katia (zoulouk)
Membre
constant.winnerman à dit:... et vous vous trouvez dans la grande bibliothèque de la connaissance universelle et vous commencez à prendre un livre sur l'araméen... et vous le lisez, et vous le lisez de plus en plus vite car en imagination tout est possible, alors ça y est: vous parlez l'araméen!!!
lol
Eluno à dit:C'est pas le nonomachin, ni la nonosphère
Je plaisantais Eluno :wink:
C'est la Noosphère, et le concept a été développé par un chimiste Russe, Vladimir Vernadski.
Le concept a alors été repris par Pierre Teilhard de Chardin. Il se rapproche de ce que l'on appelait ici l'IC collectif, jusqu'à ce que vous, Léo, ne donniez votre définition.
Métaphore, comme vous aimez google et Wikipédia, je vous invite à lire cet article http://www.fmcgastro.org/data/flash_con ... /index.htm, le concept étant trop complexe pour être détaillé (et surtout que je sors de transe!).
Je pense que c'est ce dont on parle ici.
Pas le temps de développer ce soir...
Oui google et Wikipédia sont mes meilleurs amis de connaissance
A mon retour peut être...
Eluno à dit:Eh bien je le pense!
Je me suis même retenu d'utiliser le terme Egrégore
Petite fleur à dit:Eluno à dit:Eh bien je le pense!
Je me suis même retenu d'utiliser le terme Egrégore
Osez, osez Eluno :lol:
J'ai bien peur que tant que nous ne faisons l'expérience du satori/illumination, etc... toutes les idées que nous pourrons en avoir ne seront... que des idées!
Par exemple Métaphore a accepté qu'on lui retire le tact pour qu'elle nous illumine tousxorguina à dit:C'est exact....les êtres éveillés qui font le voeux de revenir sur terre pour aider leur prochain a trouver l'éveil, sont obligés d'accepter d'avoir un "défaut" une souffrance pour pouvoir rester sur terre sinon ils ne pourraient en effêt pas rester içi parmis nous...mais eux le font consciemment!! nous pas ou pas encore, pour l'instant :wink:
Couchetard22 à dit:Je reconnais bien là ton humour, signe de santé, à mon avis :lol:
je ne crois pas que l'on puisse vivre "illuminé" une vie durant
J'ai la grande chance d'en connaître un (éveillé dans ce monde plutôt cauchemardesque...), effectivement, il n'a pas vécu toute sa vie illuminé, parce qu'il a mis un certain temps avant de lâcher toutes ses illusions.
Je l'ai connu "avant", il était déjà royal, et "après", transfiguré... Un humain rayonnant, impossible à décrire, un bain de jouvance, même quand il se transformait en maître de folle sagesse et que çà soufflait dans les ramures... :lol:
D'après ce que j'ai pu vivre, constater à son contact, un être illuminé ne "dépense" pas des giga watts... C'est plutôt le contraire, juste l'énergie qu'il faut, synchrone et tout et tout :wink: