Auto hypnose, Auto suggestions, questionnements... !

  • Initiateur de la discussion sawyer
  • Date de début
S

sawyer

Membre
messages
9
Points
1 720
Bonjour !



Par ou commencer ?


Il y a encore 3 semaines de ça, tout ce mic mac me passait un peu au dessus. Bien que j'ai toujours été une personne un peu "reveuse" , me laissant facilement perdre dans mes pensées parfois, pour réfléchir sur moi, mon comportement etc.

Comment j'en suis à tomber sur ce forum ?
C'est interessant de savoir parfois comment on en arrive un endroit donné.

Il y a 2 semaines, je suis tombé sur un forum parlant de la pensée positive, de ce cher coué et du fameux bien fait à se répéter tout ça durant des jours et des jours.

Au départ je prenais ce genre de choses pour des foutaises, des trucs de charlatans, qui veulent vendre du bonheur au plus crédules.

Puis je suis tombé sur des trucs plus "vrais" , plus "explicatif" qui repartait aux origines des choses, qui expliquait cette histoire de "conscient" et "subconscient". Que notre état d'aujourd'hui, était finalement suite a un reseau d'autoroute formé dans notre subonscient, depuis notre existence par tout ce qu'on a pu entendre depuis notre enfance.

Et cette histoire d'autossugestion, à dire (ou a faire écouter via mp3) à notre "inconscient" -directement- pour pas que le "conscient" fasse barrière (je schématise ce que je crois avoir compris), ça m'a convaincu.

Depuis une semaine, je me suis enregistré deux phrases principales (la basique de coué "de jous en jours et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux") et une autre de moi, sur la confiance. J'essaye d'écouter ces phrases quand je "fais" autre chose : ordinateur, jeu, mot croisés... Pour que les phrases "penetrent" sans que je m'en rende compte. Au dela de ça, je n'attends rien de spécial, je me dis que si ça peut marcher , ce serait génial.

Puis petit à petit j'ai lu des trucs sur l'hypnose et l'autohypnose, que ces phrases pouvaient avoir encore plus d'ampleur dans un état de "quiétude".

J'ai d'ailleurs souvent (avant même ces deux dernières semaines) essayer au moment d m'endormir, de m'imaginer des souvenirs, de revivre des choses : mais c'est trop compliqué, à peine je me créé une image, qu'elle s'efface.


Alors j'aimerais vos avis, savoir ce que je peux faire pour m'améliorer.
Je n'attends pas de GRANDES choses par l'autohypnose : juste de me retrouver avec moi même, etre plus apaisé, me poser moins de questions dans la vie en générale. On va dire que j'ai une confiance en moi un peu vacillante : parfois je me pose trop de questions, parfois ça va. Je suis pas toujours très à l'aise. Quelques complexe, bidons surement mais voilà des petits trucs bateaux qui font blocage parfois. Je SENS ce blocage depuis longtemps et j'aimerais décliquer cette chose.

Je voulais savoir, quand on se met à fixer un point fixe parfois dans la vie, et qu'on "sort" d'une situation en cours, qu'on "dors les yeux ouverts" en somme : est ce une forme d'autohypnose ?
Est ce qu'il faut commencer au départ, par essayer de révasser sans ne plus penser à rien?

Bref c'est un peu confus, mais ça m'interesse vraiment
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Sawyer

et avec une mine de questions à déployer...

Je voulais savoir, quand on se met à fixer un point fixe parfois dans la vie, et qu'on "sort" d'une situation en cours, qu'on "dors les yeux ouverts" en somme : est ce une forme d'autohypnose ?

si ce n'est pas encore une forme d'auto-hypnose, ce n'en est pas loin...

çà rappelle le décrochage "méditatif" qui ouvre les portes le l'hypnose...

:)
 
S

sawyer

Membre
messages
9
Points
1 720
Merci de la réponse.

Alors j'arrive facilement à décrocher. Evidemment pas quand je suis stressé où que trop de pensées se bousculent dans ma tête.

Hier soir j'ai tenté un truc, mais je me suis endormi.

Je tenterais vers 17h histoire de me détendre et de ne penser à rien, voir si il se "passe" quelque chose. Je cherche juste un état de détente, sans que ce soit le sommeil. Je suis sûr que je peux y arriver, même si je ne sais pas bien ce qui se passe en nous à ce moment là.

Je me demande si c'est plus simple en écoutant un MP3 qu'on trouve sur le net (d'un mec qui nous parle)
ou si c'est mieux dans le silence le plus total
ou avec une musique en fond.

Bref ce sujet m’intéresse pas mal depuis quelques jours.

J'ai toujours pris le terme "hypnose" à la rigolade, notamment lors d'émission TV. Ca m'a toujours intrigué mais sans jamais vraiment y croire.

Va savoir pourquoi, depuis qq jours, je m'y intéresse. et je ne crois plus en des foutaises.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le best de l'hypnose c'est d'apprendre à décrocher à froid et dans le calme pour après, avec l'expérience, décrocher en pleine situation de stress pour se mettre en conscience modifiée et controlable

c'est ce que j'ai fait intuitivement dans des situations hyperstressantes ( SAMU ) et dont j'ai découvert seulement récemment les techniques que j'avais, à l'époque utilisé...

il faut dire qu'à l'époque elles n'étaient pas encore conceptualisées.

et qu'actuellement elles restent sujet à vives discussions pour plus d'un, en témoignent certains échanges sur ce forum

8)
 
S

sawyer

Membre
messages
9
Points
1 720
Hello.

Tout ceci me parait assez "fou".
le fait de pouvoir "décrocher" comme ça d'un quart de seconde.

Hier je me suis allongé 45min, en essayant de... A part me sentir bien à la fin, j'ai rien eu de particulier.

Parfois mon esprit partait dans des "images en vrac". Sorte de rêve éveillé. Mais jamais vraiment un état que vous nommez "transe".

J'essayais de me dire des trucs dans ma tête, mais c'est comme si du coup je revenais un peu à moi.

Je ne sais pas trop comment procéder.
Dois je me laisser porter tout simplement ?
Dois t'on se faire des auto suggestions , une fois qu'on est complètement en transe ?
Est ce qu'on sent quand on part en "transe" ?
 
S

sawyer

Membre
messages
9
Points
1 720
Bon jusque maintenant j'avais écouté le MP3 de Stephane Roux de 33 min. Avec bon apaisement mais sans vraiment penetrer dans quelque chose de particulier.

Mais il est vrai que sa voix, aide a penser à autre chose durant 30 min.


J'ai testé hier, le long MP3 de 44 min de Olivier Lockert, qui explique pendant tout ce temps ce qu'est l'inconscient, l'histoire de la main qui se leve, de visualiser son inconscient comme un personnage. C'était assez passionnant et j'ai presque été frustré que ça se termine (j'ai pas vu le temps passé).

Evidemment il s'est rien passé durant cette écoute (surement trop attentif à ses explications, je n'avais pas envie de "lacher" sa voix et je voulais comprendre)

Je vois qu'il a d'autres MP3, je testerais.

Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre, mais je me dis que tout vient à qui sait attendre.
Je ne sais pas trop comment il faut parler à son inconscient : parler tout haut en murmurant ? parler dans sa tête (en prenant conscience des mots) ou imaginer seulement dans sa tête ?

Bref à suivre... ;)
 
S

sawyer

Membre
messages
9
Points
1 720
En plus de m'entrainer à la VISION PERIPHERIQUE (pour le moment je ne ressens rien de particulier sinon que ça chauffe un peu les yeux)


J'essaye aussi toujours certains MP3, pour le soir

hier j'ai essayé :


cette adresse

>> Chokri Saidaoui


Très space celui ci ! limite plus flippant que les deux autres que j'avais déjà testé. Mais j'ai presque pu partir completement : j'avais les mains très lourdes et engourdies


L'effet "deux voix qui parlent en même temps" pour faire un effet de confusion est assez effrayant.
Dans le sens où j'ai saisi parfois ce qu'ils disaient , d'autres moments rien (logique je me laissais aller), mais on peut limite trouver ça flippant de pas savoir ce qui est dit, il pourrait inclure des phrases subliminales non ?

Une écoute consciente des MP3 est conseillée avant ? pour savoir ce qu'on nous flanque dans le cerveau ? Ou est ce que ça "tue" le processus pour plus tard le rentrer dans l'inconscient ?
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Salut à toi,
Moi aussi cela fait pas tres longtemps que je me suis mise à l'auto hypnose et pareil jusqu'a maintenant je ne ressens rien de particulier. Par contre continue ta phrase en enregistrement parcce que ça , ça marche vraiment bien! apres 1 mois d'enregistrement 1 fois ou plus par jour, he bien je peux te dire que j'ai vu du changement! :)
continue tu seras pas deçu!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
sawyer à dit:
En plus de m'entrainer à la VISION PERIPHERIQUE (pour le moment je ne ressens rien de particulier sinon que ça chauffe un peu les yeux)


J'essaye aussi toujours certains MP3, pour le soir

hier j'ai essayé :


https://ahrefs.com/site-explorer/backli ... e.com%252F

>> Chokri Saidaoui


Très space celui ci ! limite plus flippant que les deux autres que j'avais déjà testé. Mais j'ai presque pu partir completement : j'avais les mains très lourdes et engourdies


L'effet "deux voix qui parlent en même temps" pour faire un effet de confusion est assez effrayant.
Dans le sens où j'ai saisi parfois ce qu'ils disaient , d'autres moments rien (logique je me laissais aller), mais on peut limite trouver ça flippant de pas savoir ce qui est dit, il pourrait inclure des phrases subliminales non ?

Une écoute consciente des MP3 est conseillée avant ? pour savoir ce qu'on nous flanque dans le cerveau ? Ou est ce que ça "tue" le processus pour plus tard le rentrer dans l'inconscient ?

un mp3 d'hypnose ne va pas "conditionner" : il permet précisément de libérer de tout conditionnement conditionnant.

Si on se rend compte de rien mais qu'après, tout va bien, c'est bien là l'essentiel.

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonsoir Sawyer,
L'auto-hypnose m'a surtout permis de faire ce que je n'aurais pas pu faire sans l'hypnose, et comme le dit Surderien de sortir de certains conditionnements.

De sortir de certaines situations où je n'avais plus d'energie, plus de solutions, avec une créativité nouvelle.

Autre remarque nous sommes assez souvent en transe, sauf que l'on ne le remarque pas, et parfois même en ne croyant pas y être, on y est quand même... mais comment le saurait-on ?
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
8
Affichages
2 K
AC.NLP.13
A
M
  • Question
  • MDHACKER
Réponses
14
Affichages
4 K
Cath
Cath
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
3 K
Chaka14
Chaka14
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut