Hope39
Membre
.
Bonjour Hope
De l’auto hypnose développée autour d’ un truc qui te convient et qui te plaît…
Inverser, partir à l’inverse de cet auto sabotage dans une auto réalisation pour te ressentira au mieux dans tout ce que tu fais…
Peut-être que la psychologie positive pourrait te faire percevoir le meilleur, en oubliant ton fonctionnement d’avant ?
Psychologie positive APRIL
Rebecca SHANKLAND nous offre des éléments dynamisants dans cette présentation:
Bonsoir Hope,
Je pense que dans un premier temps, pendant tes séances d'auto-hypnose il serait intéressant pour toi, de comprendre pourquoi tu t'écrase ?
Pose l'intension de comprendre pourquoi tu ne dit rien, pourquoi tu te sens redevable, fautives alors qu'il n'y a pas de raisons.
Quand tu auras une réponse même si elle peut paraitre très perché, voir pourquoi ils te font peur.
et ensuite après ça, commencer un travail.
Si tu commence à taper, l'estime de toi ou la confiance sans comprendre pourquoi ton inconscient associe tes supérieurs à quelque chose de négatif voir dangereux, tu fera que mettre un voile sur la réel problématique et elle pourrait ce manifester dans d'autres moment de ta vie plus tard.
L'éducation oui clairement tu fais bien d'en parler parceque j'ai été rabaissée toute mon enfance et adolescence par mon père.... Et plus je cherchais son aval moins j'en avais. Ça doit être pareil avec un chef au lieu de reproduire es mêmes choses je devrais me détacher leur point de vue. Mais derrière tout ça il y a un réel scénario de perfection à tenir chez moi....Il faut accepter et se détacher des éléments sources et toujours actifs, probablement les fonctionnements et problèmes et traits de caractère de ceux qui ont participé à ton éducation....
Pour l'injustice : "injustice stephane roux hypnose lyon "
Et ensuite se détacher et déconstruire toutes les conséquences.
Tu peux peut être y arriver en autohypnose mais je suis dubitatif.....
En autohypnose on perd une partie de ses capacités.
Fais-toi plutôt accompagner par un pro très expérimenté et qui a beaucoup l'habitude des schémas.
C'est une très bonne analyse oui. Car, je me sens souvent "vide" de sens, comme perdue dans ce monde si dur et quand je sais que je fais bien alors je me sens rassurée qu'on valide ma personne. J'aimerais tant me sentir bien avec moi et donc n'attendre rien des autres, mais j'y travaille dur. Le plus difficile étant toujours de trouver les éléments blocants, tout se croise chez moi, tantôt je suis une énervée, tantôt pas confiance en moi, et puis le truc qui me gonfle c'est mon changement d'attitude automatique selon qui j'ai en face de moiD’une certaine façon peut être que tu recherches une confirmation d’une autorité supérieure qui te valide tes attitudes et dont tu attends de la gratitude ?
Très intéressant tout ça, merci. J'essaie. Il y a quelques minutes de cela j'ai tenté à mon niveau une séance d'auto hypnose sur :Alors apprends et prends l’habitude de valider ton comportement et à te gratifier en toi-même.
Des techniques de gestion de tes émotions et de tes sensations et s’exercer à les différencier pour choisir celles que tu as envie de vivre, d’adopter et d’adapter en fonction de l’instant.
C’est un exercice intéressantde ressentir le bien dans tout ce que tu fais
et cela éloigne ce que tu ne souhaites pas sans même y penser…
Pas si elle glisse un fil d’acier au cœur de la corde…oui ou ils vont l’user jusqu’à la corde .....