undy
Membre
jeangeneve à dit:bienvenue au club.
j'en suis même a bientôt croire que le concept de l'hypnose, c'est que de l'auto-suggestion .
on aimerai rentrer dans un certain état et ... on y entre
comment font les ériksonniens ?
d'après ce que j'ai compris, ils suggèrent ...
c'est pas clair, c'est comme le fait que l'inconscient ne connaîtrai pas la négation . pourtant à certains il répond non .
en fait en hypnose rien ne tiens vraiment debout...
a tel point que si ça ne tien pas debout, j'en suis a me dire que c'est de l'hypnose.
demande à ton inconscient de te convaincre à 100% que tu sais rentrer en transe....undy à dit:Pour tout dire, le seul domaine dans lequel je réussit (pas à 100%) l'autohypnose, telle que je la décrit plus haut, c'est pour...la transe.
En effet, au bout d'un moment je suis effectivement dans un état altéré qui s'auto-entretient (je n'ai pas besoin d'y réfléchir ou penser ou quoi que ce soit), et avec lequel j'intéragit plutôt que de le produire volontairement en continu.
Je recherche d'autres expériences similaires, mais ce que j'ai essayé en terme de "lévitation" ou "signaling" est trop lié à ce que j'appelle plus tôt autosuggestion, du coup je cherche autre chose.
Je veux faire des percées partout où je peux, pour pouvoir mieux me convaincre de mes possibilités en autohypnose, ce qui me permettra alors de choisir les objectifs que je souhaite, avec moins de doutes, d'impression que je suis ridicule ou que ça ne sert à rien.
Ce que je cherche, c'est peut-être plus des mini-objectifs que des méthodes d'induction ou trucs comme ça.
katia (zoulouk) à dit:Quand tu dis que quelque chose provient par exemple des parents, ça me fait toujours une impression etrange
Une envie de résistance à priori.
J'ai l'impression que j'arrêterais pas de raler... et de ne pas vouloir me laisser faire.. s'il y avait quelque chose à faire.. et que cela est censé provenir des parents (même si c'était le cas)
J'arrêterais pas de palabrer... et de vouloir t'hypnotiser...
Pour la 1ère chose, ce n'est pas possible, je ne suis (plus ou moins) convaincu que par l'expérience (et aussi, le concept de dialogue avec l'inconscient, je ne maitrise pas (j'ai cité le signaling dans les trucs dont je doutais entre autres))valikor à dit:demande à ton inconscient de te convaincre à 100% que tu sais rentrer en transe....
et demande lui de te débarrasser de ton besoin de contrôle : il provient des parents et de l'impression que pendant longtemps tu as eu ce besoin....
valikor à dit:katia (zoulouk) à dit:Quand tu dis que quelque chose provient par exemple des parents, ça me fait toujours une impression etrange
Une envie de résistance à priori.
J'ai l'impression que j'arrêterais pas de raler... et de ne pas vouloir me laisser faire.. s'il y avait quelque chose à faire.. et que cela est censé provenir des parents (même si c'était le cas)
J'arrêterais pas de palabrer... et de vouloir t'hypnotiser...
curieux... je me demande ce qui peux provoquer cela....
katia (zoulouk) à dit:J'ai le même ressenti qu 'Undy pour "pour la 2eme je ne suis pas sur de bien comprendre"
Au début quand je pratiquais l'auto-hypnose, je me demandais aussi si l'état dans lequel j'étais était une transe ou non.
Comment résoudre cela, serait la question que je me poserais
En apprenant à reconnaitre la transe par rapport à l'état ordinaire, repérer les signes qui marquent l'entrée, ou encore plus simplement créer un phénomène hypnotique indubitable, comme je disais tout à l'heure mains bloquées.
Si vos mains sont bloquées, vous pourrez que vous rendre compte que vous êtes bien en trranse..
Le chemin d'accès de Valikor est différent. Ca me paraitra assez "surnaturel" si j'avais une difficulté à produire un phénomène en ah que ça provienne des parents.
Surtout de le dire d'emblée comme une raison probable de l'echec.
Surtout l'idée est tout d''abord est comment faire, bon après ça doit dépendre de notre orientation d'esprit... (qui dépend peut être des parents ou d'autres choses qui ont d'abord pensé au comment plutôt que d'être axés sur le passé ou sur le pourquoi ???) 8)