Avoir une philosophie de vie pour la vie en s'aidant de différentes pratiques

  • Initiateur de la discussion Viederêve13
  • Date de début
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et je recherche un fonctionnement (ou philosophie de vie) depuis bien 6 ans qui me permette d'être heureux le plus longtemps possible dans une journée.

À certains moments de la journée, je ressasse parfois certaines situations dans mon travail ou des choses que je ne peux pas avoir.

J'ai fait de la méditation, du qi qong, du yoga, eft,des bandes sons hypnoses .... mais je ne trouve pas quelques petites choses qui durent longtemps dans la joie, la paix intérieure.

De plus, j'ai du mal dans certains situations à savoir quoi faire ? Faut il combattre? Faut il se laisser faire ?

Je me demandais ce que vous faites dans une journée pour vous sentir bien avec l'énergie et la paix. Je suis principalement intéressé à savoir :
quelle pratique ou quel exercice faire?
Quelle journée typique pour être heureux sans être affecté par des pensées négatives ?
Qu'est ce que vous me conseillez?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Pour être heureuse je me fixe des objectifs que je réalise à mon rythme .Si le travail me stresse là aussi je réfléchis comment faire aussi bien avec moins de temps
Dans la journée je fais des points pour constater le travail fait et ça me satisfait
Dans mes loisirs je m’accorde du temps de repos pour souffler ou faire ce qui me chante sur le moment
Je mange sainement (ou j’essaie)et dort autant que j’en ai besoin
Je cible ce que j’ai besoin de savoir à la TV,mais m’accorde des séries où les personnages réussissent tout ce qu’ils font et sont beaux
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
OK quel type de programme regardes tu ?
Je regarde family business sur netflix c'est rigolo.
Je regarde aussi le zapping car en 7 min j'ai presque tout.

En suite niveau philosophie de vie, j'ai vu des trucs du côté de zéro mental je ne sais pas ce que ça vaut quelqu'un a essayé ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Je ne connais pas le zéro mental ,si vous avez un lien je regarderai
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Oui faire imaginer c’est déjà y être ,faites l’expérience avec vos mots ,votre ressenti imaginaire ,ce que vous souhaitez y trouver ...perso je préfère les bruits de la nature et les musiques relaxantes .le vide me faisant penser au néant ou à la mort ,on a bien le temps pour ça .
Son approche fait penser à la street hypnose ,je ne sais pas qui est ce personnage que j’ ai Vu
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
toute fois je vous propose de lire de Gaston Brosseau hypnose,une réinitialisation de nos cinq sens
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Gaston Brosseau, j'ai regardé une vidéo ça a l'air bien ce qu'il dit.

Est ce que tu as des vidéos ou des techniques qu'il préconise de faire ?

Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Oui son livre c’est hypnose 2.0 il préconise de ne rien faire ,un peu comme ce que vous proposez plus haut
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Ok dc à quoi bon lire son livre si il dit de rien faire. Si je fais rien je fais quand meme quelques choses.
J'aimerais savoir en pratique quels exercices il préconise ?

Des exercices pour se mettre dans l'instant présent.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Vous avez raison ,mais « le rien faire » est tout un art qui se comprend en le lisant....
En attendant écoutez ,si vous voulez un premier exercice, »le mur de cire « dans les Mp3 du site
Bonne soirée à vous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ok dc à quoi bon lire son livre si il dit de rien faire. Si je fais rien je fais quand meme quelques choses.
J'aimerais savoir en pratique quels exercices il préconise ?

Des exercices pour se mettre dans l'instant présent.
.
Bonjour 🧘🏻‍♂️

Tu cherches comment lâcher le mental ?

Mais tu te rends compte que lorsque tu lâches le mental tu es toujours dans le mental ?
Parce que tu continues d’y penser.
Tu es trop attaché à ce détachement.

Tu es dans un paradoxe bloquant.

l’hypnose est experte pour lever ces paradoxes « mentaux » , nous libérer du « mental » ,
et nous laisser partir ailleurs, dans la lune...

En détournant l’attention / la tension.

😎
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
A partir de cela tu peux entrer dans un nouveau monde et en revenir avec une autre vision de ton présent.

J’aime bien aussi cette satsang heureuse:


c’est un « travail » quotidien qui devient un état d’être spontanément adaptatif, idéal...

😎
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
J'ai pleins de questions.J'ai desfois la flemme d'aller travailler ou de faire quelques choses.
Comment faire ?

Ou quand des évenements dans la vie te stressent et que tu n'as pas envie de faire ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai pleins de questions.J'ai desfois la flemme d'aller travailler ou de faire quelques choses.
Comment faire ?

Ou quand des évenements dans la vie te stressent et que tu n'as pas envie de faire ...

Cà demande à être exploré pour voir les facteurs qui entrent en jeu dans le processus

y-a-t-il une part de procrastination ?

gérer le rythme de son sommeil et de son comportement

⏰
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Oui je repousse beaucoup et j'adore faire de l'internet.
Je passe souvent 4 à 5h dessus à regarder youtube facebook les forums,...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Alors peut-être faire un travail sur soi pour se recentrer ?
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
J'ai écouté hier une vidéo de Frédéric Vincent sur le Zéro mental.
Je vous mets le lien d'un article qui explique un peu mieux.

L'idée est que j'aimerais comprendre le concret dans tout ça car ca m'a l'air trés trés flous sur ce qu'il faut faire concretement.

Il dit qu'il ne faut pas de philosophie de vie qu'on est juste un réceptacle des pensées.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On est un réceptacle d’afférences.

‘on est mitraillé de messages sensoriels de l’environnement extérieur que l’on a appris à gérer, comme l’on peut, par notre éducation et notre culture.

et on se crée des idées, des pensées Intérieures qu’on a appris à générer comme on peut à partir de notre éducation, notre culture et nos croyances

un jour parfois, on se rend compte qu’on s’est laissé aller à l’automatisme de ce mental...

et qu’on peut le rééduquer, l’apprivoiser pour qu’il aille vers le changement, l’adaptativité positive consciente, en suivant nos vrais valeurs de base.

Nos espérances idéales les plus profondes.

On peut changer sa manière de voir, enlever ces œillères qui nous ont formaté : télé, médias, internet, et tout ce bruit qui nous entoure et nous empêche d’entendre l’essentiel

Faire le zéro mental et laisser émerger La pensée nouvelle la plus boustante qui soit et qui soit le graal de notre philosophie de vie...

La confiance en Sa guidance hypnotique personnelle.

En son ami John aurait dit Erickson...

😌
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Merci pour le texte mais j'ai malheureusement rien compris sur ce que j'avais à faire.

J'aimerais comprendre le fonctionnement simplement.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
il convient de lâcher sa compréhension en acceptant de se fier à son intuition.

⭐️
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
En fait j'aimerais surtout éviter de penser pendant des heures voir des jours à des problématiques qui me regardent que peu.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
en lisant tout les post. des solutions ont été donnés. mais ce qui "bloque", en mon sens, c'est que vous "chercher a comprendre".
Il y a des fois, rien a comprendre, juste se laisser guider.
En plus vous chercher dans tous les sens, comment ne pas se fatiguer.
Rester sur une façon de faire et ne vous engager pas sur plusieurs chemins. a force vous allez vous perdre dans vos recherches.
Et des fois j'explique a mes clients que ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas le changement, qu'il n'existe pas. il faut juste le laisser le temps de sortir.
et si je prends l'exemple d'une plante, vous planter une graine et puis la déterrer constamment. Laisser du temps en ne faisant plus rien. laisser les choses se faire à leur rythme et non au votre.
Jean de La Fontaine à dit " patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Si je peux me permettre, je dirais que tu as déjà tout ce qu'il te faut.
Tu as essayé des techniques, tu as pu voir ce qui te convient et ce qui ne te convient pas, ce qui t'apporte quelque chose et ce qui ne t'apporte rien.
Tout ce qui a été cité dans ces posts, ce sont des techniques. mais les techniques ne servent a rien si tu ne sais pas ou aller, si tu ne sais pas ce que tu es censé en faire. A quoi bon une voiture si tu connais pas la destination ou te rendre ? Tu peux faire 4 fois le tour du périph, tu te retrouves toujours au même point.
Certaines techniques sont bien ciblées et s'appliquent a des problématiques tout aussi ciblées. Parmi ce qui a été cité, je dirais par ex l'Eft, l'hypnose et toutes les techniques de ce genre, emdr, Accu ...
D'autres comme la méditation, pleine conscience ou Zero mental, sont toutes dérivées d'une même source. Perso je conseille d'aller voir a la source directement.
Tu dis que tu fais de la méditation. Si c'est bien fait et bien compris, c'est la voie royale. Mais les "techniques" de méditation sont légion. As tu été a la source ?
Tu dis que les choses ne durent pas dans la joie et la paix intérieure ... Mais ... rien ne dure jamais, c'est la première chose qu'on apprend, ni dans la paix, ni dans le malheur.
Tu dis ne pas vouloir être affecté par les pensées négatives ... Mais a quoi te sert donc ta méditation ? Et qui décide que telle pensée est négative ou pas ?
Tu as demandé des techniques supplémentaires ? yen a une qui n'a pas été citée il me semble, je te la donne, mais ce n'est qu'une technique, une de plus.
(2) Le chacal et la girafe - YouTube
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Je reviens pour compléter mon premier message concernant ce que je fais pour être bien au travail et ne pas ruminer.
Je n’attends surtout rien de mes supérieurs.Je me suis construite seule grâce à ma volonté et ma pugnacité.
Les quand dira-t-on je les laisse glisser comme l’eau sur les plumes d’un oiseau 🦢
Pour être en forme toute la journée je chante ou écoute de la musique 🎶,plus je stresse plus la musique sera bête ou paillarde 😊Je parle également à l’inconscient de l’autre ainsi
J’aime bien aussi la séance : retrouver le moral sur le site IFHE MP3 gratuit
 
Viederêve13

Viederêve13

Membre
messages
58
Points
1 180
Je crois qu'au final ce que je cherche c'est une journée qui facilite la perception d'être vivant et de la vie.

Souvent le matin, je me lève je regarde internet car j'adore internet . Le week end, je peux passer mes journées dessus car j'adore surfer. Je me rends compte le soir que je n'ai rien fait si ce n'est de l'internet.

A la fois je culpabilise mais si je n'en fais pas je ressens un vrai manque.

Roustang parle de la perceptude , je me demande comment percevoir le monde sans écouter mon mental.
 
Vous aimerez:
niick
  • Question
  • niick
Réponses
5
Affichages
2 K
niick
niick
OmbreClaire
  • Question
  • OmbreClaire
Réponses
0
Affichages
1 K
OmbreClaire
OmbreClaire
N
Réponses
17
Affichages
2 K
Nayatowa
N
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
102
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
136
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
97
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut