Intervention du conscient pendant une séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion Manar
  • Date de début
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Bonjour,

je suis allé voir une hypnothérapeute pour mon problème de misophonie. c'est ma 3ème séance et pas de résultat.

pendant mes séances d'hypnose, l'hypno me demande d'imaginer une scène, mais ça marche pas vraiment.

j'en ai parlé à mon hypno et là elle m'informe que c'est le travail du subconscient et que je devrais pas intervenir.

ma question est : est ce que mon intervention peut fausser les résultats.

Merci beaucoup
 
CathL

CathL

Cabinet Keiro, hypnose et coaching
Pro
messages
26
Points
1 260
Localisation
Bruz (35170)
Bonjour
Votre conscient intervient nécessairement, votre inconscient aussi.
L'un vous fait prendre rendez-vous, l'autre travaille avec votre hypno à résoudre votre problème.
C'est à votre hypno de trouver comment permettre à votre inconscient de travailler dans le même sens que votre conscient.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
d'après mon hypno, mon conscient doit jouer le rôle du témoins sans intervenir ou faire d'effort: juste écouter et laisser le subconscient travailler en arrière plan.
est ce vrai?
 
CathL

CathL

Cabinet Keiro, hypnose et coaching
Pro
messages
26
Points
1 260
Localisation
Bruz (35170)
C'est en principe ce qui se passe pendant la transe hypnotique. Mais l'hypnose conversationnelle fonctionne aussi, alors qu'il n'y a pas de transe.
L'inconscient (ou le subconscient, on parle quasiment de la même chose) travaille tout le temps.
Le temps de la séance d'hypnose est un temps particulier où vous choisissez de laisser l'inconscient collaborer avec le praticien. Le conscient est tout de même là, on garde toujours une forme de contrôle en hypnose 😉 mais disons que vous acceptez l'intervention du praticien pour que l'inconscient modifie quelque chose que vous souhaitez modifier.
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
ok, donc je dois rester conscient, bien écouter et laisser faire mon subconscient?

au fait si ça marche bien comme ça, je préfère ce scénario. je ne sais pas pourquoi, mais quand j'essaye d'imaginer la scène je m'énerveet je stresse, sachant que je peux imaginer un long métrage à volonté quand "j'en ai envie", mais pas en transe hhhhh.
 
CathL

CathL

Cabinet Keiro, hypnose et coaching
Pro
messages
26
Points
1 260
Localisation
Bruz (35170)
Ecouter consciemment tout en laissant travailler l'inconscient, c'est une belle description de l'hypnose, je crois 😉
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
l'hypno me demande d'imaginer une scène, mais ça marche pas vraiment.
cette phrase me tilt ! (en espérant que ton hypno ait réagi a cette phrase aussi !)

Qu'est ce qui ne marche pas ? en fait non, la question est mauvaise...

Qu'est ce qu'il faudrait pour que ça marche ?
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
cette phrase me tilt ! (en espérant que ton hypno ait réagi a cette phrase aussi !)

Qu'est ce qui ne marche pas ? en fait non, la question est mauvaise...

Qu'est ce qu'il faudrait pour que ça marche ?
bonjour,

j'arrive pas à créer la scène, pourtant je suis une grande rêveuse et je peux créer des scènes à volonté et même toute une histoire "filmée", un long tournage quoi!
mais lorsqu'on me le demande j'y arrive pas ou les images sont déformées

mon hypno m'a dit que ça lui arrive également avec son hypnothérapeute et que ce dernier lui dit que c'est normal pour beaucoup de gens, et c'est le travail du subconscient; le conscient doit être présent c'est tout, et ne doit pas intervenir ou essayer d'imaginer quoi que ce soit.

en fait j'ai posé la question parce que c'est ma troisième séance mais sans résultat, et je me suis dis peut être parce que j'essayer d'intervenir j'ai faussé ce résultat.

je souffre de mysophobie et ça me pourrie la vie.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
vous pouvez demander qu’il vous fasse une amnésie de ses sons désagréables
 
Vous aimerez:
Manar
Réponses
8
Affichages
1 K
Eurostar
Eurostar
A
Réponses
5
Affichages
748
Lukas
Lukas
Lisamoustanche
  • Question
  • Lisamoustanche
Réponses
1
Affichages
333
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut