importance.
Et surtout si vous êtes en face d'un patient qui sera entièrement focalisé sur votre discours et entendra chaque mot.
Il entendra il faut , il faut...
Et il faut suppose la nécessité de le faire et aussi de façon implicite que ce sera pénible de le faire. Dans il faut, il y a l'idée de corvée.
Saisissez la nuance entre:
Il faut aller au supermarché et allez au supermarché
Votez pour la deuxième !
Et faites une abstraction sélective pour vous rendre compte de l'impact de chaque mot tout en considérant la signification de l'ensemble.
Mat33 à dit:j'adore!
elle es bien déjanté la Foresti... suffit juste que je la voix pour
commencer a me marrer.
Oui au sujet du "il faut" je c pas ce que ca peu donner sur moi mais en tout cas je prefere les suggestions directs plutot que de longues phrases poétiques.... J'ai quand meme commencer l'hypnose par l'hypnose de spectacle. c'est pas que j'aime les ordre, mais pour moi j'aime aller droit au but