Les problèmes survenues suite à l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Daniel34
  • Date de début
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Bonjour,

Je suis quelqu'un de très prudent et c'est pour cela que je voudrais connaître les problèmes survenues après une séance d'hypnose. Peut être que vous ne le réalisez pas mais en pratiquant sur soi l'hypnose ou par l'intermédiaire d'une autre personne vous avez peut être ressenti ou constater un changement néfaste dans votre entourage ou dans votre corps ou dans votre vie.

Par exemple ne plus arriver à dormir, entendre des voix en état d'éveil, mal au bas du dos, fourmi dans les membres, corps lourd, relation familiale dégradant et ce qui est du même genre.


Je serai très intéressé par vos témoignages si vous le voulez bien. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous hypnotiser.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Daniel34 à dit:
Bonjour,

Je suis quelqu'un de très prudent et c'est pour cela que je voudrais connaître les problèmes survenues après une séance d'hypnose. Peut être que vous ne le réalisez pas mais en pratiquant sur soi l'hypnose ou par l'intermédiaire d'une autre personne vous avez peut être ressenti ou constater un changement néfaste dans votre entourage ou dans votre corps ou dans votre vie.

Par exemple ne plus arriver à dormir, entendre des voix en état d'éveil, mal au bas du dos, fourmi dans les membres, corps lourd, relation familiale dégradant et ce qui est du même genre.


Je serai très intéressé par vos témoignages si vous le voulez bien. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous hypnotiser.

En effet ce serait très intéressant d'avoir de ces témoignages.
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
bonjour

[/quote]Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous hypnotiser.
Il n'y a rien d'inquiétant a être hypnotisé !
Pour repondre a la question,ce qui m'est arrivé de plus dérangeant apres une seance c'est de ne pas etre bien reveillé .
Pour le reste,je dors mieux,mes relations sociales et familiales sont meilleures,je me sens léger,il y a plus de silence dans ma tête etc..

Pour info : "Idees reçues sur l'hypnose"
P.Haag /N.Roudil /Editions le cavalier bleu
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Bonjour

Perdre sa conscience de manière non naturel est inquiétant et l'hypnose est une perte de conscience non naturel. A la différence du sommeil naturel du corps; l'hypnose fait perdre la conscience de la personne dans un cycle non naturel mais provoqué par la personne elle-même ou par autrui et cela a des conséquence.

De nos jours lorsque l'on veut opérer une personne les chirurgiens préconisent que le patient reste conscient lorsque cela est possible et ils préfèrent endormir seulement la partie du corps à opérer lorsque c'est possible. Ces précautions ne sont pas pour rien compte tenu des risques que peut subir le patient s'il n'arrive pas à se réveiller. Par conséquent je maintiens que l'hypnose est inquiétant et cela même si parmi vous certains la pratiquent sans en connaître sa profonde réalité.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Daniel34 à dit:
Bonjour

Perdre sa conscience de manière non naturel est inquiétant et l'hypnose est une perte de conscience non naturel. A la différence du sommeil naturel du corps; l'hypnose fait perdre la conscience de la personne dans un cycle non naturel mais provoqué par la personne elle-même ou par autrui et cela a des conséquence.

De nos jours lorsque l'on veut opérer une personne les chirurgiens préconisent que le patient reste conscient lorsque cela est possible et ils préfèrent endormir seulement la partie du corps à opérer lorsque c'est possible. Ces précautions ne sont pas pour rien compte tenu des risques que peut subir le patient s'il n'arrive pas à se réveiller. Par conséquent je maintiens que l'hypnose est inquiétant et cela même si parmi vous certains la pratiquent sans en connaître sa profonde réalité.

Ben c'est qu'en hypnose, on reste conscient. La conscience n'est pas endormie, elle se pose en témoin.
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
On se demande bien où vous etes aller chercher toutes ces idées qui prouvent votre grande méconnaissance de ce qu'est l'hypnose .
A ma connaissance il n'existe pas de cas où un patient ne se réveille pas.
De plus l'etat hypnotique EST naturel !
Quelle serait donc la profonde realité de l'hypnose ?
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Leo Lavoie à dit:
Ben c'est qu'en hypnose, on reste conscient. La conscience n'est pas endormie, elle se pose en témoin.

