1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

besoin d'un conseil

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par syhnes, 20 Mars 2008.

  1. syhnes

    syhnes Membre

    Inscrit:
    20 Mars 2008
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour, je viens sur ce forum pour plusieur raison: je suis charpentier, et le soir, dessinateur de bande dessinée. ma premiére raison, est le manque de someil. en effet, je me couche tout les soir au alentour de minuit voir une heure du matin. et je commence a travaillé vers 7 heures.

    je me demande si par l'auto hypnose je peut me relaxer de maniére a palier a ce manque de someil?

    et puis il ya la concentration au travail: il m'arrive de manquer de concentration ou de volnotée. pourtant un bon élémant a la base.
    l'auto hypnose peut elle m'aidée?

    comme je le disai précédemant, je suis déssinateur de bd, mais pas auteur. depuis environs 5 ans, j'ai une histoire qui murie dans ma téte. seulemant, il se trouve que c'est un vrai mic mac d'idée. j'ai entendu dire qu'il était possible grace à l'hypnose de faire un trie, de remtre de l'ordre?

    mon dernier soucie, est celui de me mettre au travail le soir: lorsque je sort du travail de charpente le soir, j'ai plein d'idée de chose a faire. mais en général, je reporte au lendemain, puis surlendemain etc... j'aimerai réussir a me dire que se que je prévoi de faire le soir méme soit fait le soir méme...

    je pense que l'ensemble de mes demande corresponde a l'autohypnose et l'autosuggestion. seulemant, je ne sais pas par ou commencer... quelqu'un peut m'orienter???
     
  2. docteur mandrille

    docteur mandrille Membre

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Messages:
    237
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Localité:
    paris
    a une époque j'ai beaucoup travaillé sur le sommeil (a lépoque j'enchainait les activités,etudes,travail,sport,vie sociale etc...)
    j'ai appris des lors a mieux dormir,a etre plus souple mais j'ai aussi appris qu'il y avait une limite a ne pas depasser...:s

    souvent une bonne quesiton est :pourquoi veut je faire tout ca au mepris de mes besoins physiologique?
     
  3. atlas

    atlas Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2007
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1560
    Salut , collègue je suis métreur gros oeuvre de profession .

    Et felicitations pour cette capacité de dessinateur de bd !

    Et voici mon opinion sur la mentalité des gens de batiment .
    Ils travaillent trop ; ils tirent trop sur la corde et finalement se détruisent ...
    Un bel exemple de l'oppression par le travail qui empêche de se realiser ailleurs (je sais mes idées gauchisantes douteuses vont déplaire )

    Cependant pour gagner du temps sans rogner sur le temps de sommeil et sans auto-hypnose .Je te propose de revendiquer tes 35 h et ton RTT dans le mois (à consacrer à ta bd), d'être à cheval sur tes horaires ( une heure de plus au bureau ou sur le chantier c'est une heure de moins pour ta bd ) , de revendiquer la qualité de vie plutot que de travailler comme une bête de somme .

    Avec ça tu va gagner un petit volume de temps libre !!

    Pour gagner d'autres volumes de temps , répères les postes chronophages et improductifs (temps de trajet trop long ?!! etc ...)
    Réorganises ton horaires alimentaire cad tu quittes le bureau ou chantier
    à 17h30 repas à 18h15 fin du repas à 19h + 15 min de relaxation-digestion ou plus si le corps réclame (demandes ce changement d'habitude alimentaire à ta femme) .

    Résultat de 19h15 à 11 h15 = 4 heures de gagnées bien condensées
    11h 30 au lit ... Tu gagnes 1/2 h de sommeil .

    Vires les outils chronophages comme ta télé (non seulement chronophage mais en plus lave le cerveau) ; vires ton ordi chronophage lui aussi ...

    A présent tu devrais être plus concentré sur ta bd .

    Nota : c'est pas parce qu'on est bien burné dans le batiment qu'il faut toucher au rythme de son sommeil .En discutant avec mes collègues j'aie observé que ceux qui dorment peu font de la tension artérielle entre 17 et 20 .Et plutot que de dormir plus sans cachet , ils préfèrement dormir moins avec des cachets ...Autrement dit il a une correlation entre manque de sommeil et tension artérielle ...
     
Chargement...