Formation Hypnose

Apprendre sous hypnose

Berna

Membre
On m'a demandé aujourd'hui d'apprendre les tables de multiplications à une petite fille, par l'hypnose. Toutes les autres méthodes, même très ludiques ayant échoué. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre de demande ? Je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Merci
 

jumb

Membre
Avant de passer à l'apprentissage des tables de multiplication à l'école, il y a bien longtemps, on posait une multiplication avec des petits galets. Pour 2X4, il y en avait 8, pour 8X7 beaucoup ! Il s'agissait de les compter à chaque fois pour voir le résultat.
Ceci était fastidieux, donc du coup c'était plus simple de les apprendre.

Mis à part cette petite astuce utilisée par l'enseignant, si la petite fille n'a pas envie de les apprendre par ex, il faudra creuser un peu le sujet avec l'anamnèse pour comprendre ce qui se passe... s'il y a blocage sur cette question etc...
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Blocage? Problème de capacité? Pas envie?

Comme le dit Jumb, le passage par quelque chose de concret peut être intéressant. Il y a les baguettes de Cuisenaire qui sont très sympa. Sinon on peut utiliser d'autres objets pour expliquer ce qu'est une multiplication et pourquoi ça permet de compter ses pièces, ses legos ou ses bonbons plus vite. On peut aussi jouer avec ses doigts comme avec la table de 9 qui est intégralement lisible sur les doigts des mains ;)

Perso je ne travaille pas avec des jeunes enfants et de principe je ne travaille que sur la demande de la personne avec qui je travaille, jamais avec celle de quelqu'un d'autre. Est-ce qu'elle veut apprendre ces tables, elle?
 

Berna

Membre
Merci à vous pour vos remarques et vos liens. Je n'ai pas encore vu la petite fille c'est sa maman qui m'a posé cette question. D'après la maman elle accepte sans problème d'apprendre les tables, elles les sait sur l'instant mais est incapable de les mémoriser. Elle a un enseignant qui en dehors du temps scolaire a essayé (et essaie encore) avec elle la plupart des méthodes ludiques. C'est pourquoi sa mère m'a demandé si elle pouvait les apprendre sous hypnose.
Évidemment il est déjà possible de travailler sur la concentration et la mémorisation mais la demande était l'apprentissage sous hypnose.
 

moune

hypnose thérapeutique
Membre de l'Équipe
Elle peut les chanter, les mimer, danser, valser, twerquer avec, rassurez surtout sa mère, car une fois plus grande elle aura droit à la calculatrice, alors pourquoi se prendre la tête avec?
 

Berna

Membre
Merci Moune. Super ta vidéo. C'est fun certes, facile, ludique et efficace, si je n'ai pas de calculatrice sous la matin, pour moi c'est la méthode parfaite. J'adore !
 

bregier13

Membre
Bonjour,
Je suis dyslexique (traité par une orthophoniste). J'ai 62 ans et je n'ai jamais pu apprendre les tables de multiplication par cœur. J'utilise des trucs de calcul mental. L'hypnose peut certainement aider dans ce cas, par la visualisation des opérations et des astuces de calcul mental....
 

Berna

Membre
Merci pour ces remarques. J'en prends note. J'attends de recevoir la fillette pour avoir plus de renseignements et savoir si c'est bien elle qui a cette demande ! Serait elle dyslexique ? À vérifier. En tout cas Merci !
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut