P
Poutea
Membre
"sans m'en souvenir" => ce n'est pas la solution.J'aimerai redevenir celle que j'étais avant sans que cette blessure fasse mal... sans m'en souvenir, sans qu'elle impacte sur ma vie autre que dans la compréhension et les enseignements qu'il ne faut jamais faire ce dont on a pas envie !
Ce n'est pas aux thérapeutes de t'analyser, mais à toi-même de chercher à savoir qui tu es vraiment, ce que tu veux, et comment te le donner. Comme me l'a dit ma thérapeute, un thérapeute est là pour être utilisé par le patient jusqu'à ce que le patient trouve ce qu'il est venu chercher ou aille le chercher ailleurs.Je me suis faite analysée par deux hypnothérapeute, un sexologue, un comportementaliste.
voilà un jolie métaphore très courteC'est juste une tempête.
Tiens bon moussaillon, tu vas t'en sortir.
Et oui le cerveau c'est quand même de lui que tout partC'est dingue comme l'esprit humain est fort
Comme par hasard je reprend la même phrase que Surderien....Je vois plein de gens qui ont ce toc et qui ne s'en sorte pas ou que ça revient quelques années après...
ca ne sera durable que si tu deviens réellement toi. Pas si tu cherches à devenir ce que tu n'es pas.L'hypnose devrait pouvoir m'aider durablement je suppose
Il y a pas mal de moyens de stopper ce cercle vicieux, s'en fiche en est un comme le propose Singin. Repère le moteur de cette situation et tu vas pouvoir trouver le moyen de couper ce cercle vicieux.Plus tu vas essayer de chasser la pensée qui te déplait, et plus elle va se faire obsédante.
Tu penses à ne plus y penser ce qui fait que tu y penses alors tu essaies de ne plus y penser et pour ne plus y penser tu dois y penser.
Tu peux tourner en rond comme ça pendant longtemps.