Bigard et épreuves.

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Cette vidéo à partir de 15:15.


Hier en regardant cela, j'ai bien aimé sa phrase quand il dit "Si l'on m'envoie une épreuve, c'est que je suis capable de la relever"

Quand j'en pensé à cela, c'est vrai que si on le prend de cette manière, on est déjà dans l'acceptation, on est déjà dans cette force de résilience, on est déjà orienté solution.

Bref une prise de conscience que je n'avais pas vu comme cela, merci Bigard
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Non seulement il l'accepte (ce n'est toujours pas évident au début, souvent on se révolte, on est en colère.)
On dirait que c'est devenu un défi, une façon de progresser, de voir la vie autrement.
C'est bien nono, tu me fais réfléchir pour ce que tu sais. Allons de l'avant alors.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Superbe mentalité !
Il serait intéressant de savoir quelles sont les caractéristiques de personnalité, de croyances, d'environnement etc... qui font que certaines personnes sont particulièrement résilientes au niveau de la santé (ex grand corps malade) ?

Il suffira d'avoir l'expérience du centre de rééducation, par exemple, pour constater que certaines personnes ne pourront se relever d'un accident même beaucoup moins important que d'autres, qu'ils n'arriveront pas à se booster pour aller au delà d'eux-mêmes, qu'ils vont se focaliser sur ce qui ne va pas, et que d'autres vont trouver de merveilleuses ressources pour relever le défi...

Et que somme toute, celui qui sera résilient sur la santé, ne le sera pas forcément ailleurs
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Jumb, je ne sais pas si je vous ai bien comprise.

Quand on a un AVC, une maladie orpheline où il n'y a pas de traitement, ou encore un accident qui fait que les personnes auront des séquelles.
Certaines personnes se battront pour travailler, sortir, avoir une vie la plus normale possible. Ils verront les choses sous un autre angle, progresseront.

D'autre seront en colère, révolté, leur monde s'écroulera, ils seront en colère de ne plus pouvoir travailler, sortir, avoir leur vie d'avant. Leur entourage en souffrira, sans parler de certaines conséquences comme la fatigue des aidants, des divorces.

Ce qui est bien quand une personne va mal car la maladie progresse, c'est d'avoir des amis qui lui ouvrent les yeux, et lui permettent d'avancer sereinement.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il suffira d'avoir l'expérience du centre de rééducation, par exemple, pour constater que certaines personnes ne pourront se relever d'un accident même beaucoup moins important que d'autres
Cela me fait penser à cette femme qui témoigne, c'est ce que j’appelle, une véritable leçon de vie pour les autres.
Honnêtement je ne sais pas si je pourrai avoir autant de courage qu'elle si j'avais eu a vivre la même chose !
Mettre à partir de 6 min.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Honnêtement je ne sais pas si je pourrai avoir autant de courage qu'elle si j'avais eu a vivre la même chose !

Je pense avoir le courage qu'à cette femme, j'en suis même certaine dans ce genre de cas de figure. Et le pire, c'est que ça m'aiderait. ( ce pourquoi j'ai du faire deux accidents assez graves, mais nettement moins quand même.
J'ai perdu en raison de ce gros arrêt, niveau de vie, emploi, que je n'ai toujours pas retrouvé, par contre j'ai rencontré mon "âme soeur" comme on dit grâce à cet accident, sans quoi ce ne se serait pas fait. Je suis bien plus heureuse qu'avant, c'est certain.

Par contre, trouver des ressources hors "accident" c'est beaucoup plus compliqué, je suis un peu comme cette femme qui menait une autre vie que sa vie.

Merci de ce partage, Nossolar, ça me fait comprendre qu'il faut que je me reconnecte sur mes envies profondes, plutôt que de risquer de refaire un accident pour pouvoir avancer... du taf en perspective.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Comme quoi l'état d'esprit et le booste positif sont plus important que tout le reste.
Elle dit bien dans son interview, elle avait le choix se morfondre sur son état ou accepter son état et (re) commencer une nouvelle vie.

Par contre, trouver des ressources hors "accident" c'est beaucoup plus compliqué
oui et non, on en a certainement, par contre elles sont peut-être moins visible du coup on pense qu'il n'y en a pas ou peu.
Dans le cas d'un accident (ou maladie grave) on retrouve généralement différentes phases, je pense qu'elles sont plus marquées donc quelques part plus fortes, que quand il il y a un accident très léger.
http://lamainouverte.over-blog.com/page-1651388.html
https://www.psychologies.com/Moi/Ep...vie/Comprendre-nos-emotions-face-a-la-maladie
 
Magnette

Magnette

Membre
messages
4
Points
600
Age
50
Localisation
Midi-Pyrénées, France
Ca me fait penser au film "Patients",( il me tarde de le voir), ces gens qui ont vécu une grande tragédie pourtant, sont un exemple de courage. Je leur tire mon chapeau.
 
my hypnose

my hypnose

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Manosque, France
Je crois, que l'instinct de survie se déploie à une échelle vertigineuse quand on se donne ce choix de se dépasser.
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Ce témoignage est très intéressant. Il démontre qu'avec un déclic et une force de caractère, on peut être heureux, épanoui en étant handicapé. Il faut juste écouter son corps, ses envies.
Merci Nossolar.:)
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
8
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2 3
Réponses
84
Affichages
13 K
xorguina
xorguina
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
Réponses
27
Affichages
6 K
RES
R
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut