1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Les problèmes survenues suite à l'hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Daniel34, 20 Décembre 2010.

1. Daniel34

Daniel34 Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis quelqu'un de très prudent et c'est pour cela que je voudrais connaître les problèmes survenues après une séance d'hypnose. Peut être que vous ne le réalisez pas mais en pratiquant sur soi l'hypnose ou par l'intermédiaire d'une autre personne vous avez peut être ressenti ou constater un changement néfaste dans votre entourage ou dans votre corps ou dans votre vie.

Par exemple ne plus arriver à dormir, entendre des voix en état d'éveil, mal au bas du dos, fourmi dans les membres, corps lourd, relation familiale dégradant et ce qui est du même genre.

Je serai très intéressé par vos témoignages si vous le voulez bien. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous hypnotiser.

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    En effet ce serait très intéressant d'avoir de ces témoignages.

3. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    bonjour

[/quote]Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous hypnotiser.

4. Daniel34

Daniel34 Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Perdre sa conscience de manière non naturel est inquiétant et l'hypnose est une perte de conscience non naturel. A la différence du sommeil naturel du corps; l'hypnose fait perdre la conscience de la personne dans un cycle non naturel mais provoqué par la personne elle-même ou par autrui et cela a des conséquence.

De nos jours lorsque l'on veut opérer une personne les chirurgiens préconisent que le patient reste conscient lorsque cela est possible et ils préfèrent endormir seulement la partie du corps à opérer lorsque c'est possible. Ces précautions ne sont pas pour rien compte tenu des risques que peut subir le patient s'il n'arrive pas à se réveiller. Par conséquent je maintiens que l'hypnose est inquiétant et cela même si parmi vous certains la pratiquent sans en connaître sa profonde réalité.

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben c'est qu'en hypnose, on reste conscient. La conscience n'est pas endormie, elle se pose en témoin.

6. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    On se demande bien où vous etes aller chercher toutes ces idées qui prouvent votre grande méconnaissance de ce qu'est l'hypnose .
    A ma connaissance il n'existe pas de cas où un patient ne se réveille pas.
    De plus l'etat hypnotique EST naturel !
    Quelle serait donc la profonde realité de l'hypnose ?

7. Daniel34

Daniel34 Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Léo je ne voudrai pas entrer dans un débat mais à mainte reprise, et je suis sûr que vous êtes d'accord avec moi, des personnes lorsqu'ils sortaient d'une séance d'hypnose se demandaient ce qu'ils s'étaient passés. Ils avaient joué des rôles de chiens qui aboient par exemple et à leur réveil ils se demandaient ce qu'ils avaient fait. C'est cela que j'appelle le fait de n'être pas conscient et je suis sûr que vous trouverez dans ce site de nombreux exemples décrivant cela.

Pour ce qui est de Arobaz ces idées sont issues du domaine médicale qui affirme "Le risque postanesthésique est majeur puisque 42 % des complications surviennent pendant la période de réveil et entraînent le décès dans 37 % des cas, contre 16 % en salle d'opération." C'est pour cela dire que l'hypnose ne présenterait pas de risque pour la personne est de l'inconscience. Ne dit-on pas qu'il faut avoir à faire à des professionnels?!!! Pourquoi si ce n'est qu'il y a des risques. Il y a environ 30 minutes, j'ai lu le message d'une personne qui pendant 1 heure après la séance s'est déconnectée de la réalité.

Quant à l'état hypnotique il n'est pas naturel puisqu'il est provoqué et si cette état n'était pas provoqué l'hypnose n'aurait pas lieu. Avez-vous déjà entendu dire des personnes affirmaient "je marchai et tout d'un coup j'ai eu un état hypnotique"?!!! Cet état n'est pas naturel c'est pour cela que certains le classent dans le surnaturel.

Quant à la réalité de l'hypnose, puisque vous me demandez mon avis, elle ressemble par son effet sur l'être humain à des rites vaudoux ou chamane, je dis bien par l'effet et non pas par les incantations. Ne parle t-on pas de transe? Voilà à ce que mon esprit en conclut et je souhaiterai que les personnes ayant eu des problèmes avec l'hypnose puissent se manifester.

8. Métaphore

Métaphore Invité

Complètement d'accord..

Daniel34, parcourez ce forum, ou documentez vous, je n'ai jamais entendu d'aberrations comme ça...

Ceux qui se prêtent à l'hypnose spectacle, sont d'accord pour jouer au rôle de chien ou je ne sais quoi... en état hypnotique, il y a toujours une partie consciente qui valide ou pas la suggestion, alors ce que vous dites est impossible.

C'est normal de se déconnecter de la réalité, c'est une façon de parler, moi même j'ai eu pleins d'expériences d'ECM très agréables... d'autres moins car c'était dans un travail thérapeutique, donc il est évident qu'il doit en sortir qqchose...

Pour le coup j'ai envie de vous dire que vous avez des croyances erronées sur l'hypnose... car je me demande ce qui vous fait si peur...

9. Daniel34

Daniel34 Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que vous ne m'avez pas compris. Mes paroles ne concernaient pas le fait d'être d'accord ou non pour faire du spectacle mais sur le ressentiment de ces même personnes après cette séance. Elles ne se rappelaient plus ou pas de ce qu'elles avaient fait en état d'hypnose et c'est de cela que je parlai lorsque je dis c'est une perte de conscience. D'autre part je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à dire que ma pensée est une aberration. Je vous pose cette question :
    Lors d'une séance d'hypnose une personne peut-elle être inconsciente de ce qui se passe durant son sommeil hypnotique ?
    Si vous répondez oui à cette question, alors pourquoi dites-vous que je profère des aberrations?

Vous avez tout simplement repris la phrase de Arobaz qui affirmait que j'avais dis que la personne ne se réveillait pas après une séance d'hypnose, chose que je n'ai jamais dite et vous pouvez si vous le désirez relire mon premier message.

Alors sans faire de métaphore mais il est bien de tourner 7 fois son doigt autour de la souris avant de vouloir m'imputer une chose que je n'ai pas dite.

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ah ouais....

eh bien lisez la thèse de ce docteur en médecine qui constate que les patients se portent mieux après des opérations sous hypnose qu'avec l'anesthésie générale...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

vous êtes un fin connaisseur de l'hypnose pour pouvoir dire tout cela?

Chargement...