bonjour à vous

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par djick, 4 Août 2011.

  1. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    Bonjour, je suis un jeune parisien s'interessant à l'hypnose depuis Mai... il semble que je puisse y avoir de l'avenir pour peu que je trouve suffisament de ressources pour m'y entrainer...
    De plus, je souhaite aussi experimenter une transe profonde... il semble que je sois un sujet "analytique", ce qui m'empeche d'aller aussi loin que je ne le souhaiterai... . si d'aventure l'un d'entre vous (étant en région parisienne) etait pret à relever le défi, ce serait avec grand plaisir.
    Par avance merci !
    JC
     
  2. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Interessant ! :)

    Bienvenue ici JC.
    Qui t'avait defini comme analytique ?
     
  3. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    oh... vous ici ?! mais quelle surprise, et quelle coincidence... . Merci pour cet accueil !!! disons matinal... (7h28... ? mais peut etre bosses tu?!)
    Mais qui donc...? et bien c'est un sujet avec qui j'échange et qui connait bien son mode de fonctionnement, et qui m'a confirmé que le mien etait similaire... .
     
  4. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Bonjour djick,



    Comme tu connais Bayu, il te suffit d'aller le voir, même s'il n'habite pas près de chez toi, cela en vaut vraiment le coup, vu que tu as l'air très motivé. :wink:
    Pour lui, 100% des personnes peuvent entrer en hypnose profonde (vivre de réels phénomènes hypnotiques). Tu serais bien le premier que Bayu ne parvienne pas à mettre en transe profonde. :wink:
     
  5. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    Merci Marc, et bonjour à toi aussi.

    Rassure toi, j'y ai deja songé, mais je t'avoue que je n'ai pas encore prévu d'aller sur Bourges... ceci étant l'idée commence à faire son chemin...
    mais qui nous dit que Bayu sera d'accord...? hein...?
    Je maintiens cependant que ma porte lui reste ouverte !!!

    Sinon, j'apporte encore une précision : bien que mon inconscient soit enclin à prendre la place de mon conscient, ce dernier semble vouloir toujours rester en place : avide de connaissance et d'apprentissage... du coup, il parasite mon inconscient, ne lui laissant que peu de marge de manoeuvre... .

    Voila... en tout cas encore merci Marc pour ton conseil avisé et pour ce message de bienvenue... .

    (je me replonge dans le bouquin de Lockert)
     
  6. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Oh mais Marc, quelle ironie dans tes propos !
    Et non, bien sûr que j'ai eu des échecs (et tu le sais, on les voit venir généralement au cours de l'induction..).

    Je crois que j'en ai deja informé JC dans une conversation par email... NON je ne crois pas qu'il existe un hypnotiseur qui puisse hypnotiser n'importe qui.
    En revanche, si je crois que tout le monde est hypnotisable, et bien la réponse est oui (enfin... je suppose que certaines maladies mentales peuuvent bloquer ce "processus" ?).
    Tout cela dépend de l'hypnotisé et sa relation avec l'hypnotiseur (et ses méthodes), sa confiance (au client) en lui (l'hypnotiseur), son laisser-aller... Etc. Faut-il faire une phrase du type "on a chacun une chaussure à son pied" à propos de l'hypnotiseur ? De même, je ne crois pas que l'hypnose est la seule forme de thérapie et quelqu'un "chez qui l'hypnose ne reussi vraiment pas" (en particulier les analytiques), le conseil serait plutot d'utiliser une autre thérapie. L'accuponcture semble efficace.

    PS : je me permet de faire le commentaire ici, il me semble que c'est vous qui avez dit : "Quand on joue au grand, l'âge n'est pas une excuse". J'aime bien, mais j'aurai pas employé le mot "jouer", cela deressponsabilise. Mais pour le "au grand, l'age n'est pas une excuse", j'apprécie la prise de responsabilité reconnue, le fait que nos actes peuvent avoir une répercution.
     
  7. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    oulah oulah oulah... la discussion est en train de dévier... nous en sommes ici à de simples messages de bienvenue.
    Je ne tiens pas à rentrer dans un conflit qui ne concerne que vous... je vous prierai donc d'échanger à ce sujet sur vos mails perso... ce qui m'évitera de "pouvoir" et de "devoir" y intervenir... je suis un pacifique moi, alors point de reglement de compte ici.

    Par avance merci !!!
     
  8. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    De plus, je tiens à préciser que j'ai découvert Bayu via ses vidéos et que j'ai pu le contacter avant de découvrir ce site... (sachant qu'il ne m'a pas parlé de cet endroit : oui, oui, je l'ai découvert tout seul comme un grand !!!)
    Du coup, oui je "connais" Bayu... pour et par ses travaux, qui semblent trés probants... et je ne porte aucun jugement de valeur, sur le bien fondé de ses agissements... . Ce qui m'interesse n'est pas le pourquoi il fait ça, mais bien comment le vivre à mon tour et le faire peut etre plus tard à mon tour... une fois que j'en aurai compris les mécanismes et le fonctionnement... si tenté qu'il y ait quelque chose à comprendre... .
     
  9. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Je mettais une chose au clair en réponse, ceci n'est pas un conflit.

    Mais tu remarqueras qu'un certain nombre d'élément se présentent à la moindre occasion pour créer un conflit, et ouvrir a un pseudo-débat de blabla... Qui est hebdomadaire d'ailleurs, comme le soulignait Jeangeneve il y a quelques mois ! Ainsi va-t-on sur ce forum.
     
  10. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    ok... donc en plus de la politique et de la religion, voici donc un sujet de plus à éviter lors des repas entre amis, pour ne pas declencher de polémique : l'Hypnose !

    Je retiens... lol
     
  11. Paul Elie

    Paul Elie Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    4342
    J'aime reçus:
    22
    Points:
    3530
    Localité:
    lacaune
    l'hypnose est avant tout une aventure perso....
    pas de competition ici..... ce que tu veut vraiement....tu devrai pouvoir l'avoir et cela ne depends que de toi!
    je m'excuse je vous ai tutoyé!
    faites l'experience de l'hypnose (auto) avant de lire!
    vous aurez l'esprit plus a meme de comprendre!
    lockert a mon avis n'est pas un bon debut.....trop specialisé!
     
  12. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Salut et bienvenue djick,

    Si tu parles du livre "hypnose" de Lockert, je le trouve excellent pour avoir une vision assez large de la chose, tu y trouveras un bon nombre de techniques et d'idées intéressantes.

    Bon voyage !
     
  13. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Bonjour Djick,


    Rassure vous ce n'est pas un conflit.

    Je trouve d'ailleurs Bayu, de part ses vidéos, qu'il a vraiment du potentiel. Toutefois nous divergeons sur trois points principaux.

    Pour moi et nombres d'hypnotiseurs dont le premier chercheur officiel français sur l' hypnose Léon CHERTOK, pas tout le monde est hypnotisable, même si on supprime ceux qui sont atteints de certaines maladies mentales. C'est depuis l'introduction de l'hypnose ericksonienne (qui n’a quasiment rien avoir avec façon dont pratiqué Milton ERICKSON) que ce concept est érigé en dogme. Lockert est d'ailleurs dans cette mouvance, on peut dire qu'actuellement et depuis un certain temps, c'et le chef de file de celle-ci.
    Afin de vous faire votre propre opinion, je vous suggère, aussi, de lire les livres de Léon CHERTOK

    Pour ce qui est du deuxième point de désaccord, ce sont les néologismes tel que : covert hypnosis, hypnose humaniste, oui je sais, Lockert est le promoteur de cette dernière, il a même déposé le nom. Pour moi, ce n'est que du marketing, certes l'idée est séduisante et c'est pour cela que nombre de personnes sont intéressés et font des formations.

    En ce qui concerne le troisième point de divergence, c'est qu’il pense que tout est à faire de croyances. Ce type d'argument est "imparable", cela me fait penser aux psychanalystes. Si vous êtes d'accord, avec ce que le psychanalyste affirme sur vous, il a raison. Si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous refoulez, et il a encore raison. A tous les coups, il a raison.


    Par contre, je partage tout à fait son idée, que l'hypnose n'est pas la seule forme de thérapie, et je rajouterais, que tout bon thérapeute, doit connaître diverse techniques, et utiliser celle qui s'adapte le mieux au patient. C'est pourquoi, je trouve que les hypno-thérapeutes sont des fumistes, puisque d'après leur nom, ce sont des thérapeutes qui utilisent uniquement l'hypnose.



    Pour finir ce post, un petit mot pour Bayu,
    je ne pense pas que cette phrase citée soit de moi. De toute façon, il serait très prétentieux d'interpréter une phrase sortie de sont contexte, d'où l'intérêt de mettre un lien pour éviter de faire du copier/coller.
    Je ne vois donc pas l'intérêt de cette citation.
     
  14. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Bonjour,

    Ce qui est intéressant, c'est de lire de la première à la dernière édition, les chapîtres concernant l'hypnose classique/traditionnelle et l'hypnose de spectacle.

    On peut s'apercevoir que son jugement change significativement.
    Faut dire qu'il a rajouté l'hypnose classique/traditionnellle dans les formations qu'il propose.
     
  15. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    La phrase, c'était à propos de la vidéo de Christopher... Dès que j'ai accès à un PC je viendrai poser le lien.

    Je n'ai pas exactement compris le troisieme point... Affaires de croyances ? Comment ça "tout" ? A propos du magnetisme peut-être ?

    Pour le deuxième, je suis également (et pas qu'un peu) d'accord que ce n'est que du marketing. J'irai meme à dire que l'hypnose dite Ericksonnienne aussi. Ou alors il y a malentendu, ou alors (et c'est contraire à ce que je pensais) penses-tu que l'hypnose dite classique et differente des autres, que l'emc n'est pas le meme ? Pour moi, c'est le meme mais atteint differemment. Ceci dis je ne dis pas, et pense pas (si tenté que les anciennes méthodes integrent les principes de la thérapie!!!) que l'hypnose dite ericksonnienne et ses dérives soient plus efficaces que l'hypnose dite "classique", celle la meme qu'avait apprit Erickson.
     
  16. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    A propos de la vidéo de Christopher ? :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
     
  17. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Au temps pour moi, c'était Intemporrelle qui disait cela.. en, d'après lui, vous citant.. mais je n'ai pas retrouvé où vous, vous avez écrit ça.

    Tant pis, c'est sans importance ! :)
     
  18. Intemporelle

    Intemporelle Invité

    Je citais Parkmann uniquement en référence de l'excuse de l'âge... le reste du commentaire m'appartient et j'assume. :D

    Au passage je tiens à dire bravo à Parkmann pour ce recadrage de qualité adressé à Christopher.


     
  19. Brieuc du Garay

    Brieuc du Garay Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    1830
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Ah autant pour moi !
    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous :).
     
  20. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    Et ben... y'a de l'ambiance ici... . ;-)
    En tout cas merci paulelie pour ce message de bienvenue et pour ces eclaircissements !
     
  21. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2350
    Valery Sanfo, dans son livre "le guide pratique de l'auto-hypnose", propose des exercices pratiques à réaliser, avec des instructions simples et claires à suivre.
    Quelques explications en début de livre, pour la compréhension, et ensuite, on passe à l'action.

    Ca évite de commencer par une lecture à plus de 400 pages, des plus interessantes, dans le livre de Lockert, mais en première lecture, le volume à lire me semble important.
    Le dernier chapitre seul est consacré à l'auto-hypnose.

    C'est le premier livre que j'avais acheté i de Valery Sanfo,il y a 20 ans et je le consulte encore, et l'utilise aussi pour faire connaitre, expérimenter l'auto-hypnose pour des proches.

    Bonnes expériences hypnotiques à vous.

    Il y a d'autres livres bien évidemment, mais celui ci a retenu mon sufffrage pour une première approche de l'auto-hypnose.

    Analytique ou non analytique, finalement peu importe non ? C'est juste une expérience que vous voulez vivre ?
     
  22. jihe0530

    jihe0530 Membre

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    630
    Localité:
    changsha
    To be successful in this industry you have to be a leader and a friend. If you are a person who is impatient with others get out because then you will lose their friendship and they will drop out very fast. A leader is someone who listens to their client just like a true friend would.Lets look at things outside network marketing as well. If your friends paid attention to something else when you were around them or mistreated you, would you want to be around them? Of course not.
    This business is no different. It is just like going back to school but we do it because we want to get ahead in life more than other people do. And there is an old saying if you are not having fun doing this business then you are not doing it right.
    And we certainly will not be around someone whom we do not enjoy talking to.
     
  23. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    thanks a lot for this good advices, Jihe, but i'm not really impatient with this industries... don't wanna burn steps... i'll waiting... . and learn step by step... .

    Encore merci à Laurenzo et Katia pour leurs messages de bienvenue... j'ai effectivement jeté un oeil sur le livre de lockert au chapitre auto hypnose, et en effet la partie semble succincte, j'irai jeter un oeil sur le livre que vous me conseillez, afin de voir s'il pourrait me convenir. encore merci à vous pour ces éclaircissements.
     
  24. Arobaz

    Arobaz Membre

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    Messages:
    137
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    1520
    Bonjour

    Et le livre de Kevin Finel "Auto-hypnose un manuel pour votre cerveau"reste une référence en la matière .
    J'ai expérimenté des transes profondes seul en auto-hypnose,toutefois cela s'est fait après beaucoup d'entrainement et un désir vif d'y parvenir .
     
  25. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    bonjour arobaz,
    merci à nouveau pour ce conseil, il semble en effet que ce livre soit recommandé par d'autres que vous sur le sujet de l'auto-hypnose... je vais sérieusement penser à le prendre... pour ce qui est du désir, aucun soucis, il est bien present... ne me manque plus que l'entrainement... et cela je vais m'y consacrer... .
     
  26. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Salut Djick,


    Vous qui aimez bien analyser, je vous conseille les livres de Leon CHERTOCK, le premier chercheur français officiel sur l'hypnose (donc rien avoir avec les marchands du temple).

    A propos d'auto-hypnose, je vous suggère de regarder ce topic :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  27. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2430
    Localité:
    Montréal Québec
    Vous m'intriguez là avec votre Chertock... D'abord, y'aurait-il quelque chose de gratuit à consulter sur le net de lui? Ou alors quel livre suggéreriez vous en premier sur l'hypnose?
     
  28. djick

    djick Membre

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Localité:
    paris
    Ah si je pouvais me "passer" d'analyser... au moins en quelques occasions, ça serait tellement plus facile... bref peu importe, je vais devoir faire avec, du moins pendant un temps... merci à nouveau pour ce conseil !
    (et si, effectivement, vous aviez un livre à recommander... n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Par avance merci !)
     
  29. Marc1963

    Marc1963 Membre

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    439
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    1530
    Bonjour Leo Lavoie,


    Je viens de m'apercevoir, que j'ai fait dans mon post précédent, une faute de frappe dans son nom. :oops:

    CHERTOK.

    Vous trouverez des renseignement sur le net, il suffit de taper son nom et prénom.
    Je vous mets un lien que j'ai trouvé sur sa bibliographie.
    Attention, certains sont des doublons avec des titres différents (ce sont des réeditions). Comme vous pouvez le voir, les maisons d'éditions qui l'ont publié sont très sérieuses, et aucun livre n'est publié à compte d'auteur.

    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***




    Bien que quasiment tous ces livres soient très intéressants.
    Pour commencer, je vous en recommanderais trois.

    Je vous ai récupéré les références sur "electre"




    L'hypnose : théorie, pratique et technique
    Léon Chertok
    préface Henry Ey
    Paru le 14 février 2002
    Disponible, Broché 9,00 EUR éd. rev. et augm.
    1 vol. (368 p.) ; 17 x 11 cm

    Distributeur Hachette Livre

    Support Livre
    ISBN 10 2-228-89535-0
    EAN 9782228895354

    Editeur Payot, Paris
    Collection Petite bibliothèque Payot, n° 10





    L'hypnose entre la psychanalyse et la biologie : le non-savoir des psy
    Léon Chertok
    préface Isabelle Stengers, Didier Gille
    Paru le 5 janvier 2006
    Disponible, Broché 24,50 EUR
    1 vol. (293 p.) ; 22 x 15 cm

    Distributeur Sodis

    Support Livre
    ISBN 10 2-7381-1680-9
    EAN 9782738116802

    Editeur O. Jacob, Paris





    Naissance du psychanalyste
    Léon Chertok, Raymond de Saussure
    Paru le 10 janvier 1997
    Disponible, Broché 9,15 EUR
    1 vol. (316 p.) ; 20 x 11 cm

    Distributeur Volumen

    Support Livre
    ISBN 10 2-908602-88-1
    EAN 9782908602883

    Editeur les Empêcheurs de penser en rond, Paris
    Collection Les empêcheurs de penser en rond. Déjà classique !
     
  30. Leo Lavoie

    Leo Lavoie Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Messages:
    2269
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2430
    Localité:
    Montréal Québec
    Merci! :D
     
Chargement...