Bertrand piccard, psychiatre qui teste l'hypnose

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Il y a une émission sur France Inter à ce propos :

Le fait divers du jour - Son avocat utilisait l'hypnose pour la violer
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bertrand Piccard se met en pleine conscience : un état de repos éveillé où toutes les "décisions urgentes" se prennent spontanément sans effort mental , sans fatigue...

Pas d'épuisement par des pensées parasites déconnectantes donc pas besoin de plein sommeil reconnectant.
Il est ainsi en mode protégé dans son cockpit qu'il connaît par coeur et çà aide bien

Malheureusement au quotidien, l'emprise "sociale" est telle qu'elle nous éloigne de la pleine conscience : on est vampirisé par la "crise" : çà épuise sacrément : et on va au clash.
 
Dernière édition:
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hummm.

On vas encore m'accuser de médire...

C'est curieux quand même cet hypno-analyste qui découvre l'auto-hypnose après plus de 20 ans de pratique .
Il a pris un hypno coatch, et c'est tant mieux, sans doutes que son égo en a pris un coup !
J'avoue que j'ai u un peu la nausée en lisant sont travail de diplôme pour devenir analyste.
Ca tourne sur une croyance générale chez les psys.
On grandirais par la souffrance, à y trouver un sens, la souffrance qui guéris.
Quitte a plonger le client dedans, alors que le client si il consulte c'est probablement qu'il y est ...

Concernant le sommeil, je ne suis pas ok avec surederien.
Je crois aux vertus physiologiques régénératrices du sommeil.
En suisse il y a une croyance sans cesse assénées par les gens de pouvoir et les entrepreneurs et les gens qui réussirais:
Dormir le moins possible, faire du sport être sur le pont des 5h du mat être sur le "pont" avant et après les autres pour les guider.
Or tous ces gens finissent par tomber de haut, et en premier lieux du haut de l'affiche.
Certains comprennent à la première alerte, d'autres pas .
tous ces flamboyants qui disparaissent, vendent leur boites et se casent un fois fortune faite mais surtout une fois leur premier pontage coronarien posé.

Je rejoint surderien plutôt sur un mode énergétique, et l'économie que peu procurer ceux qui pratique la pleine conscience.
Cela conduit pour moi a une certaine prudence c'est un conditionnement, et on se fait dépasser par ces gens qui on les dents longues, on est dans une sorte d'éblouissement et on se crois en pleine conscience, comme dégagé de contrainte, éveillé.
alors que en fait on est en transe profonde, déconnecté, dans un état de fascination, addict aux état de transes.
Les processus méditatifs sont pleins de chausses-trappes de ce genre.

La vie est un combat entre égos, et il y en de de plus en plus de monde tout semble consister à mettre l'autre KO le plus vite et le plus efficacement possible .
Pour ?
le chemin vers soi me semble semé d'embûches et justement semé de voies sans issues ou alors de boucles ou il est facile de rester enfermé et ou il serais bon pour nous de tourner en rond le plus longtemps possible.
Il y aurais aussi des étapes à mériter....

Je me permet de développer aussi autre chose a propose de monsieur picard.
Cette personne m'étonne et m'impressionne:
Je ne suis pas hypno ou psychanalyste et je suis impressionné de comment il est possible qu'autant de gens
se face entraîner dans les rêves égotistes de ce monsieur picard.

car en définitif il s'agis de quoi au niveau symbolique ou alors psychanalytique ?
je ne vois que **Icare** !
Je ne souhaite que une chose qu'il réussisse !

tout cela pour la gloire d'avoir "fait mieux que le père et le grand père"

claquer on bon milliard pour un rêve pour se prouver que c'est possible, pour se dépasser
faire rêver une nation, des entreprises.
Peut-être quelque-chose qui manque à la France...

On est en pleine ingénierie sociale, en plein émerveillement, en pleine hypnose finalement.
Pour faire oublier la boue du quotidien, distraire durant la traite pour un égo qui tarde à se sublimer.
Un pro de la création d'attentes pour un mec qui veux tuer le père.

Comme qui dirais un psy.
salut l'artiste motivateur et n'oublie pas éole pour éviter qu'il te ramasse.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cela conduit pour moi a une certaine prudence c'est un conditionnement, et on se fait dépasser par ces gens qui on les dents longues, on est dans une sorte d'éblouissement et on se crois en pleine conscience, comme dégagé de contrainte, éveillé.
alors que en fait on est en transe profonde, déconnecté, dans un état de fascination, addict aux état de transes.
Les processus méditatifs sont pleins de chausses-trappes de ce genre.


L'état de pleine conscience permet de visualiser les chausses trappes et de les anticiper +++
Ce n'est pas un état de transe d'éblouissement, on y est au coeur du réel, coeur du réel auquel on n'accède pas lorsqu'on est conditionné par son "quotidien" conditionnant et vampirisant, la peur, la méfiance, la crise, l'inertie.

Le réchauffement climatique c'est une évidence pour tous.
Bertrand Piccard est déjà au coeur de la solution grâce à la pleine conscience.
Mais certains trouveront qu'il plane...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
C'est en effet ce que je tente d'affirmer,
de plus en plus de gens vantent les vertus de la pleine conscience, ou se prétende en pleine conscience...
un peu comme un prosélytisme .
Après deux ans de méditations, j'avoue un peu lâcher prise
Après avoir vécu l'exact inverse de de ce que qui m'a été vendu.
je suis juste lassé de ces taches paradoxales dans le quel on m'embarque pour un objectif qui me semble louable pourtant.
J'avoue mon impatience, mon exaspération face a ces plongée dans des taches paradoxales d'ou on ressort littéralement épuisée, et cassé !
sans avoir obtenu aucune clefs, ou mieux être .

Tout ce temps que l'on perd a des chimères
J'aimerais tellement tellement y croire, j'y est crus, je m y suis impliqué, immergé.
se retrouvé en transe pour trouver un éveil...
cela ne me rend que plus suggestible .
Et me revoilà dans la plainte comme il y a 5 ans .
Je trouve cela disons un peu triste et je suis triste
un échec de plus ça en fait beaucoup, toujours plus

mais finissons sur une notre positive ,
ce type est un sacré motivateur
vous dites c'est l'avenir
mais pour qui, des bobos, qui dans un siècle planerons dans des bijoux écologiques ...
Ca fait rêver, ca me fait rêver.
mais concrètement ca change quoi pour toi maintenant ?
c'est des plus inductifs ce projet et il vas y parvenir on sait très bien que c'est possible.

Nous vivons d'autres choses, on est dans un autre monde, alors oui rêvons a icare
dans une hallu, de ce qui serais la pleine conscience écologique.
allons y !
à vrais dire on y est !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
de plus en plus de gens vantent les vertus de la pleine conscience, ou se prétende en pleine conscience...
un peu comme un prosélytisme .
Je suis d'accord avec Jeangeneve.
Je connais la méditation de pleine conscience du bouddhisme, très simple à comprendre, des années de pratique régulière pour y parvenir...
J'en entend parler un peu partout (sur le web), en fait des simplifications extrêmes à l'occidental vendu comme le nouveau must zen. (souvent de simple exercice de concentration/centration)
Et j'avoue de pas connaitre cette pratique.Ccomment parvenir cet état à partir de l'hypnose?

Surderien, tu y fait souvent référence, pourrais tu en parler plus concrètement, en pratique ? ou aurais tu des référence la dessus?
merci
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut