Formation Hypnose

au cours de séance d'hypnose ericsonienne

GIL44

Membre
j'écoute des séances d'hypnose
parfois je m'endort je refais surface et ce plusieurs fois
y a t-il perte d'efficacité, ou bien le subconscient enregistre tout et fait son travail
qui en pense quoi
 

donlyd

Membre
Bonsoir Gil, pour ma part je ne pense pas que vous vous endormiez vraiment. Il arrive fréquemment que mes patients perdent le contact, mais ce n'est pas pour cela que la séance ne fonctionne pas. Votre inconscient reste à l'écoute.... J'imagine que vous revenez à la réalité exactement quand on vous le suggère dans votre enregistrement; c'est donc qu'une partie de vous continue à suivre la séance. ....
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
Idem,le travail se fait au niveau inconscient,pas la peine d'en être conscient,sauf si vous voulez maîtriser l'auto hypnose.
Quand cela m'arrive avec les patients,je les allège,en leur touchant le bras doucement,ou en leur demandant de revenir avec moi, pour continuer l'apprentissage.
Ceci est très fréquent chez ceux qui pratiquent le yoga,la méditation ou la sophrologie
 
Bonjour,
Il m'arrive aussi que des patients s'endorment. Si je me rends compte qu'ils partent trop loin, j'accentue quelques claquements de doigts pour les faire revenir à eux sans pour autant les sortir de l'hypnose. J'ai eu le cas d'une personne qui s'est endormie et commençait à ronfler. Je l'avais laissée faire et la séance d'hypnose n'avait rien donné, il a fallu que je recommence. Bon dimanche à tous
 

GIL44

Membre
merci pour ces réponses, c'est ce que je pensais, le travail se fait car l'inconscient enregistre tout
sauf cas extrême ou la personne s'endort profondément avec ronflements
dans ce cas effectivement lui toucher le bras
ou bien si doute, lui demander de confirmer sa présence en levant un doigt
en tout cas merci pour cet échange
bon dimanche
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
J'en ai une qui ronflait systématiquement et me disait à chaque fois qu'elle m'entendait et était simplement bien relaxée
 

wolffred

Membre
Le ronflement est souvent un effet physique du relâchement au niveau de la glotte. Pour certains l EMC procure un gros relâchement. On peut croire au sommeil, mais non !
 

Gyaruoo

Membre
Bonjour, Dans une étude (de Rossi si je m’en souvient bien), il est montré que lorsque nous dormons et rêvons, les aires qui sont activées au niveau du cerveau ne sont pas les même que lorsque nous sommes « en transe ». Sous hypnose, ce sont les mêmes que lorsque nous effectuons une action consciente (c’est pourquoi l’hypnose est génératrice de trans-formation).

Je pense que l’on peut voir le sommeil soit comme un relâchement dont la personne s’autorise (pour une fois) grâce à la séance, ou comme une résistance que le patient met en place parce qu’il n’est pas prêt à découvrir certaines choses...
Alors pour ma part, pas sûr qu’un travail puisse s’effectuer pendant une bonne sieste, mais ça ne peut que faire du bien :)
 
Pas de souci l'inconscient est celui à qui vous donnez les commandes quand vous dormez sinon vous vous ne vous réveilleriez pas, par contre pour les suggestions elles sont différentes en niveau Alpha ou Thêta.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut