Changement d'orientation hypnothérapie

  • Initiateur de la discussion Kat29
  • Date de début
Kat29

Kat29

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Concarneau, France
Je m'intéresse à l'hypnose dans le cadre d'éveil des consciences, de la neuroscience , la physique quantique,
les états modifiés de conscience... Tout cela me fascine, qui sommes nous et comment percevons nous notre réalité? qu'appelons nous la réalité? Chaque point de vue ne nous soumet-il pas à un autre état hypnotique ?
J'explore à tout va, observe et suis les synchronicités, je cherche la clef du bonheur pour tous, de la liberté et de l'accomplissement de soi, et la route d'une évolution humaniste et joyeuse.
Voilà où je suis perchée...
Plus bas sur terre : j'aimerais acquérir les outils de l'hypnose pour les utiliser concrètement dans l'aide et l'accompagnement, je ne suis pas dans le milieu médical, c'est donc un changement d'orientation.
Mais la vie a développé en moi les qualités nécessaires je crois car les gens viennent naturellement à moi pour m'exposer leurs problèmes et explorer les possibilités qui leur échappent, et j'adore ces échanges qui sont aussi enrichissant pour moi que pour eux, chacun étant le miroir de l'autre. Et j'aime les gens, voilà!
Je suis sur le point de commencer une formation en ligne , pas facile de me décider, celle que j'ai choisi (ou est ce elle qui m'a choisie?) est toute nouvelle je pense, il y a le risque des erreurs de débutant mais aussi la possibilité d'un super suivi par quelqu'un d'hyper motivé à lancer son entreprise en ligne et qui souhaite de bons retours, sinon c'est le flop ? Comment savoir ? Si quelqu'un veut bien m'éclairer et jouer mon miroir ?
Car dans le concret ça coûte des sous, et je n'arrive pas encore à les matérialiser à volonté ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Salut!
Je te souhaite la bienvenue si je peux me permettre car je suis nouveau aussi.
Super intéressant ce site, je ne connaissais pas l hypnose du tout avant quelques jours et j ai trouvé pleins de reponses à mes questions.
Bonne continuation !
 
Kat29

Kat29

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Concarneau, France
Coucou Eagle, merci de ton message, je viens de lire ta présentation et je comprends absolument
ton cheminement car il est semble t il le mien en tout point!
J'ai vécu ce que je pense être un éveil spontané et puissant il y a deux ans et demi suite à un problème
énorme qu'il m'a fallu dépasser, je n'avais plus le choix, j'allais atteindre le mur et me fracasser!
Depuis je chevauche l'énergie de cette transformation, avec des hauts et des bas, patience, vigilance
et foi (en la vie) sont mes mots, ils me sont imposés et la vie me les fait travailler sans cesse.
Quelle belle aventure, je serais heureuse de partager avec toi, car le chemin n'est pas toujours évident
et je crois absolument au pouvoir de l'être humain en tant que groupe, nous sommes un...
Je viens de m'inscrire finalement avec l'EFH qui fait des promos énormes en ce moment, du coup
je me suis gavée : hypnose, pnl, sophro, eft et analyse transactionnelle, tout ce que je souhaite apprendre,
pour qui? pour quoi? je ne sais pas, mais je sens profondément que c'est ma route, en plus la vie me fait ce super
cadeau alors que je suis ric-rac financièrement, je mets la foi en pratique sur ce coup là, et cette semaine j'ai du
expérimenter la patience et la vigilence, donc je suis alignée sur mes mots...
Pas vraiment d'erreur possible car tout enseigne, mais je préfère quand même la douceur, je suis très carotte et pas du tout baton!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Kat29
Pas besoin de formation classique ni de gaspiller tes ressources : ton intuition t'ouvrira ta voie...
 
Kat29

Kat29

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Concarneau, France
Merci surderien de ton accueil, tu as raison mais j'ai comme un besoin de savoir où j'en suis arrivée à force de suivre mon intuition,
surement que je vais valider des acquis et me frotter à des formatages différents. Je travaille seule depuis deux ans et
j'ai envi de partager et de m'enrichir du contact des autres, me poser un peu et stabiliser la progression, retourner
à l'école peut faire ça peut être? Je me suis un peu éparpillée, je veux construire des bases solides pour que ma fusée puise décoller ;)
Que penses tu de mon choix de formation? A part qu'il est inutile? (j'aime vraiment ton point de vue, je sens que je vais m'amuser ici )
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Sage décision que la formation.
Tu entendras surement des éloges et des critiques vis à vis de l'EFH, on peut toujours discuter tes choix d'inscriptions....certes.
Mais en attendant, tu entre dans l'univers de l'aide à la personne, tu envisages une voie.
Et pour bien vivre tout cela,
pour faire par la suite tes propres choix,
pour échanger avec des collègues et personnes ayant le même projet que toi
pour comprendre certaine problématique de patient,
pour avoir du vocabulaire,
pour communiquer avec tes patients,
pour avoir les connaissances minimales utiles pour trouver par toi même les ressources (théoriques ou pratiques), savoirs, documents,
pour éviter de te perdre dans les milliers de bouquins, conseils, conseilleurs et repérer, trier ce qui peut être utiles,
pour éviter de grosses bêtises (l'intuition n'est pas souvent bonne conseillère) et ne pas tomber dans les pièges de l'implication trop affective (par exemple).
pour être armé et dépasser ultérieurement tes formations de bases
et évidement les contenus techniques, approches thérapeutiques, attitudes de thérapeute, expériences concrètes de pratiques, l'ensemble des théories abordés

de quoi mettre beaucoup d'engrais dans ton champ de carottes.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu pourras aussi imaginer un ballon d'hélium accroché à une carotte pour qu'elle parte bien au loin vers des esquimaux qui ne connaissent pas les carottes...

Peut être qu'il vont se gratter la tête en voyant cette bouteille à la mer si mystérieuse ?

Peut être qu'ils la prendront en photo et qu'ils l'enverront sur internet et qu'elle refera le tour du monde et te reviendra ?

Tu pourras aussi imaginer et inventer des choses bien plus sérieuses et bien plus thérapeutiques si tu le souhaites ...

:)
 
Kat29

Kat29

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Concarneau, France
Merci, vos réponses éclairent l'obscurité où mes diables m'ont plongée, ça discute sec là haut et personne
n'écoute personne, tout le monde a raison, je me suis démultipliée dans un champ de croyances limitantes,
c'est une bonne occasion d'en attraper certaines et de les fusiller, mais elles sont vivaces...de vrais serpents!
Donc la carotte accrochée au ballon d'hélium est une bonne idée mais je ne l'ai que trop pratiquée...
Je préfère donc la réponse de hibou13 qui met de l'ordre dans mes idées, effectivement un jour il faut
commencer à parler le même langage, accepter les conventions pour se permettre de les faire évoluer plus tard,
les enrichir ensuite de ma touche perso, sinon je me condamne à la solitude et même les esquimaux ne voudront pas de moi,
je serais une pauvre carotte égarée fuyant les coups de bâtons.
Pensez vous que l'hypnose puisse s'apprendre par une formation en ligne, efh ou autre, et quels critères seraient à surveiller?
La posture ne s'apprend pas ainsi j'imagine, comment développer la bonne?
Sans vouloir faire de pub ni anti pub, l'efh vaut elle le coup, c'est à dire que cela a t il déjà mené quelqu'un à pratiquer
professionnellement, ou est ce juste du développement personnel?
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Pour l'engraissage du champs de carottes, si t y connais pas grand chose, prends direct un bon Bayer/Monsanto, son efficacité est prouvée, la majorité des gens l'utilisent et il y en a partout. Hihi

Par exemple, j ai appris a monter à cheval sur un cheval non debourré et à la maison dans un champs. Jamais ete en ecole d equitation pour ca. Pourtant quand un jour on a voulu faire du "cross" avec mon cheval, on etait plutot bien placés ;) Certe ca a ete dangereux, mais contrairement aux cavaliers qui ne connaissaient pas le côté sauvage/decouverte, au galop, sur la glace ou a nager avec son cheval etc nous etions libre d aller où on voulait car nous avions appris à gérer nos peurs.
Ma premiere sortie de corps ou auto-hypnose (desole j ai pas le langage lol), j avais 12 ans, je m entrainais a mediter tout seul dans ma chambre tous les soirs, je tombais dans le vide comme au milieu de la terre, et un jour j ai reussi a rester eveillé au lieu de m endormir, et là, un "monstre/demon/plus horrible que tout/terrorisant" etait face a mes yeux.... je suis revenu direct et je peux te dire que ca refroidi. Puis ca suit son cours, tu apprends a gerer ca, tu recommences, tu experimentes....
J'ai fini par apprendre que plus tu essayes d éviter les peurs plus elle "t attaquent", je me suis dis ok, les peurs sont là, mais c est pas elles que je veux voir "laissez-moi tranquille, car oui j ai peur de vous si c est ce que vous voulez savoir, mais je sais qu il n y a pas que ca a voir".
Le declic m est venu quand une fois chez moi (un corps de ferme de 1595, pres d un chateau et de termes gallo-romains, de quoi faire flipper les parano hihi) je me suis mis a me regarder dans les yeux le nez collé a mon mirroir, jusqu'à ressentir la peur monter et la provoquer en disant " j ai pas peur! "... je me sentais surpuissant, j etais prets pour tuer mes peurs pour avancer....... bah je me suis retrouvé terrorisé, en boule dans le coin d une piece et tout tremblant de peur...
Alors si vraiment tu as peur de l inconnu, je te conseille de ne pas le combattre pour l eradiquer mais plutot d apprendre à le côtoyer sans t y jeter, car il sera "toujours" la.
Si c est ton cas, l ecole est ptet le meilleur choix pour que tu avances la dedans, mais sache que tu seras peut etre toujours bloquée dans ton evolution par manque d experience dans la gestion de tes peurs.
Apres tout depend de là où tu veux aller :)
 
Dernière édition:
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Surtout ne pas croire que je critique le chemin de l école, au contraire. Chacun son chemin, chacun ses delires et ses besoins. Je cherchais juste à te conforter dans ton choix, pour qu au moins tu sache a quoi t en tenir.
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Mais dites moi si je me trompe,
Si tu as des problemes: va voir un hypnotiseur?
Si tu veux apprendre pour en vivre: va dans une ecole apres avoir expérimenté l hypnose?
Parceque si tu veux vivre de quelque chose dont tu as besoin, que tu ne connais pas encore ni ses applications, son esprit et ses capacités... Ca me semble difficile non?
C est un peu comme vouloir devenir coach de sport sans jamais avoir fait de sport non?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Dans chaque école, le formateur fait la qualité. Il y à des bons et des moins bon partout (comme à l'école quoi)
J'ai fait mon tout premier stage à l'EFH, c’était très bien, mais le formateur n'y exerce plus. Il faut voir ça comme un pied à l'étrier et non comme une finalité.

Il faut savoir ce que l'on veux, du développement personnel, de la recherche de spiritualité, d'expérience para normale... alors fait comme tu veux avec ou sans école.

Mais si tu veux t'occuper d'autrui avec un minimum de déontologie alors commence par le B.A, BA.... Tu découvriras également que l'hypnose n'est pas anodine et que des choses sont à éviter, encore faut il en être averti.
Le meilleur cuisinier étoilé à commencé comis de cuisine et avec un CAP... ensuite il invente en toute liberté, il crée (mais il sait à quelle température l'eau boue!)
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Tout a fait, en revanche l hypnose touche a l inconscient et je ne sais pas si il est plus judicieux ou pas de l apprendre sans l avoir vécu... Je dis ca aussi comme une question, je m informe :)
Pour moi le chirigien charcute car il maitrise, il ne ca pas s'auto-charcuter pour le plaisir.
De plus si il en avait la possibilité ca pourrait eviter de tuer x millions de rats de labo ou autres....
 
Kat29

Kat29

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Concarneau, France
Ma relation personnelle à l'hypnose est, comme je viens de le dire, très personnelle...
Je n'ai pas été hypnotisée "en direct", juste il y a peu une expérience d'hypnose conversationnelle.
J'ai essayé avec des vidéos de utube, certaines sont bluffantes, mais est ce ça l'état d'hypnose?
Les libres accès d'olivier lockert et de sa femme Patricia m'ont fait un bien fou lors de passages
difficiles de ma vie, je m'en suis servie abondamment et ça m'a permis de continuer à avancer malgré tout.
Est ce cela l'état d'hypnose, ou est ce juste la satisfaction du besoin d'entendre des voix bienveillantes donner du sens
à l'absurde?
Pour moi l'hypnose est partout, c'est notre état naturel, ou plutôt notre tendance naturelle, exploitée à notre insue
par la telévision par exemple, je n'en possède plus depuis des années, pourtant si me retrouve face à elle chez des amis
je me fait happer directe, l'hypnose me prend, c'est hyper puissant. Je reconnais l'hypnose quand j'en sors!
Quand j'ai eu cet éveil spontané dont je parle dans mon premier post, c'était ça, je me réveillais d'un long état d'hypnose,
et le monde tout d'un coup était devenu plus vaste, plus clair et plus intelligent, pourtant c'était le même monde...
Depuis je passe d'un état à l'autre, j'ai eu du mal à stabiliser la situation, j'étais un fétu de paille balloté par l'océan,
un coup en bas, un coup en haut. L'hypnose se place à cet endroit. Mes croyances inconscientes, mes formatages, mes expériences
tout cela forme le corps de l'hypnose, en possédant l'outil je peux diriger mon navire.
Maintenant mon hypnose est souvent belle, c'est un voyage fabuleux rempli de beauté et de joie.
Mais aussi de moments de doutes, obligatoires, ce sont des zones de contrastes qui permettent d'évoluer, pas de blanc sans noir,
pas de chaud sans froid, elles servent de référent.
Alors? qu'y a t il derrière l'hypnose? une page blanche?
Et qu'est ce que je veux écrire sur cette page là?
De belles histoires avec des gens heureux et épanouis, vivants et intelligents, en harmonie avec tout...
Bon, c'est pas gagné, alors il va falloir que je me retrousse les manches concrètement et que je m'attaque à l'hypnose collective
pour l'orienter vers plus de mieux être, c'est à dire nous aider à nous des-hypnotiser pour réécrire une meilleure histoire, qui sera une autre
hypnose, évidemment!
Donc encore merci à toi Hibou13, tes grands yeux m'aident à voir clair.
Et merci aussi à toi eagle, tes grandes ailes m'aident à voler :)
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Pareil! La télé, quand j arrive chez des potes je demande qu ils la coupe car je me desociabilise completement, je suis comme tu dis "happé" mais total... et sur des truc pourris de chez pourris...
 
Kat29

Kat29

Membre
messages
6
Points
990
Localisation
Concarneau, France
oui, et combien ne s'en rendent pas compte et se font bidouiller l'inconscient journellement?
je conseille toujours d'essayer une semaine complète sans tv, déjà ça change la donne , mais
les habitudes sont puissantes. Perso j'ai aussi arrêté la radio et les journaux, les infos arrivent quand elles arrivent
et comme elles arrivent, je fais le tri, je connais bien la trame, je n'ai pas besoin des détails qui ne
servent qu'à nous perdre émotionnellement, je suis une hyper sensible, comme beaucoup.
 
Eagle

Eagle

Membre
messages
57
Points
1 660
Localisation
France
Une fois j ai eu l occasion de parler avec un pdg d une de + grandes boites de produit laitiers. Niveau mondiale.
Il nous a mis en garde par rapport aux techniques de "captage" ou "captation" je sais as comment ca s appelle.
ils ontdes laboratoires qui etudient les reactions par rapport aux couleurs, formes, musique, ondes etc... avec les micro oscillations des pupilles etc je merappelleplus trop
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
60
Affichages
12 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
1
Affichages
3 K
ravecarl
ravecarl
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
12
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut