Personnellement je trouve que c'est une bonne "mallette d'intervention" pour (selon mes souvenirs) :
- chute à ski d'une personne inconnue, en attendant les secours
- chute à vélo (avec fracture), en attendant les secours
- pour favoriser le moment lors duquel une personne amie va se débarrasser d'une phobie (au catalogue : un dégoût des fromages ; une phobie des araignées)
- à l'occasion d'un co-voiturage, coup de pouce à un jeune un peu perdu
- en intra-familial, coup de pouce à un jeune en souffrance dans ses études (alléger un début de "phobie" des maths... :wink: pour, ouf, une bonne remontée ensuite)
- aide de type préparation spécifique à une épreuve d'oral d'un concours administratif (sans me soucier de la matière, à laquelle je ne connaissais rien)
- je laisse de côté les amis ou enfants d'amis qui sont venus parce qu'ils connaissent mon activité (préparation à une intervention chirurgicale,...) car c'est carrément dans mon domaine pro
- et le plus récent hélas, lors d'une cérémonie funèbre : prévention du "deuil bloqué".
Pour ce dernier cas, je ne connais que le résultat sur moi-même, j'attends de voir pour les autres personnes présentes ce dont elles témoigneront... éventuellement