1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Autour de l'émotion : un peu de lecture !

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par surderien, 23 Août 2011.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
  2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    Merci!!

3. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
  4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Merci pour vos mercis !

Dans l'article de Thierry Melchior, il y a un passage qui me parle particulièrement sur le mécanisme de l' "intralocution" :

Un troisième aspect de la communication suggestive tient au fait que l’hypnotiste parle comme s’il savait aussi bien que le sujet ce qui se passe en ce dernier. Si on lui dit que le calme s’installe en lui, c’est comme si on s’était placé à l’intérieur de lui, en disposant d’une connaissance égale, sinon supérieure à la sienne, de ses états internes.

En procédant ainsi, le destinateur et le destinataire cessent d’être en positions de simples interlocuteurs. On passe d’une situation d’interlocution à ce que l’on pourrait appeler une situation d’intralocution dans laquelle le destinataire accepte – jusqu’à un certain point – de se laisser parler par un autre. Il accepte de le laisser énoncer ou co-énoncer ses états internes, ses vécus, ses comportements.

8)

Comme si se laisser "parler par l'autre" permettait de prendre conscience de ses états internes, de ses vécus, de ses comportements et d'accéder ainsi, à la potentialité de leur changement...

On peut si l'on veut, parler d'hypnose sans hypnose, où tout est alors directement très parlant...

:)

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'ai aps tout lu, commencé par celui dont tu parles et glisser la souris sur la résonnance et résilience...

Quand les flamèches de la résilience.....

TOC TOC TOC ! ?

Entrez ! en résonnance qui amorcera le pot:en:ciel du changement, la rélience :D

Intéressant, merci, je garde pour lire tranquille le reste 8)

Chargement...