1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Apprendre les langues sous hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Guillaume, 12 Mai 2006.

1. Guillaume

Guillaume Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

" Apprendre en dormant est peut être encore un rêve, et pourtant une méthode s'en rapproche: l'apprentissage des langues sous semi-hypnose qui permettrait de rendre le cerveau plus réceptif à la compréhension sensorielle et globale d'une langue."

La suite dans cet article : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***.
    [Edit] Apparemment le lien vers l'article ne fonctionne plus. Désolé mais j'ai indiqué d'autres liens sur la suggestopédie dans d'autres messages.

Que pensez-vous de cette technique ?

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    bonjour

c'est peut-être intéressant ? mais c'est de la détente ou de la relaxation, pas de l'hypnose me semble-t-il (formules toutes faites, séances clé-en-main,...)
    quel est le prix d'une heure de cours "ordinaire" ?
    il faudrait aussi comparer le nombre d'heures globalement proposées pour un cycle de formation (pour un niveau donné) avec ce qui serait fait en enseignement classique (avec labo puis enseignant), pour préciser tout ça
    mais ça n'est sûrement pas désagréable

qu'en pensent les autres ? :)

3. Guillaume

Guillaume Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    En effet le titre de l'article est assez trompeur puisqu'il s'agit d'un état de "semi-hypnose" ou plutôt de "relaxation".

J'imagine que le terme "hypnose" est plus vendeur que "suggestopédie".

On peut lire dans l'article "Malgré ses promesses, ce concept est très rarement appliqué en France, un peu plus en Allemagne et en Pologne."

Apparemment cette méthode est aussi utilisée en Suisse :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

J'ai aussi trouvé un lien vers une société luxembourgeoise qui dit pratiquer des cours de langues sous hypnose et ne parle pas apparemment de suggestopédie : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    je corrige ; j'ai bien lu sur un des sites que tu as présentés, que la cassette (ou le CD) fil conducteur de la séance de détente était fait "sur mesure" après plusieurs séances d'échanges permettant des repérages.

ce qui est déjà nettement plus encourageant, c'est vrai

5. heinziwalavie

heinziwalavie Membre

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    montpellier
    Interressant, je suis presque pret à faire les progrés que toujours j'ai redouté. Leurs sites sont vendeurs et le coté ludique mérite le détour. Promis si il y en a un dans ma ville je teste.

6. Guillaume

Guillaume Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il est possible que ce ne soit pas facile de trouver des sociétés qui utilisent cette méthode. Ainsi, comme je le pressentais, certains centre de formation en langues ne mettent même pas en avant la suggestopédie (encore peu connue) comme en témoigne cet article issu du site Internet du Conseil National de Suggestopédie : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***.

7. Anonymous

Anonymous Invité

Merci pour cet article plutôt rassurant. Le travail de recherche pour affiner cette technique et leur méthodologie est en perpétuelle remise en cause, cela doit se ressentir sur leurs résultat.

8. Guillaume

Guillaume Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
  9. MyLorraine

MyLorraine Membre

Inscrit:
    21 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
  10. rocket120

rocket120 Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Apprendre l'espagnol en 30 jours c'est Possible!
    Maintenant, une nouvelle méthode permet d'apprendre l'essentiel de l'espagnol en 30 jours
    À Ceux qui Pensent qu'il est Difficile d'Apprendre l'Espagnol

Chargement...