Hypnose Textuelle

  • Initiateur de la discussion kakobary
  • Date de début
kakobary

kakobary

Membre
messages
1
Points
850
Localisation
Paris, France
Bonjour,

Ayant découvert l'hypnose récemment, j'ai apris à mettre en doute ma vision carthésienne de ma conscience pour m'immerger dans les potentiels plus sporatiques du sub-conscient.

J'aimerai savoir si long de vôtre parcourt à travers les chemins de la méditation, vous avez déjà eu affaire à des hypnoses "textuelles", par "chat" par exemple.
Jusqu'à quelle stade de méditation pensez vous qu'il soit possible d'aller les yeux ouverts, en lisant par exemple ?
Si vous avez d'autres expériences, je suis curieux.

Merci de vos réponses.

Kakobary.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
On ne peut pas tout faire en hypnose "textuelle" , en effet, une simple catalepsie des paupières semble très compliquée :D

A distance (skype, hangout,etc...) on perd le contact et la stabilité (latence, lag, etc..)
Juste avec le son (par téléphone), on perd une grande partie du feedback, et le cadre doit être très bien instauré (pas mal de fusibles à vérifier)
Sans le son, L'intension ne peut être porté uniquement par le contexte de la phrase. (et ce n'est pas beaucoup).
On perd la notion de "direct", (la personne peut lire ton message immédiatement comme dans 5 minutes)
On perd la notion de continuité, la personne pourrait lire la fin avant de lire de départ.

Malgré tout... ce n'est pas impossible !

Il est possible de faire n'importe quoi, mais pour certains phénomène, il faudra prendre ton mal en patience pour connaitre le résultat.
(si tu colle les mains, ne pas s'attendre à ce qu'il puisse te répondre tout de suite)

Il faudra bien poser le cadre de la séance en conséquence.
Et les fusibles , devront bien être assimilé par la personne, et les feedbacks très présent pour s'assurer que la personne soit dans de bonnes conditions.

et finalement par webcam , c'est pas si mal !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement je pense qu'un très haut niveau de méditation peut être atteint en toute occasion si l'on se met en pleine conscience

Comme en cet instant si je pense y être, je sens alors bien que j'y suis, comme j'y suis, en marchant en méditation marchée, ou en méditation assise.
C'est là, toute la transmission du tonglen et des arts orientaux de l'ouverture à la concentration consciente

Ainsi, en lisant ceci, vous pouvez aussi vous souvenir que vous êtes conscient que cela vous auriez pû aussi vous en souvenir et l'écrire vous mêmes, par ces mêmes mots, qui vous rappellent ici, que vous pouvez toujours être totalement conscient d'être conscient...
 
Vous aimerez:
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
13
Affichages
3 K
Sereine Attitude
Sereine Attitude
U
  • Question
  • unboadanslestomac
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
A
  • Question
  • apnéeman
Réponses
13
Affichages
7 K
paul-rené
paul-rené
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
148
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut