Bonjour d'un cielapeute

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par walther, 29 Novembre 2016.

  1. walther

    walther Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Dijon, France
    Bonjour,
    cherchant à savoir si l'expression "thérapie breve" pouvait etre utilisée ou non par un hypnopraticien ou quelqu'un comme moi, sans pour autant que ce soit taxé d'exercice illégal de la medecine, je suis tombé sur votre site, que je découvre avec plaisir. meme si je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. Vous allez penser que je viens ici comme un chien dans un jeu de quille, mais comme dans votre charte, il est écrit qu'il faut se présenter, et que je trouve que c'est essentiel de respecter cela, dans un monde où, plus on a de moyens de communiquer, moins on le fait, surtout sur des choses profondes, je me présente. j'espère ne susciter aucune mauvaise réaction, du fait de ce que je pratique. je suis ce que j'ai baptisé un "cielapeute", pendant au terme thérapeute. souffrant de problemes de santé pour lesquels mon medecin spécialiste m'a conseillé d'aller voir un de ses amis anesthésiste et hynotiseur, j'ai fait ce qu'il me conseillait, et j'ai bénéficié de quelques seances bienfaisantes avec cet hypnotiseur. En cours de thérapie, nous nous sommes trouvé des centres d'interet commun, puisque depuis plus de 20 ans, je suis un soignant aussi, mais dans mon domaine particulier, puisque je suis spirite. Je préfere dire spirite que medium parce que je ne m'interesse qu'aux douleurs que les gens ont dans leur coeur et leur esprit. depuis 20 ans et plus, donc, j'ai apporté mon aide, toujours gratuitement à bon nombre de personnes, surtout celles qui avaient des pulsions suicidaires, et celles qui ne s'acceptent pas pour ce qu'elles sont. j'ai parlé de cela à mon hypnotiseur, qui, très ouvert à mon approche des choses, m'a parlé de deux de ses patients pour lesquels il n'arrivait pas à un résultat. je lui ai alors dit quel était le probleme pour ces deux personnes, il a ensuite règlé leurs problemes en une seance pour chacune. nous avons continué à parler. Et je lui ai proposé une association, parce que maintenant, je vais monter mon autoentreprise spirite, et nous avons, lui et moi, conclu que nous pouvions, en travaillant ensemble, apporter des solutions efficaces et rapides aux personnes qui veulent aller mieux. Le medecin spécialiste, mis au courant de cette future association, a demandé les détails, et pourra nous envoyer des patients pour lesquels la medecine habituelle ne réussit pas, comme pour moi et les problemes qui m'avaient fait le consulter.
    depuis des années, je cherche a trouver des thérapeutes, psycologues, medecins.... qui voudraient tenter quelque chose pour un enrichissement moral mutuel, et des soins à ceux qui ont mal à l'esprit. Car bien souvent, le coprs se laisse aller a etre malade ou a souffrir pour nous envoyer un signal, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, un signal sur ce qui est dans notre esprit et n'est pas résolu, et doit l'être.
    Je suis très heureux d'avoir trouvé mes futurs collaborateurs, et si des personnes parmi vous sont ouvertes à cela, je suis pret à en parler, pour peu qu'on n'entre pas dans une polémique stérile et chronophage.
    Je précise que mon cabinet n'est pas encore ouvert, ce sera en fin d'année 2016, je pense. Je précise aussi que meme si je professionnalise cette activité, le fait qu'elle soit lucrative ne m'intéresse que modèrément. j'aimerais, et rien n'est sur, évidemment, juste pouvoir un jour arriver à en vivre sans courir apres le chiffre d'affaire. j'ai envie de soigner les plus de gens possible, le plus vite possible, et le mieux possible.
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3822
    J'aime reçus:
    523
    Points:
    7280
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.
    Il y a des personnes très ouvertes sur le forum et une section est même dédiée à l'ésotérisme, au magnétisme etc. Tu trouveras d'autres pratiquants dans ces sections je pense.
     
  3. walther

    walther Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Dijon, France
    Merci beaucoup de cette info.
     
  4. walther

    walther Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Dijon, France
    au fait, savez vous si le fait de mettre thérapie breve sur un site ou un flyer fait qu'on est dans l'exercice illégal de la medecine ou aussi, est ce que les psychologues ne risquent pas de dire que cette expression est reservée aux psy ? Ca ne semble pas etre le cas, mais j'aimerais en avoir le cour net
    merci belle journée à vous
     
  5. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3822
    J'aime reçus:
    523
    Points:
    7280
    Localité:
    Nancy
    Normalement la pratique des psychothérapies est libre en France, seul a été protégé le titre de "psychothérapeute" par contre s'il y a pose de diagnostic ou traitement alors ça relève de l'exercice illégal de la médecine. Donc, d'après ce que j'ai compris c'est ok de mettre pratique de thérapie brève, mais il ne faut pas dire que la personne souffre de telle ou telle maladie ni en proposer le traitement.
    Ce qui laisse un gros flou, par exemple je pense qu'on peut dire qu'on fait de "l'accompagnement des personnes souffrant de phobies" (si elles arrivent elles-même en disant j'ai telle ou telle phobie, auto-diagnotic ou diagnostic posé par quelqu'un d'autre; sans nous nous le disions en premier) et pas "traitement/guérison de phobies" etc. On peut faire le parallèle avec la relaxation: bien sûr que ça va aider les personnes anxieuses, phobiques, stressées etc. mais on ne va le considérer comme un traitement, même si le problème se résout ensuite. Souvent dans les thérapies brèves on donne des outils, mais c'est la personne qui va les utiliser, les apprivoiser et se guérir elle-même en se confrontant à la réalité et en retravaillant ses pensées et comportements.
    A une lettre près le légal VS l'illégal: psychothérapie VS psychothérapeute.
     
  6. walther

    walther Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Dijon, France
    Merci beaucoup pour cette explication claire et précise
     
  7. theraTER

    theraTER Membre

    Inscrit:
    30 Août 2016
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    280
    Localité:
    COMPIEGNE
    Bonjour Walther
    Je souhaiterais vous contacter. Travaillez vous à distance?
    Merci
     
  8. walther

    walther Membre

    Inscrit:
    29 Novembre 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    160
    Localité:
    Dijon, France
    bonjour,
    merci de votre intérêt et de votre message. je n'ai pas encore ouvert mon cabinet, ( je vais le faire courant janvier) et je ne peux donc pas encore travailler.
    mais nous pouvons tout de même prendre contact pour que vous me disiez ce que vous souhaiteriez mettre en place. quand à savoir si je travaillerai à distance, je n'ai pas encore envisagé de moyen de paiement à distance, et mon activité débutant ( en tant qu'autoentrepreneur, mais je fais cela depuis des années gratuitement) je ne pense pas de suite investir dans un systeme à carte bleue et tutti quanti. je dois d'abord voir comment cela fonctionne localement. Espèrant pouvoir compter sur votre compréhension...
    bien cordialement
     
Chargement...