arrêt du tabac, il y a 22 jours maintenant, avec un acupuncteur, aujourd'hui, j'ai eu besoin d'aller voir un hypnothérapeute pour qu'il m'aide au mieux à gérer, je pense que cette première prise de conscience et un processus d'amélioration chez moi, car dit arrêt du tabac, dit envie d'aller mieux, donc plus d'angoisse ou moins, donc plus de stress, plus de mal être, donc plus de confiance en moi, donc retrouver un boulot, dit BONHEUR JOIE et donc ETRE MOI MEME enfin, j'ai 50 ans, il serait temps, non?
partageons nous et partageons nos histoires..........................
Bonne démarche !
On entend souvent parler d'hypnose et du tabac, et j'ai justement vu que des études scientifiques ont relevé que l'hypnose permet aux résultats obtenus sur l'arrêt du tabac (grâce aux patchs ou aux entretiens avec des tabacologues) de se maintenir dans le temps mieux que les patchs ou des entretiens, et renforcent l'effet de ces autres méthodes.
Pour les curieuses et les curieux :
Hypnotherapy is more effective than nicotine replacement therapy for smoking cessation: results of a randomized controlled trial. Hasan, FM., Zagarins, SE., Pischke, KM., Complement Ther Med. 2014 Feb;22(1):1-8. doi: 10.1016/j.ctim.2013.12.012. Epub 2014 Jan 6.
Hypnosis for Smoking Relapse Prevention: A Randomized Trial. Carmody, TP., Duncan, CL., Solkowitz, SN., Am J Clin Hypn. 2017 Oct;60(2):159-171. doi: 10.1080/00029157.2016.1261678.
Je continue à penser que l'arrêt du tabac est une question de volonté . Que cette "volonté "n'est malheureusement pas la même chez chaque individu et que nous sommes pauvres humains condamnés à la tentation et que beaucoup y succombent .
Je continue à penser que l'arrêt du tabac est une question de volonté . Que cette "volonté "n'est malheureusement pas la même chez chaque individu et que nous sommes pauvres humains condamnés à la tentation et que beaucoup y succombent .
J'ai commencé vers l'âge de 14 ans, j'ai fumé beaucoup pendant une vingtaine d'années, je ne sais plus exactement (2 à 3 paquets par jour). J'ai arrêté facilement par la force de la volonté. Le plus dure est le premier jour ensuite, chaque jour passé devient source de motivation (un jour de plus est un +) , c'est comme ça que je le perçois.
La seule chose est de s'occuper l'esprit pour ne pas y penser, car plus dure que le manque, il y a les habitudes, comme fumer dans la voiture etc...
Faire du sport pour l'arrêt du tabac aide énormément, c'est l'occasion d'évaluer une amélioration et un bien être...
Pour ce qui est de la volonté, je connais deux personnes qui ont arrêté définitivement l'alcool sans aide alors qu'ils étaient grand buveur et depuis longtemps. Je penses que ces gents là ne sont pas majoritaires et rechutes généralement pas...
ce n'est pas faut, mais attention de ne pas tomber dans le piège du "c'est jamais le bon moment" où l'on se trouvera toujours des bonnes excuses pour trouver que ce n'est pas le bon moment... Il faut une impulsion, trouver le bon moment de cette impulsion et ce dire op cet fois c'est partie...
Je connais une personne qui est passé par l'hypnose, à l'issu de la séance sa ne l'a cherchait même plus, je sais que le thérapeute à travailler sur le contact qu'il a eu avec la première cigarette...
La volonté marche mais sans aide il faut vraiment s'automotiver en tout début ...