Avez vous pratiqué l'hypnose en dehors de votre cabinet?

  • Initiateur de la discussion Hypnopotam
  • Date de début
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Avez vous eu l'occasion de proposer une séance d'hypnose en dehors de votre cabinet; comme par exemple le train, lieu public, avion etc...
Je ne parle pas d'hypnose de rue, mais disons dans des situations ou des personnes presentaient un malaise ou autre.
Merci pour vos témoignages.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement j'ai toujours pratiqué l'hypnose de façon intuitive sans avoir jamais vraiment appris à en faire

ma grand mère avait cette capacité de se "dissocier" dans les situations difficiles et c'est elle qui m'a montré comment gérer...

comment une situation difficile peut devenir intéressante si on la fait devenir intéressante...

un peu comme les histoires qu'elle racontait et qui se rattachaient toujours au vécu de ses petits enfants...et elle en inventait et les racontait d'une façon tout à fait passionnante et métaphorique...

ma vie est devenue une vie de mille et une histoire, de mille et une aventures plus surprenantes et intéressantes les unes que les autres...

la vie de chacun c'est la même chose si on en prend conscience...

c'est ce que je retransmets dans ma relation aux autres

que chacun peut mener son destin selon son choix, s'il y croit...

passionnément...

dans la rue comme dans le métro et partout ailleurs...

:p
.
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
d'une façon générale, une grande majorité subissent l'hypnose sans en avoir conscience.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
L'autre jour j'ai enlevé une phobie des araignées à un ami dans une soirée. Il y avait une grosse araignée sur une porte, et il ne pouvait pas passer la porte. Enfin, c'était 5 minutes avant que j'intervienne, et comme il a bien joué le jeu de l'hypnose, sa peut avait tellement diminué qu'il a passé la porte sans problème.

Je pense que ca devient assez naturel au final l'hypnose ;)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Personnellement je trouve que c'est une bonne "mallette d'intervention" pour (selon mes souvenirs) :

- chute à ski d'une personne inconnue, en attendant les secours

- chute à vélo (avec fracture), en attendant les secours

- pour favoriser le moment lors duquel une personne amie va se débarrasser d'une phobie (au catalogue : un dégoût des fromages ; une phobie des araignées)

- à l'occasion d'un co-voiturage, coup de pouce à un jeune un peu perdu

- en intra-familial, coup de pouce à un jeune en souffrance dans ses études (alléger un début de "phobie" des maths... :wink: pour, ouf, une bonne remontée ensuite)

- aide de type préparation spécifique à une épreuve d'oral d'un concours administratif (sans me soucier de la matière, à laquelle je ne connaissais rien)

- je laisse de côté les amis ou enfants d'amis qui sont venus parce qu'ils connaissent mon activité (préparation à une intervention chirurgicale,...) car c'est carrément dans mon domaine pro

- et le plus récent hélas, lors d'une cérémonie funèbre : prévention du "deuil bloqué".

Pour ce dernier cas, je ne connais que le résultat sur moi-même, j'attends de voir pour les autres personnes présentes ce dont elles témoigneront... éventuellement
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Scouicy
Réponses
5
Affichages
3 K
Harmonie
H
Zenemoi
Réponses
7
Affichages
4 K
lourippe
L
D
  • Question
  • Daniel34
2
Réponses
49
Affichages
30 K
moune
moune
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut