JFD
Membre
JFD à dit:merci pour vos temoiniages
je suis en formation a l'IFHE pour passer technicien puis praticien. je sais j'en demande peut etre beaucoup mais le choix de l'association cela marche comment avez vous de liens precis pour m'informer comment commencer a pratiquer : depot des statuts , conseils ...
merci par avance
JF
JFD à dit:Au sens de la loi, que faut il avoir comme diplome pour exercer dans un cabinet de therapeute en hypnose
Toutefois, il y a des diplômes de praticien et maître praticien qui sont délivrés par quelques bonnes écoles.
Blacksun à dit:[
en France l'exercice de l’hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical est un délit d’exercice illégal de la médecine (CA Paris 7 juin 1937)
Mais pas vis a vis des impots, Pourquoi?????
[
D'un point de vue juridique, de vulgaires bout de papier.
Ca c'est vrai
Mais pas vis a vis des impots, Pourquoi?????
Blacksun à dit:Chacun son rôle. Le rôle des impôts c'est d'imposer des taxes pas de faire respecter la loi. Pour la loi c'est la justice et la justice est claire Hypnothérapie=MédecinMais pas vis a vis des impots, Pourquoi?????
JFD à dit:Ma question est simple : apres cela ai je le droit d'ouvir un cabinet ?
merci pour vos réponses
Altmaier à dit:Mais faire ce reproche à des pratitiens qui, depuis plusieurs années, oeuvrent au bien être des décus de la médecine officielle, vous revenez au moyen age!
Oui, vous avez raison il est interdit aux yeux de la loi Mad de parler d'hypnothérapie. Alors certains choisissent d'autres vocables plus stratégiques afin de mieux passer. Wink
Mais je puis vous l'assurer : ce sont les résultats et le bouche à oreille qui compte. Idea
Non, certainement pas.Blacksun à dit:L'acte, l'exercice de l'hypnothérapie sans ordre ni contrôle médical est punissable vis à vis de la loi et ce peu importe le vocable utilisé.