1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

bonjour à vous

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par djick, 4 Août 2011.

1. djick

djick Membre

Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, je suis un jeune parisien s'interessant à l'hypnose depuis Mai... il semble que je puisse y avoir de l'avenir pour peu que je trouve suffisament de ressources pour m'y entrainer...
    De plus, je souhaite aussi experimenter une transe profonde... il semble que je sois un sujet "analytique", ce qui m'empeche d'aller aussi loin que je ne le souhaiterai... . si d'aventure l'un d'entre vous (étant en région parisienne) etait pret à relever le défi, ce serait avec grand plaisir.
    Par avance merci !
    JC

2. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Interessant ! :)

Bienvenue ici JC.
    Qui t'avait defini comme analytique ?

3. djick

djick Membre

Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    oh... vous ici ?! mais quelle surprise, et quelle coincidence... . Merci pour cet accueil !!! disons matinal... (7h28... ? mais peut etre bosses tu?!)
    Mais qui donc...? et bien c'est un sujet avec qui j'échange et qui connait bien son mode de fonctionnement, et qui m'a confirmé que le mien etait similaire... .

4. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour djick,

Comme tu connais Bayu, il te suffit d'aller le voir, même s'il n'habite pas près de chez toi, cela en vaut vraiment le coup, vu que tu as l'air très motivé. :wink:
    Pour lui, 100% des personnes peuvent entrer en hypnose profonde (vivre de réels phénomènes hypnotiques). Tu serais bien le premier que Bayu ne parvienne pas à mettre en transe profonde. :wink:

5. djick

djick Membre

Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Merci Marc, et bonjour à toi aussi.

Rassure toi, j'y ai deja songé, mais je t'avoue que je n'ai pas encore prévu d'aller sur Bourges... ceci étant l'idée commence à faire son chemin...
    mais qui nous dit que Bayu sera d'accord...? hein...?
    Je maintiens cependant que ma porte lui reste ouverte !!!

Sinon, j'apporte encore une précision : bien que mon inconscient soit enclin à prendre la place de mon conscient, ce dernier semble vouloir toujours rester en place : avide de connaissance et d'apprentissage... du coup, il parasite mon inconscient, ne lui laissant que peu de marge de manoeuvre... .

Voila... en tout cas encore merci Marc pour ton conseil avisé et pour ce message de bienvenue... .

(je me replonge dans le bouquin de Lockert)

6. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Oh mais Marc, quelle ironie dans tes propos !
    Et non, bien sûr que j'ai eu des échecs (et tu le sais, on les voit venir généralement au cours de l'induction..).

Je crois que j'en ai deja informé JC dans une conversation par email... NON je ne crois pas qu'il existe un hypnotiseur qui puisse hypnotiser n'importe qui.
    En revanche, si je crois que tout le monde est hypnotisable, et bien la réponse est oui (enfin... je suppose que certaines maladies mentales peuuvent bloquer ce "processus" ?).
    Tout cela dépend de l'hypnotisé et sa relation avec l'hypnotiseur (et ses méthodes), sa confiance (au client) en lui (l'hypnotiseur), son laisser-aller... Etc. Faut-il faire une phrase du type "on a chacun une chaussure à son pied" à propos de l'hypnotiseur ? De même, je ne crois pas que l'hypnose est la seule forme de thérapie et quelqu'un "chez qui l'hypnose ne reussi vraiment pas" (en particulier les analytiques), le conseil serait plutot d'utiliser une autre thérapie. L'accuponcture semble efficace.

PS : je me permet de faire le commentaire ici, il me semble que c'est vous qui avez dit : "Quand on joue au grand, l'âge n'est pas une excuse". J'aime bien, mais j'aurai pas employé le mot "jouer", cela deressponsabilise. Mais pour le "au grand, l'age n'est pas une excuse", j'apprécie la prise de responsabilité reconnue, le fait que nos actes peuvent avoir une répercution.

7. djick

djick Membre

Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    oulah oulah oulah... la discussion est en train de dévier... nous en sommes ici à de simples messages de bienvenue.
    Je ne tiens pas à rentrer dans un conflit qui ne concerne que vous... je vous prierai donc d'échanger à ce sujet sur vos mails perso... ce qui m'évitera de "pouvoir" et de "devoir" y intervenir... je suis un pacifique moi, alors point de reglement de compte ici.

Par avance merci !!!

8. djick

djick Membre

Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    De plus, je tiens à préciser que j'ai découvert Bayu via ses vidéos et que j'ai pu le contacter avant de découvrir ce site... (sachant qu'il ne m'a pas parlé de cet endroit : oui, oui, je l'ai découvert tout seul comme un grand !!!)
    Du coup, oui je "connais" Bayu... pour et par ses travaux, qui semblent trés probants... et je ne porte aucun jugement de valeur, sur le bien fondé de ses agissements... . Ce qui m'interesse n'est pas le pourquoi il fait ça, mais bien comment le vivre à mon tour et le faire peut etre plus tard à mon tour... une fois que j'en aurai compris les mécanismes et le fonctionnement... si tenté qu'il y ait quelque chose à comprendre... .

9. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Je mettais une chose au clair en réponse, ceci n'est pas un conflit.

Mais tu remarqueras qu'un certain nombre d'élément se présentent à la moindre occasion pour créer un conflit, et ouvrir a un pseudo-débat de blabla... Qui est hebdomadaire d'ailleurs, comme le soulignait Jeangeneve il y a quelques mois ! Ainsi va-t-on sur ce forum.

10. djick

djick Membre

Inscrit:
    4 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    ok... donc en plus de la politique et de la religion, voici donc un sujet de plus à éviter lors des repas entre amis, pour ne pas declencher de polémique : l'Hypnose !

Je retiens... lol

Chargement...