Ben, a mon avis, la place de l'hypnose dans les ordalies est centrale. Tout au plus l'hypnose vient expliquer... comment dire... la psychosomatique des guérisons (ou des non guérisons) ordaliques. C'est probablement ce que j'apprécie le plus dans l'hypnose : la quantité de phénomènes qu'elle explique, que l'on peut réduire à elle.
En fait, si l'hypnose n'existait pas, je serais probablement parapsychologue à l'heure d'aujourd'hui !
Inversement, l'hypnose n'a pas encore livrée tous ses secrets et j'ai souvent le sentiment que nous ignorons beaucoup de choses sur ses mécanismes profonds... Notamment, par exemple, les liens qui unissent l'esprit au corps (ou, autrement dit, ce que certains appellent, de façon à mon avis inappropriée, "l'énergie")
^^ non sans rapport. C'est les jugements par combats ou mise en danger où Dieu ou les dieux sont censés déterminer l'issue. En gros t'es coupable tu vas douiller, t'es pas coupable tu vas pas avoir de soucis... enfin ça c'est la théorie, en pratique c'est plutôt mutilations, blessures plus ou moins graves et morts en pagaille. Ça va de mettre sa main au feu (d'où l'expression je pense d'ailleurs) à noyer les sorcières (parce que si c'en est pas une elle survit et faut la brûler) en passant par des combats avec toutes sortes de règles ou pas d'ailleurs.
Bonjour à tous, je reprends ce post car finalement, il n'a jamais donné réponse à sa question primaire.
Je m'adresserais volontiers à Paul Elie, puisqu'il était plus ou moins LE défenseur de cette technique et/ou théorie sur la capacité de l'hypnose à l'augmentation mammaire.
Donc, Paul Elie, toi qui avais investi dans un CD permettant d'accéder aux téchniques d'augmentation mammaire par l'hypnose, plusieurs années ont passées, tu as très certainement dûs expérimenté la méthode ?
Qu'en est il des résultats ?
As tu suivi les résultats d'autres praticiens et quels sont ils ?
Restes tu aussi convaincu ou serais tu plus retenu sur les possibilités ?
Le sujet m'intéresse, ma position est plutot en faveur d'un résultat positif, mais je n'ai pas ton expérience pour affiner mon jugement, je m'en remet donc à toi et ta possible expérimentation de LA méthode .
Merci par avance de ton retour d'expérience.