Autohypnose sous conseil d'un médecin

  • Initiateur de la discussion Marylou88
  • Date de début
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Bonjour, mon médecin me conseille l'autohypnose et j'ai besoin d'aide
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
J'ai plusieurs soucis,
1) je ne peux m'endormir avant 2 à 4 heures, si je m'endors.
2) j'ai un problème de régulation thermique et mon médecin me propose l'hypnose plutôt que la chimie.
3) j'ai du mal à perdre le poids que le traitement du cholestérol m'a fait prendre.

Je crois que je vais commencer par dormir (avec le masque pour (ou contre) l'apnée du sommeil
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue.
Dites vous que vous n'avez rien à perdre que d'apprendre l'auto hypnose ,qui pratiquée au quotidien fonctionnera de plus en plus vite,comme l'apprentissage de la conduite automobile.
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
Merci, alors on commence comment ?
même la sophrologie ne m'aide plus, mon cerveau se veux le plus fort et il refait le monde
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Commencer par imaginer une scène où vous regardez calmement couler l'eau d'une rivière....vos pensées sont comme ces bois flottants....laissez les passer à leur rythme d'un regard extérieur....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous faites parties des personnes:"oui mais"(en PNL)....qui sont partantes mais cassent systématiquement l'aide apportée...réfléchissez-y et n'y voyez pas de critique de ma part....comme cette séance que je viens d'écouter pour apprendre à marcher...c'est en tombant qu'on se relève et réussit!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
c'est bien d'avoir de l'énergie,imaginez l'inverse:ne pas en avoir c'est gênant pour évoluer ou avancer
 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
C'est pourquoi je dois apprendre à la canalliser
Avant, j'avais à gérer les enfnts, la maladie de mon mari (toute notre vie) maintenant, il n'y a plus que moi, donc je dois apprendre à m'occuper de MOI, et je n'ai pas les codes
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous avez su vous occuper de toute votre famille ,faites vous confiance vous saurez-vous occuper de vous
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
J'ai plusieurs soucis,
1) je ne peux m'endormir avant 2 à 4 heures, si je m'endors.
2) j'ai un problème de régulation thermique et mon médecin me propose l'hypnose plutôt que la chimie.
3) j'ai du mal à perdre le poids que le traitement du cholestérol m'a fait prendre.

Je crois que je vais commencer par dormir (avec le masque pour (ou contre) l'apnée du sommeil
Merci
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai du mal à perdre le poids que le traitement du cholestérol m'a fait prendre.
C'est souvent le problème des médicaments on règle d'un côté et encore, pour finalement se retrouver avec un autre problème... Souvent la prise de poids, l'accoutumance...
L'auto hypnose est une très bonne idée en complément, ne pas modifier ton traitement sans l'avis du médecin...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ouille ! je me rends compte ...
Mais j'ai très envie ...

bienvenue Marylou

peut être qu’une séance d’hypnose avec un hypno t’aiderait à passer au delà de tes résistances et à ancrer un automatisme pour te mettre en auto hypnose pour dormir et trouver le confort qui te permette d’entrer dans une acceptation sécure pour réaliser tes projets.

Oui, une séance en live te permettra cela...

 
Marylou88

Marylou88

Membre
messages
30
Points
1 160
bienvenue Marylou

peut être qu’une séance d’hypnose avec un hypno t’aiderait à passer au delà de tes résistances et à ancrer un automatisme pour te mettre en auto hypnose pour dormir et trouver le confort qui te permette d’entrer dans une acceptation sécure pour réaliser tes projets.

Oui, une séance en live te permettra cela...

Oui, ma psychiatre m'a envoyé vers un confrère hypnotiseur, la séance à été fructueuse, mais il a voulu m'envoyer vers une psychologue, pour continuer, donc non remboursée, mais là, c'est au dessus de mes moyens, pas sur place non plus, quand on habite dans les hauts cantons .....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il fallait lui répondre que vous étiez déjà suivie par une psychiatre et que vous n'aviez pas besoin de psychologue,cela fait doublon et le travail engagé se télescoper comme des boules de billard
Après soyez patiente,vous y arriverez....Rome ne s'est pas faite en un jour!
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • collinmad
Réponses
1
Affichages
1 K
zoulouk2
zoulouk2
D
  • Question
  • Dédé
Réponses
1
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
R
  • Question
  • roro76
Réponses
4
Affichages
2 K
roro76
R
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
47
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
33
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
167
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut