1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Approfondir la transe

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par F-DX, 9 Février 2011.

1. F-DX

F-DX Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vitrolles

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je voulais vous demander comment, après avoir mis en transe une personne pour la première fois, la fait plonger plus profondément dans celle-ci, car j'ai hypnotiser une amie mais après avoir essayé de lui placer des suggestion post-hypnotique celle-ci ne marcher pas ... ( tu sera incapable de dire ton prénom quand tu te réveillera) Je suis débutant en hypnose, ça fait maintenant 1 mois que j'en fais, donc si vous pouviez me donner quelques conseil et réponse à ma question je vous en serais reconnaissant merci et bonne journée !

2. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Est ce que tu as "bouquiné" un peu avant de te lancer ?
    As tu acquis une "culture", des bases ?
    Tu as peut-être suivi une formation ?

@+

3. F-DX

F-DX Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vitrolles
    Oui j'ai un peu regarder un livre qui en parler ( L'hypnose pratique en 11 leçons) mais il n'y a pas trop d'infos ou alors sa ne m'a pas interpellé, j'ai eu une petite aide venant d'Hervé Barbereau. Je n'ai pas non plus suivis de formation, étant jeune et à la charge de mes parents dont je doute qu'il veuille mettre de l'argent pour un séminaire ^^.

Si vous pouviez me conseiller Merci =)

4. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Bon ... est ce que tu lis l'anglais ? pas besoin d'avoir un niveau universitaire, juste une bonne base et tu t'aides avec des "outils" de traduction.

Informes toi sur l'histoire de l'hypnose, son fonctionnement, "la mécanique" de celle ci avec un ouvrage de base.

Evites les ouvrages fantaisistes (magnétisme, paranormal ...)

L'approche Ericksonienne de l'hypnose est importante à découvrir et à lire régulièrement (articles, forum ...) mais tu ne pratiqueras pas de la même façon.

L'hypnose de spectacle est un art annexe de la magie ( illusionisme,prestidigitation). Les artistes t'aideront un peu mais ne te donnerons jamais certains secrets ....parce que c'est leur gagne pain.

Je te communiquerai des titres d'ouvrage ultérieurement.

@+

5. F-DX

F-DX Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vitrolles
    J'ai un petit niveau en anglais, donc si tu as des ouvrages en anglais je suis pas contre.

Merci pour ton aide =)

6. fabien.honypse

fabien.honypse Membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Normandie
    Je suis moi même magicien, et je tiens à recadrer quelques petits points :)
    Dire que la magie et l'hypnose de spectacle font partie du même bateau reviens au même que de dire qu'un boulanger et un boucher font le même métier => ils vendent tous deux de la nourriture

Pour en revenir à la demande de F-DX un seul mot d'ordre : Pratiquer, changer les protocoles et n'oublie pas que tu peux hypnotiser 20 fois la même personne, ça sera 20 fois différent.

7. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    C'est fou comme on répète toujours la meme chose, dans ces genre de post ; aussi, il faut dire que si on dit "lit ca lit ca", ca casse "tout".

Tout, je veux dire par là que pour apprendre, il faut la volonté. Pour s'améliorer aussi.

Si on a pas la volonté de chercher et se faire dicter manière tutoriel... je ne vois pas l'intérêt, nous ne sommes pas aussi impliqués dans le projet.

Ensuite en conseil... Comme tout le temps, renseigne toi sur ce que vraiment l'hypnose, suivre les conversation, y prendre part, qu'importe la question ; car de mon point de vue meme la question "puis-je hypnotiser telle personne pour qu'elle tombe amoureuse de moi" est plutot intéressante...

Tu peux meme apprendre l'autohypnose avant; parce que tu sauras guider une personne en hypnose après.

Bref, c'est vraiment un travail d'investissement personnel qui ne se fait pas en un mois si tu t'es arrêté a un manuel en 11 leçons ;)

Et comme d'hab, en SH plus qu'en EH, le web francais est tres pauvre. Fais les memes recherches... Mais en anglais, tu y apprendras beaucoup.

8. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    Fabien - Honypse je suis désolé ce n'est pas moi qui ai choisi :)

L'origine de l'hypnose de spectacle se trouve dans les artistes et batteleurs de foire.

Je confirme qu'elle fait partie des arts annexes de la Magie au même titre que le mentalisme, la sculpture d'ombres, la sculpture de ballons, la ventriloquie.

On retrouve une rubrique hypnose de spectacle sur certains sites consacrés à la magie et la prestidigitation.

Il ne faut pas oublier que parfois l'hypnose de spectacles est plus proche de l'illusionnisme que de l'hypnose classique :wink: les magiciens comprendront.

9. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Pour ta dernière phrase, je n'ai pas compris. Je ne suis pas Magicien !

Quoique j'ai vu un spectacle ou deux à la TV où était alliés Illusionisme et hypnose ; je connais pas le nom de l'artiste, un monsieur habillé en vampire passant sur la 2 de temps à autre.

Peux-tu dévelloper Magilius ? Tu as pincé ma curiosité !

10. MAGILIUS

MAGILIUS Membre

Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Au centre du Sud.
    J'oubliai aussi : le Pickpoketisme de spectacle bien sur.

Bayu je répondais à Fabien Honypse :lol:

Mais pour répondre à ta question c'est qu'il ne faut pas toujours tout prendre pour "argent comptant". Il peut y avoir des "barons", des simulateurs. ... un peu d'artifice et d'illusion ... et quelques petits "gimmicks" ... mais là silence Top -Secret :wink:

Chargement...