Léo je ne voudrai pas entrer dans un débat mais à mainte reprise, et je suis sûr que vous êtes d'accord avec moi, des personnes lorsqu'ils sortaient d'une séance d'hypnose se demandaient ce qu'ils s'étaient passés. Ils avaient joué des rôles de chiens qui aboient par exemple et à leur réveil ils se demandaient ce qu'ils avaient fait. C'est cela que j'appelle le fait de n'être pas conscient et je suis sûr que vous trouverez dans ce site de nombreux exemples décrivant cela.

Pour ce qui est de Arobaz ces idées sont issues du domaine médicale qui affirme "Le risque postanesthésique est majeur puisque 42 % des complications surviennent pendant la période de réveil et entraînent le décès dans 37 % des cas, contre 16 % en salle d'opération." C'est pour cela dire que l'hypnose ne présenterait pas de risque pour la personne est de l'inconscience. Ne dit-on pas qu'il faut avoir à faire à des professionnels?!!! Pourquoi si ce n'est qu'il y a des risques. Il y a environ 30 minutes, j'ai lu le message d'une personne qui pendant 1 heure après la séance s'est déconnectée de la réalité.

Quant à l'état hypnotique il n'est pas naturel puisqu'il est provoqué et si cette état n'était pas provoqué l'hypnose n'aurait pas lieu. Avez-vous déjà entendu dire des personnes affirmaient "je marchai et tout d'un coup j'ai eu un état hypnotique"?!!! Cet état n'est pas naturel c'est pour cela que certains le classent dans le surnaturel.

Quant à la réalité de l'hypnose, puisque vous me demandez mon avis, elle ressemble par son effet sur l'être humain à des rites vaudoux ou chamane, je dis bien par l'effet et non pas par les incantations. Ne parle t-on pas de transe? Voilà à ce que mon esprit en conclut et je souhaiterai que les personnes ayant eu des problèmes avec l'hypnose puissent se manifester.
 
M

Métaphore

Invité
Arobaz à dit:
On se demande bien où vous etes aller chercher toutes ces idées qui prouvent votre grande méconnaissance de ce qu'est l'hypnose .A ma connaissance il n'existe pas de cas où un patient ne se réveille pas.
De plus l'etat hypnotique EST naturel !

Complètement d'accord..

Daniel34, parcourez ce forum, ou documentez vous, je n'ai jamais entendu d'aberrations comme ça...


Ceux qui se prêtent à l'hypnose spectacle, sont d'accord pour jouer au rôle de chien ou je ne sais quoi... en état hypnotique, il y a toujours une partie consciente qui valide ou pas la suggestion, alors ce que vous dites est impossible.

C'est normal de se déconnecter de la réalité, c'est une façon de parler, moi même j'ai eu pleins d'expériences d'ECM très agréables... d'autres moins car c'était dans un travail thérapeutique, donc il est évident qu'il doit en sortir qqchose...

Pour le coup j'ai envie de vous dire que vous avez des croyances erronées sur l'hypnose... car je me demande ce qui vous fait si peur...
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Métaphore à dit:
Arobaz à dit:
On se demande bien où vous etes aller chercher toutes ces idées qui prouvent votre grande méconnaissance de ce qu'est l'hypnose .A ma connaissance il n'existe pas de cas où un patient ne se réveille pas.
De plus l'etat hypnotique EST naturel !

Complètement d'accord..

Daniel34, parcourez ce forum, ou documentez vous, je n'ai jamais entendu d'aberrations comme ça...


Ceux qui se prêtent à l'hypnose spectacle, sont d'accord pour jouer au rôle de chien ou je ne sais quoi... en état hypnotique, il y a toujours une partie consciente qui valide ou pas la suggestion, alors ce que vous dites est impossible.

Je pense que vous ne m'avez pas compris. Mes paroles ne concernaient pas le fait d'être d'accord ou non pour faire du spectacle mais sur le ressentiment de ces même personnes après cette séance. Elles ne se rappelaient plus ou pas de ce qu'elles avaient fait en état d'hypnose et c'est de cela que je parlai lorsque je dis c'est une perte de conscience. D'autre part je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à dire que ma pensée est une aberration. Je vous pose cette question :
Lors d'une séance d'hypnose une personne peut-elle être inconsciente de ce qui se passe durant son sommeil hypnotique ?
Si vous répondez oui à cette question, alors pourquoi dites-vous que je profère des aberrations?

Vous avez tout simplement repris la phrase de Arobaz qui affirmait que j'avais dis que la personne ne se réveillait pas après une séance d'hypnose, chose que je n'ai jamais dite et vous pouvez si vous le désirez relire mon premier message.

Alors sans faire de métaphore mais il est bien de tourner 7 fois son doigt autour de la souris avant de vouloir m'imputer une chose que je n'ai pas dite.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Daniel34 à dit:
Bonjour

Perdre sa conscience de manière non naturel est inquiétant et l'hypnose est une perte de conscience non naturel. A la différence du sommeil naturel du corps; l'hypnose fait perdre la conscience de la personne dans un cycle non naturel mais provoqué par la personne elle-même ou par autrui et cela a des conséquence.

De nos jours lorsque l'on veut opérer une personne les chirurgiens préconisent que le patient reste conscient lorsque cela est possible et ils préfèrent endormir seulement la partie du corps à opérer lorsque c'est possible. Ces précautions ne sont pas pour rien compte tenu des risques que peut subir le patient s'il n'arrive pas à se réveiller. Par conséquent je maintiens que l'hypnose est inquiétant et cela même si parmi vous certains la pratiquent sans en connaître sa profonde réalité.

ah ouais....

eh bien lisez la thèse de ce docteur en médecine qui constate que les patients se portent mieux après des opérations sous hypnose qu'avec l'anesthésie générale...
http://www.youtube.com/watch?v=GDKcqrbW ... _embedded#

vous êtes un fin connaisseur de l'hypnose pour pouvoir dire tout cela?
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Lors d'une séance d'hypnose une personne peut-elle être inconsciente de ce qui se passe durant son sommeil hypnotique ?
Si vous répondez oui à cette question, alors pourquoi dites-vous que je profère des aberrations?


Et bien ma réponse est non, d'une part une personne n'est pas inconsciente durant l'hypnose, mais de plus il ne s'agit pas d'un sommeil hypnotique, mais d'un ECM, ce qui n'est pas pareil...

Donc oui ce que vous dites me paraît incohérent.

Je connais bien l'état hynotique personnellement pour vous en parler...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Daniel34 à dit:
Métaphore à dit:
Arobaz à dit:
On se demande bien où vous etes aller chercher toutes ces idées qui prouvent votre grande méconnaissance de ce qu'est l'hypnose .A ma connaissance il n'existe pas de cas où un patient ne se réveille pas.
De plus l'etat hypnotique EST naturel !

Complètement d'accord..

Daniel34, parcourez ce forum, ou documentez vous, je n'ai jamais entendu d'aberrations comme ça...


Ceux qui se prêtent à l'hypnose spectacle, sont d'accord pour jouer au rôle de chien ou je ne sais quoi... en état hypnotique, il y a toujours une partie consciente qui valide ou pas la suggestion, alors ce que vous dites est impossible.

Je pense que vous ne m'avez pas compris. Mes paroles ne concernaient pas le fait d'être d'accord ou non pour faire du spectacle mais sur le ressentiment de ces même personnes après cette séance. Elles ne se rappelaient plus ou pas de ce qu'elles avaient fait en état d'hypnose et c'est de cela que je parlai lorsque je dis c'est une perte de conscience. D'autre part je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à dire que ma pensée est une aberration. Je vous pose cette question :
Lors d'une séance d'hypnose une personne peut-elle être inconsciente de ce qui se passe durant son sommeil hypnotique ?
Si vous répondez oui à cette question, alors pourquoi dites-vous que je profère des aberrations?

Vous avez tout simplement repris la phrase de Arobaz qui affirmait que j'avais dis que la personne ne se réveillait pas après une séance d'hypnose, chose que je n'ai jamais dite et vous pouvez si vous le désirez relire mon premier message.

Alors sans faire de métaphore mais il est bien de tourner 7 fois son doigt autour de la souris avant de vouloir m'imputer une chose que je n'ai pas dite.

Vous confondez amnésie partielle et momentanée avec perte de conscience. En hypnose on est conscient. Si l'on se demande ce que l'on a fait pendant la séance ce n'est pas qu'on était pas conscient mais qu'on ne se rappelle plus très bien. Mais cet état est temporaire et anodin.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je me suis déjà posé la question sur cet accord de la partie consciente sur ce qui se passe durant un ECM et je n'ai pas eu une réponse aussi formelle.

Je connais des personnes qui se sont retrouvées sur une scène d'hypnose de spectacle (là elles étaient ok), qui se faisaient hypnotiser (elles étaient toujours ok) et qui étaient furieuses lorsqu'on leur parlait ensuite de leur prestation de petit cochon qui couine à 4 pattes devant 300 personnes. Ces personnes ne vouaient pas réellement une passion à la ferme et ne paraissaient pas spécialement décidées à en promouvoir les habitants réputés les moins propres. Devant leur réaction de colère suivant cette exhibition, je me suis demandé à quel point leur partie consciente y était favorable alors que dans un état autre qu'un ECM elles n'auraient jamais voulu faire cela.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
laurenzo à dit:
Je me suis déjà posé la question sur cet accord de la partie consciente sur ce qui se passe durant un ECM et je n'ai pas eu une réponse aussi formelle.

Je connais des personnes qui se sont retrouvées sur une scène d'hypnose de spectacle (là elles étaient ok), qui se faisaient hypnotiser (elles étaient toujours ok) et qui étaient furieuses lorsqu'on leur parlait ensuite de leur prestation de petit cochon qui couine à 4 pattes devant 300 personnes. Ces personnes ne vouaient pas réellement une passion à la ferme et ne paraissaient pas spécialement décidées à en promouvoir les habitants réputés les moins propres. Devant leur réaction de colère suivant cette exhibition, je me suis demandé à quel point leur partie consciente y était favorable alors que dans un état autre qu'un ECM elles n'auraient jamais voulu faire cela.

Très pertinent comme questionnement au vu de ce que l'on vous a témoigné comme expérience.
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Ce que vous dites Laurenzo est pertinent .
En EMC les gens sont désinhibés,une personne saoule fera des choses qu'elle ne ferait pas à jeun.
Imaginons une personne timide,saoule ,elle va parler a des inconnus .
Une personne bien coincée sera peut etre ravie en EMC de simuler un orgasme ..
Ce sont des exemples
L'etat d'ebriété est aussi un EMC n'est ce pas ?
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
laurenzo à dit:
Je me suis déjà posé la question sur cet accord de la partie consciente sur ce qui se passe durant un ECM et je n'ai pas eu une réponse aussi formelle.

Je connais des personnes qui se sont retrouvées sur une scène d'hypnose de spectacle (là elles étaient ok), qui se faisaient hypnotiser (elles étaient toujours ok) et qui étaient furieuses lorsqu'on leur parlait ensuite de leur prestation de petit cochon qui couine à 4 pattes devant 300 personnes. Ces personnes ne vouaient pas réellement une passion à la ferme et ne paraissaient pas spécialement décidées à en promouvoir les habitants réputés les moins propres. Devant leur réaction de colère suivant cette exhibition, je me suis demandé à quel point leur partie consciente y était favorable alors que dans un état autre qu'un ECM elles n'auraient jamais voulu faire cela.

C'est tout à fait ce que je tentais d'expliquer, vous m'avez compris Lorenzo.
Pour le cas de la personne saoul c'est aussi une perte de la conscience. Que ce soit en hypnose ou en état d’ébriété ou en état de sommeil c'est une perte de la raison c'est à dire une perte de discernement pour être plus précis.
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Métaphore à dit:
:arrow: Lors d'une séance d'hypnose une personne peut-elle être inconsciente de ce qui se passe durant son sommeil hypnotique ?
Si vous répondez oui à cette question, alors pourquoi dites-vous que je profère des aberrations?


Et bien ma réponse est non, d'une part une personne n'est pas inconsciente durant l'hypnose, mais de plus il ne s'agit pas d'un sommeil hypnotique, mais d'un ECM, ce qui n'est pas pareil...



