Avec ou sans diplome

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour, je suis actuellement en 1ère sti, et possesseur d'un bep. je me rend compte que le bac n'est pas fait pour moi, et je me prédestine à la voie d'hypnothérapeute. Puis-je sans le bac exercer? Que dire a mes parents qui s'inquiètent de ne pas me voir avec un bac. Je vie dans l'hypnose et c'est une passion que j'aimerais exercer.

Puis-je donc exercer sans bac?


bien à vous

holix
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour Holix

Oui actuellement en France on peut exercer la profession d'hypnothérapeute sans diplôme national. Mais cela risque de changer...
En terminant le lycée, tu te gardes la possibilité de faire un jour des études universitaires. En avantages immédiats, tu acquières une culture générale qui est loin d'être négligeable. L'enseignement en France a un contenu de grande qualité, même si la façon dont il est transmis peut décourager...
Profite de tout ce savoir que tu peux acquérir. Même si tu ne vois pas en quoi cela peut te servir dans ta future pratique d'hypnothérapeute...
Fais le avec joie, bonhoeur et enthousiasme.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je te remercie Cath pour ta réponse. Je viens de jeter un coup d'oeil au tarif de ARCHE, et sans vouloir faire de pub, une formation complète coute très cher: 5700 euro. Je le dis tout de suite, je n'ai pas les moyens. Si quelqu'un a des formations avec diplome sur Paris, je suis preneur.



bien a vous


holix
 
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
En fait je crois que cela dépend du statut que l'on se donne. (association, profession libérale...)
Dans tous les cas, je pense que la selection se fait aussi par les clients et le bouche à oreilles, si tu es bon, tu peux en vivre, si tu es mauvais, tu auras des difficultés à survivre.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour a tous!
vous avez la chance de commencer avec un esprit jeune/vierge/pas trop pollué (choississez!)
ce que dit cath (que je salue au passage) est très important....


l'argent n'as rien a voir avec l'hypnose...
vous allez dépensé des sommes formidables avec le temps car vous n'arrêterez plus d'apprendre et si par bonheur vous y prenez gout alors ce sera beaucoup plus facile.
mais le retour et tout aussi formidable , proportionné a vos efforts.
la culture et la recherche de la connaissance est une aventure fantastique qui va vous grandir et vous placer vers le haut du commun...
sachez accepter avec humilité l'enseignement des maitres qui vont élèveront!
tout est question de contradictions, la beauté de l'intelligence alliée avec l'imagination vous fera explorer les choses que vous ne voulez pas nécessairement voir , mais qui avec le temps se révélerons utile.
comme les arts martiaux, il n'est pas important d'être le vainqueur mais de savoir que l'on gagne a l'intérieur.
soyez avide de connaissance, même celle qui vous sont imposée..vous aurez toujours le choix après de les rejeter ou de les discuter....d'apporter votre précieuse contribution au monument qu'est l'humanité a travers votre travail d'hypnotherapeute.
votre serviteur.
paul.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
7
Affichages
4 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
V
  • Question
  • vvvSimonvvv
Réponses
2
Affichages
3 K
Plopinou
Plopinou
JFD
  • Question
  • JFD
Réponses
18
Affichages
4 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut