Au son de ma voix

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Hier j'étais enrouée, aujourd'hui, il n'y a plus aucun son qui sort de ma bouche, même pas cap de prononcer le aaaaah pour que le médecin ausculte la gorge ! Un léger murmure c'est tout ce qu'il reste, que quelqu'un peut entendre dans un environnement ultra silencieux et avec de très bonnes oreilles.
Impossible de répondre au téléphone, très difficile d'acheter quelque chose à part en le montrant du doigt, et quand quelqu'un pose une question, impossible d'y répondre !
Pas possible d'aller travailler non plus !
Et aucun traitement, car il faut vérifier que ce ne soit pas le covid (déjà 3 auto-tests et maintenant au labo) J'irai avec un carton et 1 stylo et/ou avec le traducteur google qui lit à haute voix.

L'expérience est vraiment troublante, surtout l'interaction avec les autres, qui ne comprennent rien à ce que je dis... en répondant autre chose. Ca fait vraiment seule au monde, sur sa planète... expérience fort troublante d'un handicap 😂 Et vous avez vous déjà vécu des expériences de ce genre ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans les temps avant covid les laryngites étaient traitées et maintenant c est au doliprane..... Et le corps doit se debrouiller... Plus d anti inflammatoire pour soulager... Et du coup on se retrouve dans ce genre de situations.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
J’ai une pharyngolaryngite avec toux depuis 8 jours
Gargarismes au whisky
Anti-inflammatoires à l’ancienne
Codéine avec du paracetamol car j’ai pas de neo-codion en stock
Citro Plus 3 fois 15 gouttes
Hypnose au coin du feu
Si je parle, je tousse et çà me brûle et me gratte dans le cou
Je serais tellement bien quand je tousserai plus…
Et toi quand tu auras retrouvé ta voix…
Si ça ne nous descend pas sur les bronches avec les restrictions de chauffage…
🔥
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le gargarisme, je retiens. C est specialement au whysky pour l effet ou l alcool de quinquina ça peut le faire aussi ? Ou du rhum ?
Bah oui pas de chauffage au travail à l interieur et beaucoup parlé ! On est en anorak à l interieur. Je me demande même s il ne va pas falloir commencer par faire des mouvements toutes les heures pour avoir chaud
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Ça m'est arrivé au boulot également : extinction de voix totale en début de carrière (pour une prof de langue, super pratique...).
Vive l'ordi et le vidéo projecteur 😂
Cela dit, expérience intéressante car c'est ce jour là que j'ai réalisé que :
- je n'avais nullement besoin de parler pour gérer mes classes, une grande partie passait pas le regard
- que les silences de l'intervenant engendre le silence / le calme des élèves et amplifie la concentration

Par contre, super frustrant pour papoter pendant les pauses avec les collègues 🤣
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
moi c’est lysopaïne que je suce jusqu’à 6 par jour au besoin
c’ est en vente libre
bienvenue dans le monde du handicap passager certains long au long court
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La lyso !
A l’hosto elle était fournie gratos au personnel.
Comme tous les médicaments et on avait l’habitude de bosser malade 🤧
Il y a belles lurettes que c’est fini.
Et avec le coût de l’énergie ils vont aussi réduire les températures des locaux chambres de malades comprises.
On va gagner du temps à faire déshabiller le moins possible !
A la guerre comme à la guerre çà rentabilise à la pelle…
Faut combler le déficit .
😥
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ça m'est arrivé au boulot également : extinction de voix totale en début de carrière (pour une prof de langue, super pratique...).
Vive l'ordi et le vidéo projecteur 😂
Cela dit, expérience intéressante car c'est ce jour là que j'ai réalisé que :
- je n'avais nullement besoin de parler pour gérer mes classes, une grande partie passait pas le regard
- que les silences de l'intervenant engendre le silence / le calme des élèves et amplifie la concentration

Par contre, super frustrant pour papoter pendant les pauses avec les collègues 🤣
J ai déjà testé sans photocopieuse sur 3 semaines et 1 tres vieil ordi pour 2, donc tout à l oral...
On vera lundi, ptetre que je testerai aussi...
Quand quelqu un pose une question, ça peut arriver... C est à la debrouille
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
La lyso !
A l’hosto elle était fournie gratos au personnel.
Comme tous les médicaments et on avait l’habitude de bosser malade 🤧
Il y a belles lurettes que c’est fini.
Et avec le coût de l’énergie ils vont aussi réduire les températures des locaux chambres de malades comprises.
On va gagner du temps à faire déshabiller le moins possible !
A la guerre comme à la guerre çà rentabilise à la pelle…
Faut combler le déficit .
😥
Je devrais proposer à mon employeur d en acheter de la lyso, vu que pour le chauffage, ce n est pas lui qui decide.
Une collegue ramene un radiateur à bain d huile.
Pour le deshabillage, ça craint un max ! Ca paraît fou jusqu où la rentabilité se loge. Comment soignants et patients pourront s y retrouver ?
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Ne pas oublier les recettes de grand mère:
pour l'extinction de voix, la mienne disait qu' il faut :
  • Une pomme,
  • un poêle a bois,

Tu mets la pomme dans ta bouche
Tu t'assieds sur le poêle allumé et
quand la pomme est cuite tu es guéri.

En terme de suggestion en pré-induction, c'est un trait d'humour qui véhicule quand même au travers de la rigolade que cela va passer tout seul et que cela devrait passer relativement vite
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
J’ai une pharyngolaryngite avec toux depuis 8 jours
Gargarismes au whisky
Anti-inflammatoires à l’ancienne
Codéine avec du paracetamol car j’ai pas de neo-codion en stock
Citro Plus 3 fois 15 gouttes
Hypnose au coin du feu
Si je parle, je tousse et çà me brûle et me gratte dans le cou
Je serais tellement bien quand je tousserai plus…
Et toi quand tu auras retrouvé ta voix…
Si ça ne nous descend pas sur les bronches avec les restrictions de chauffage…
🔥
Je me suis relu hier soir (oui, c’est relou !)
Et je me suis dit, si le mec a un reflux ( de l’estomac vers l’œsophage et la gorge) il a tout faux le pauvre !
C’est vrai que j’ai trouvé un vieux bouquin de Coluche à la boîte à livres avec plein de ses histoire « tordues »
Et je me suis couché hier soir avec deux oreillers et demi-assis dans le lit…Et paf, plus envie de tousser et pratiquement pas toussé de toute la nuit !
Donc tout faux !
Tout faux tout flamme 🔥 finalement !
Je comprends que certain comprennent mes messages à l’envers 🙃
Et ils ont raison.
😜
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
et la mienne :
à decouvrir aussi

Mon premier enregistrement sur garageband avec le micro intégré à l'ordi. J'ai inauguré ma première capture de son et découvert un logiciel.
Comme quoi on peut s'amuser de tout ! J'ai adoré l'expérience !
 
A

ArmandoRef

The best CBD for Life
messages
1
Points
50
Age
41
Localisation
Netherlands Antilles
I recently tried in return the foremost time and I be required to say, I'm impressed with the results. cbd pain relief rub I felt more composed and at appease, and my disquiet was significantly reduced. The gummies tasted spacious and were easy to consume. I'll decidedly be using them again and would recommend them to anyone looking for a health retreat to alleviate stress and anxiety.
 
Exuvie Iridescente

Exuvie Iridescente

Légendaire hypnosaure hyperboréen
Pro
Animateur
messages
31
Points
1 210
Localisation
Au nord de la vie, là où il fait froid et bon!
Lorsque je voyageais en Asie du Sud-Est, je désirais plus que tout communiquer avec les gens, créer des liens, me faire de chouettes copains et tout et tout, mais la barrière de langage se faisait sentir, surtout au Vietnam, qui est un pays que j'adore, mais assez fier pour ne pas vouloir ou ne pas savoir parler l'anglais, le français. Alors, les sourires, les regards rieurs et bienveillants, les partages (fruits, fleurs, etc.) devenaient ponctuation créative et positive, une façon de rencontrer l'autre, là où le français, l'anglais n'y faisaient rien. Bref, dans ce type de silence, mille raisons d'exister, de rencontrer l'autre, le découvrir. Sinon, la santé de ma gorge a clairement été mon talon d'Achilles pendant des mois, le début d'une épopée pathologique pour moi, mais qu'importe: j'apprécie davantage ce que j'ai, dont la chance de m'exprimer, à présent. Sauf que votre expérience est peut-être angoissante ou déplaisante, autre, moins qu'agréable, certainement unique et je vous souhaite de guérir avec bonheur, tout bientôt. Ce que je trouve passionnant est que la gorge peut entre autres être perçus comme un pont entre coeur, poumons (ce qu'on ressent, ce qu'on absorbe du monde pour vivre) et esprit (ce qu'on interprète, notre façon et notre tendance à projeter du sens). Bonne journée!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
52
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut