au cours de séance d'hypnose ericsonienne

  • Initiateur de la discussion GIL44
  • Date de début
GIL44

GIL44

Membre
messages
8
Points
790
Localisation
Nantes, France
j'écoute des séances d'hypnose
parfois je m'endort je refais surface et ce plusieurs fois
y a t-il perte d'efficacité, ou bien le subconscient enregistre tout et fait son travail
qui en pense quoi
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonsoir Gil, pour ma part je ne pense pas que vous vous endormiez vraiment. Il arrive fréquemment que mes patients perdent le contact, mais ce n'est pas pour cela que la séance ne fonctionne pas. Votre inconscient reste à l'écoute.... J'imagine que vous revenez à la réalité exactement quand on vous le suggère dans votre enregistrement; c'est donc qu'une partie de vous continue à suivre la séance. ....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Idem,le travail se fait au niveau inconscient,pas la peine d'en être conscient,sauf si vous voulez maîtriser l'auto hypnose.
Quand cela m'arrive avec les patients,je les allège,en leur touchant le bras doucement,ou en leur demandant de revenir avec moi, pour continuer l'apprentissage.
Ceci est très fréquent chez ceux qui pratiquent le yoga,la méditation ou la sophrologie
 
P

papillon33

Membre
messages
10
Points
1 060
Localisation
Mérignac, France
Bonjour,
Il m'arrive aussi que des patients s'endorment. Si je me rends compte qu'ils partent trop loin, j'accentue quelques claquements de doigts pour les faire revenir à eux sans pour autant les sortir de l'hypnose. J'ai eu le cas d'une personne qui s'est endormie et commençait à ronfler. Je l'avais laissée faire et la séance d'hypnose n'avait rien donné, il a fallu que je recommence. Bon dimanche à tous
 
GIL44

GIL44

Membre
messages
8
Points
790
Localisation
Nantes, France
merci pour ces réponses, c'est ce que je pensais, le travail se fait car l'inconscient enregistre tout
sauf cas extrême ou la personne s'endort profondément avec ronflements
dans ce cas effectivement lui toucher le bras
ou bien si doute, lui demander de confirmer sa présence en levant un doigt
en tout cas merci pour cet échange
bon dimanche
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'en ai une qui ronflait systématiquement et me disait à chaque fois qu'elle m'entendait et était simplement bien relaxée
 
GIL44

GIL44

Membre
messages
8
Points
790
Localisation
Nantes, France
:) lol comme quoi tout existe...:) bon à savoir !, c'est un peu comme le chat qui dort mais reste en veille !
 
wolffred

wolffred

Hypnothérapeute Alpin
Pro
messages
23
Points
1 360
Age
56
Localisation
Meylan
Le ronflement est souvent un effet physique du relâchement au niveau de la glotte. Pour certains l EMC procure un gros relâchement. On peut croire au sommeil, mais non !
 
Gyaruoo

Gyaruoo

Membre
messages
7
Points
990
Localisation
Saint pierre
Bonjour, Dans une étude (de Rossi si je m’en souvient bien), il est montré que lorsque nous dormons et rêvons, les aires qui sont activées au niveau du cerveau ne sont pas les même que lorsque nous sommes « en transe ». Sous hypnose, ce sont les mêmes que lorsque nous effectuons une action consciente (c’est pourquoi l’hypnose est génératrice de trans-formation).

Je pense que l’on peut voir le sommeil soit comme un relâchement dont la personne s’autorise (pour une fois) grâce à la séance, ou comme une résistance que le patient met en place parce qu’il n’est pas prêt à découvrir certaines choses...
Alors pour ma part, pas sûr qu’un travail puisse s’effectuer pendant une bonne sieste, mais ça ne peut que faire du bien :)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pas de souci l'inconscient est celui à qui vous donnez les commandes quand vous dormez sinon vous vous ne vous réveilleriez pas, par contre pour les suggestions elles sont différentes en niveau Alpha ou Thêta.
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • Virginia
Réponses
12
Affichages
4 K
moune
moune
Manar
Réponses
12
Affichages
884
Manar
Manar
A
Réponses
5
Affichages
725
Lukas
Lukas
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut