1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto-hypnose et reprogrammation de l'inconscient

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Rey2013, 27 Juillet 2015.

1. Rey2013

Rey2013 Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait 90 jours pour reprogrammer une habitude par simple autosuggestion.

Pensez-vous que cette période voit efficace pour des changements durables? Je veux dire par là répéter l' autosuggestion en état d' auto-hypnose durant 90 jours permet il des changements durables?

Et si oui, quelle est selon votre expérience la durée minimale de transe hypnotique à maintenir pour que l'autosuggestion soit efficace? Une autohypnose de 15 mins? 30 mins? 1h00 par jour?

Merci

Manar apprécie ceci.
  2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Généralement on parle de 3 semaines (environ une vingtaine de jours) pour prendre/modifier une habitude.
    Pour moi il n'y a pas de longueur minimale.
    Concernant les auto-suggestions la formulation et surtout la prise en compte de l'écologie (intention positive, bénéfice secondaire etc.) sont plus importants que la durée de la transe sur l'efficacité.
    Les changements durables on peut les obtenir en une seule fois si le problème est débloqué.

alain delaunay apprécie ceci.
Chargement...