Viederêve13
Membre
Comme vidéo YouTube je peux te suggérer celle-ci :Merci pour ce message. Qu'est ce que tu conseilles comme vidéo YouTube ? Et comme livre ?
Que pratiques tu dans la vie de tous les jours ?
Merci beaucoup Nathalie2b, grâce à tes liens j'ai pu enfin aller visiter les concepts qui sous-tendent l'hypnose humaniste, dont à vrai dire je ne connaissais quasiment rien.M’étant formée à l’hypnose humaniste, je ne peux que te suggérer de t’intéresser à sa philosophie, celle du sens de la Vie.
D’autre part, je n’ai rien trouvé de plus puissant que la mise en pratique du moment présent, que tu trouveras gratuitement sur YouTube.
Le plus simple est finalement le plus compliqué, celui de réaliser que nous sommes au bon endroit, au bon moment.
Il est également important d’équilibrer la relation corps -cœur -esprit, et d’y consacrer autant d’attention que le mental lui-même.
J’espère que ces quelques pistes t’encourageront a en savoir plus...
Belle continuation
C’est un grand plaisir d’avoir pu t’éclairer sur le sujet, et te faire rendre à l’évidence que cette philosophie s’intègre pleinement à la Vie, la science, la spiritualité, bref toutes les manières possibles pour pouvoir l’aborder en thérapie Et surtout qu’elle fait déjà partie de notre nature originelleMerci beaucoup Nathalie2b, grâce à tes liens j'ai pu enfin aller visiter les concepts qui sous-tendent l'hypnose humaniste, dont à vrai dire je ne connaissais quasiment rien.
Je suis restée skotchée car elle prend en compte, depuis 40 ans que je m'y intéresse, tout ce que j'ai pu observer et retirer en terme d'informations sur le fonctionnement de cette réalité 3/4D et les interactions qui s'opèrent entre elle et chacun de nous.
J'inclus, bien évidemment, ce regard dans le travail thérapeutique que j'instruit avec les patients. Sauf, qu'il prends sa place dans l'entretien, souvent long, qui précède la séance d'hypnose, qui, elle, s'inscrit dans l'Ericksonienne. Je me croyais un OVNI dans le paysage de l'hypnose thérapeutique mais finalement, pas tant que ça.
Encore un grand MERCI, je vais continuer d'explorer l'HH en profondeur.