Ce que vous dîtes dépasse la réalité lorsque vous affirmez que l'on ne peut pas être conscient lors d'une séance d'hypnose c'est se voiler les yeux. Ouvrez vos yeux métaphores et lisez plus les témoignages des gens et vous comprendrez.
A titre d'exemple dans la rubrique phénomène hypnoyique chapitre Amnésie et hypermésie on trouve le témoignage suivant "Il est nullement nécessaire chaque fois de terminer une séance par une amnésie. tout dépend du contexte.
On pratique l'amnésie souvent lorsque l'on a mis en place une suggestion post hypnotiques, afin d'éviter au conscient de venir s'en mêler.
Donc on reconnait que la personne était dans un état de non conscience, et qui serait assez fou pour accepter de jouer à faire le cochon devant un public de 300 personnes comme l'a si bien dit Lorenzo.

Alors réveillez vous et sachez vous ouvrir à la réalité. Qu'une personne déclare maîtriser l'étude de l'hypnose parce qu'elle la pratique de temps en temps ne fait pas de cette prétention une réalité. La science est aussi vaste que l'océan et le fait que vous ayez bu une tasse de son eau ne fait pas de vous une personne qui connaît l'océan dans ces moindres recoins.
 
M

Métaphore

Invité
Daniel34 à dit:
Métaphore à dit:
:arrow: Lors d'une séance d'hypnose une personne peut-elle être inconsciente de ce qui se passe durant son sommeil hypnotique ?
Si vous répondez oui à cette question, alors pourquoi dites-vous que je profère des aberrations?


Et bien ma réponse est non, d'une part une personne n'est pas inconsciente durant l'hypnose, mais de plus il ne s'agit pas d'un sommeil hypnotique, mais d'un ECM, ce qui n'est pas pareil...

Ce que vous dîtes dépasse la réalité lorsque vous affirmez que l'on ne peut pas être conscient lors d'une séance d'hypnose c'est se voiler les yeux.

Ben justement je dis que l'on est en partie conscient...

Ouvrez vos yeux métaphores et lisez plus les témoignages des gens et vous comprendrez.

A vrai dire je pense comprendre plus que vous, vu que j'expérimente depuis un moment... :roll:

A titre d'exemple dans la rubrique phénomène hypnoyique chapitre Amnésie et hypermésie on trouve le témoignage suivant "Il est nullement nécessaire chaque fois de terminer une séance par une amnésie. tout dépend du contexte.

Je ne vous ai jamais dit le contraire ... :shock:

On pratique l'amnésie souvent lorsque l'on a mis en place une suggestion post hypnotiques, afin d'éviter au conscient de venir s'en mêler.
Donc on reconnait que la personne était dans un état de non conscience, et qui serait assez fou pour accepter de jouer à faire le cochon devant un public de 300 personnes comme l'a si bien dit Lorenzo.

Alors réveillez vous et sachez vous ouvrir à la réalité. Qu'une personne déclare maîtriser l'étude de l'hypnose parce qu'elle la pratique de temps en temps ne fait pas de cette prétention une réalité. La science est aussi vaste que l'océan et le fait que vous ayez bu une tasse de son eau ne fait pas de vous une personne qui connaît l'océan dans ces moindres recoins.

Avez vous déjà pratiqué l'hypnose, ou avez vous déjà vécu des séances d'ECM ?

Si la réponse est non, et bien faites le et après on a reparle, car vous parlez de choses dont vous n'avez ni l'approche, ni l'expérience...

Vous confondez état de non conscience, avec un état de conscience modifié (ECM) lisez ce que veut dire ECM...

Alors me réveiller ? et bien je suis praticien d'hypnose intégrative, donc j'en sais quand même un minimum... :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Il est vrai qu'à en parler comme cela, ça ressemble en effet à un état d'ivresse. On est conscient mais on s'en fout et, donc , après cela, peut-être qu'on pourrait effectivement regretter d'avoir fait le cochon.

Mais il faut comprendre qu'à moins que l'on soit celui qui a regretté d'avoir fait le cochon, on ne peut pas savoir. Et tous les plus grands experts nous chantent sur tous les tons ce que l'on chante nous aussi au sujet de l'hypnose. C'est ce qui est enseigné. Il serait bon d'avoir des témoignages, comme nous le disions au début.
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Métaphore à dit:
Alors réveillez vous et sachez vous ouvrir à la réalité. Qu'une personne déclare maîtriser l'étude de l'hypnose parce qu'elle la pratique de temps en temps ne fait pas de cette prétention une réalité. La science est aussi vaste que l'océan et le fait que vous ayez bu une tasse de son eau ne fait pas de vous une personne qui connaît l'océan dans ces moindres recoins.

Avez vous déjà pratiqué l'hypnose, ou avez vous déjà vécu des séances d'ECM ?

Si la réponse est non, et bien faites le et après on a reparle, car vous parlez de choses dont vous n'avez ni l'approche, ni l'expérience...

Vous confondez état de non conscience, avec un état de conscience modifié (ECM) lisez ce que veut dire ECM...

Alors me réveiller ? et bien je suis praticien d'hypnose intégrative, donc j'en sais quand même un minimum... :roll: [/quote]

Encore une fois je le répète ce n'est pas ayant bu un verre d'eau que l'on connait les recoins de l'océan. D'autre part sachez que mes propos se basent sur des témoignages des personnes qui ont pratiqué l'hypnose et ces témoignages vous contredisent lorsque vous maintenez que la personne sous hypnose discerne forcément ce qui se passe autour d'elle.
De plus sans goûter à la drogue les chercheurs en se basant sur les témoignages de drogués ont tiré des conclusions sur les effets de la drogue sur le corps et ces conclusions ont été tirées à partir d'observations. Allons-nous donc dire que leur travail est inutile car ces même professeurs n'étaient pas consommateurs de drogue?!!!! Voilà à ce dont vous appelez vous qui réfutez des observations concrètes. Alors une question : des personnes qui sous hypnose ont joué le rôle de cochon et qui à leur réveil furent étonnées et même honteux d'avoir tenu ce rôle devant un public de 300 personnes ; étaient-elles conscientes lorsqu'elles étaient sous hypnose du rôle qu'elles jouaient sur scène ?
Ceci est une question concrète et si elles étaient conscientes alors pourquoi certaines se demandèrent que s'est-il passé?
Voilà sur quoi je me base sur du concret et l'observation des situations et des témoignages.

L'orgueil c'est de ne pas reconnaître la véracité d'un propos en sachant que ce propos est vrai et ceci par sentiment de fierté. Et je m'étonne d'entendre pour une personne qui se dit "spécialiste" de l'hypnose de tel propos. Après avoir fini une séance avec votre "patient" demandez lui s'il se rappelle de sa séance. S'il s'en rappelle et qu'il vous dise "j'étais conscient de ce qui s'est passé mais je ne pouvais agir" alors je suis d'accord avec lui mais sachez qu'il existe des cas où la personne sous hypnose est totalement inconsciente de ce qui se produit autour de lui et c'est le cas des personnes mentionnées au dessus et qui ont joué le rôle de cochon indépendamment de leur propre volonté.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Daniel34 à dit:
Métaphore à dit:
Alors réveillez vous et sachez vous ouvrir à la réalité. Qu'une personne déclare maîtriser l'étude de l'hypnose parce qu'elle la pratique de temps en temps ne fait pas de cette prétention une réalité. La science est aussi vaste que l'océan et le fait que vous ayez bu une tasse de son eau ne fait pas de vous une personne qui connaît l'océan dans ces moindres recoins.

Avez vous déjà pratiqué l'hypnose, ou avez vous déjà vécu des séances d'ECM ?

Si la réponse est non, et bien faites le et après on a reparle, car vous parlez de choses dont vous n'avez ni l'approche, ni l'expérience...

Vous confondez état de non conscience, avec un état de conscience modifié (ECM) lisez ce que veut dire ECM...

Alors me réveiller ? et bien je suis praticien d'hypnose intégrative, donc j'en sais quand même un minimum... :roll:

Encore une fois je le répète ce n'est pas ayant bu un verre d'eau que l'on connait les recoins de l'océan. D'autre part sachez que mes propos se basent sur des témoignages des personnes qui ont pratiqué l'hypnose et ces témoignages vous contredisent lorsque vous maintenez que la personne sous hypnose discerne forcément ce qui se passe autour d'elle.
De plus sans goûter à la drogue les chercheurs en se basant sur les témoignages de drogués ont tiré des conclusions sur les effets de la drogue sur le corps et ces conclusions ont été tirées à partir d'observations. Allons-nous donc dire que leur travail est inutile car ces même professeurs n'étaient pas consommateurs de drogue?!!!! Voilà à ce dont vous appelez vous qui réfutez des observations concrètes. Alors une question : des personnes qui sous hypnose ont joué le rôle de cochon et qui à leur réveil furent étonnées et même honteux d'avoir tenu ce rôle devant un public de 300 personnes ; étaient-elles conscientes lorsqu'elles étaient sous hypnose du rôle qu'elles jouaient sur scène ?
Ceci est une question concrète et si elles étaient conscientes alors pourquoi certaines se demandèrent que s'est-il passé?
Voilà sur quoi je me base sur du concret et l'observation des situations et des témoignages.

L'orgueil c'est de ne pas reconnaître la véracité d'un propos en sachant que ce propos est vrai et ceci par sentiment de fierté. Et je m'étonne d'entendre pour une personne qui se dit "spécialiste" de l'hypnose de tel propos. Après avoir fini une séance avec votre "patient" demandez lui s'il se rappelle de sa séance. S'il s'en rappelle et qu'il vous dise "j'étais conscient de ce qui s'est passé mais je ne pouvais agir" alors je suis d'accord avec lui mais sachez qu'il existe des cas où la personne sous hypnose est totalement inconsciente de ce qui se produit autour de lui et c'est le cas des personnes mentionnées au dessus et qui ont joué le rôle de cochon indépendamment de leur propre volonté


Je savais que cela allait relancer la controverse...

Inévitable... en hypnose...

Car l'hypnose est un sujet qui déclenche des modifications de conscience, en bien pour ceux qui l'utilisent en thérapie

par exemple, et en mal pour ceux qui manipulent, voyez ces leaders führers qui avec leurs discours envôutent les foules

pour qu'elle se mettent du côté de leur puissance pour combattre...

l'hypnose est un outil...mais comme tout outil, il peut être utilisé comme une arme...

ah que voilà une belle métaphore !

Il fût un temps où certains sur ce forum ont garanti la vertu de l'hypnose qui ne ne pouvait en aucun cas amener au mal...

Milton Erickson l'utilisait d'une façon vertueuse

La scientologie (super science du logos...) aussi ???

Je ne citerai pas les führeurs hypnotiques...dans l'ivresse de leur puissance hypno-ultra...de leur délire ...mégalo...

:shock:


Idéalement l'hypnose est un ré-équilibrateur psycho-thymique mais contrindiquée chez les bipolaires ! ! !

Devinez pourquoi ? ? ?

:roll:
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Métaphore,

J'ai bien lu le lien en question et il fait référence en ce qui me concerne à la philosophie or moi et la philosophie c'est comme l'Est avec l'Ouest.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais que les personnes puissent s'exprimer sur le sujet initial de mon fil et si en ce qui te concerne tu as constaté des changements néfastes dans ton entourage suite à la pratique de l'hypnose je serai ravi de les connaître.

Changements qui peuvent prendre plusieurs aspects tels que des douleurs, des insomnies, des pertes de connaissances inexpliquées, des maux de tête, ou ce qui est du même genre.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Arobaz à dit:
Je me demande vraiment ce que vous venez faire ici ?

Ben c'est que c'est vraiment une question pertinente que ce Daniel34 pose et c'est bien dans le sujet de l'hypnose. Je seconde cette question là moi. J'aime bien ça moi la vérité... :roll:
 
D

Daniel34

Membre
messages
11
Points
560
Arobaz à dit:
Je me demande vraiment ce que vous venez faire ici ?

Moi aussi je me demande ce que vous venez faire ici. Si vraiment mes propos vous paraissent insensés alors je ne vois pas pourquoi vous les lisez. Le forum est grand et personne ne vous contraint à consulter ce fil si cela vous fait tant de mal.
Ceci dit dans mes recherches j'ai trouvé que le Docteur Liebault reconnaîssait un stade dans lequel l'hypnotisé n'a plus sa conscience. Ce dernier a divisé les étapes de l'hypnose en 6 états :
-1 la somnolence
-2 la lévitation
-3 la rotation des bras
-4 l'hypnotisé dépend de l'hypnotiseur
-5 le somnambulisme léger dans lequel il dit : "la sensibilité du patient est soit diminuée soit inexistante...Le conscient est perturbé et la mémoire s'avère défaillante. On note le phénomène de trou de mémoire..."
-6 le somnambulisme profond dans lequel il dit "...Réveillé le patient ne se souviendra d'aucun fait et geste exécuté sous hypnose.."

Quant au danger de l'hypnose ou de ses conséquences je t'invite Arobaz à lire ce sujet écrit par Castorix
https://www.transe-hypnose.com/sujet/dangers-pour-lhypnotise.336/

Voilà sur quoi, sans raison apparente, vous vous êtes opposés mais peut être que si ce genre de réflexion était prononcé par d'autres personnes que moi vous les accepteriez c'est ce qu'on appelle être subjectif.
Faîtes preuve d'humilité et sachez que chaque jour on apprend de nouvelles choses. Ne soyez point orgueilleux et sachez que même un enfant peut nous apprendre des choses utiles et cela malgré son jeune âge.

C'est lorsqu'on plonge dans l'étendu du savoir que l'on se rend compte que celui-ci est immense mais celui qui pense l'avoir acquis dans sa totalité en réalité c'est qu'il ne sait pas de quoi il parle.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Autre exemple qui tendrait à prouver que les personnes en ECM sont amenées à faire des choses qu'elles ne feraient pas en état de conscience: un hypnotiseur médiatique a été condamné à la prison ferme suite à des agressions sexuelles durant les séances. Il ne s'agit pas de salir l'hypnose mais simplement d'essayer d'en avoir une vision d'ensemble, comme l'écrit Surderien, c'est un outil puissant pour aider mais pas seulement.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
laurenzo à dit:
Je me suis déjà posé la question sur cet accord de la partie consciente sur ce qui se passe durant un ECM et je n'ai pas eu une réponse aussi formelle.

Je connais des personnes qui se sont retrouvées sur une scène d'hypnose de spectacle (là elles étaient ok), qui se faisaient hypnotiser (elles étaient toujours ok) et qui étaient furieuses lorsqu'on leur parlait ensuite de leur prestation de petit cochon qui couine à 4 pattes devant 300 personnes. Ces personnes ne vouaient pas réellement une passion à la ferme et ne paraissaient pas spécialement décidées à en promouvoir les habitants réputés les moins propres. Devant leur réaction de colère suivant cette exhibition, je me suis demandé à quel point leur partie consciente y était favorable alors que dans un état autre qu'un ECM elles n'auraient jamais voulu faire cela.
Très bon style, j'adore. :D

Peut-être qu'après coup elles ont honte d'avoir découvert, cachée au fond de leur inconscient, cette secrète passion pour la ferme ?

Bon pour revenir à nos moutons (on reste à la ferme :wink: ), sur les risques après une séance d'hypnose, pour moi ils sont liés à un ré-équilibrage émotionnel.
Là j'écoute une chanson où l'amoureux déçu dit qu'il voudrait ne jamais avoir rencontré la belle, c'est du même ordre.
La souffrance était là, endormie, la structure "abandonique" , l'hypnose amoureuse l'a mise à jour.

Il y a une citation qui dit "à l'intérieur de nous, il y a un petit hitler et une petite mère théresa", cela me parait vrai et alors le risque de l'hypnose est, à mon avis, de pouvoir aller réveiller ce qu'il y a à l'intérieur de nous.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
daniel je vais essayer de vous prévenir....
vous êtes tombé dans le piège que vous essayez de tisser.... il y a beaucoup d'amateurs et de pros ici qui ne sont pas toujours sérieux et qui aiment rigoler!
et vous êtes en train de vous faire mettre en boite!
la plus part de ce que vous déclarez est a encadré comme étant les plus grosses bêtises que l'on peut dire a propos de l'hypnose....
et l'état actuel de nos connaissances!
c'est absolument évident que vous n'y connaissez rien ou que vous avez lu ces vérité dans des BD!
posez des questions et vous aurez des réponses!
mais des énormités comme celle la c'est rare d'en voir!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
corfinas à dit:
Peut-être qu'après coup elles ont honte d'avoir découvert, cachée au fond de leur inconscient, cette secrète passion pour la ferme ?

Ca ou p-e une passion pour Porcinet un peu difficile à assumer...
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
Réponses
4
Affichages
2 K
castorix
castorix
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut