Estienne
Membre
Simplement à partir de ces éléments de brain storming ( une tornade de mots en vrac) on va déclencher un brain mapping : C'est la précisément la technique ericksonnienne !Pour qu'elle choisisse si elle veut rester tête en l'air ou non ?
Planer,
survoler,
béate ?
hypnoïde du matin au soir ?
la nuit est-elle aussi tête en l'air ?
Ne pas se casser la tête en la mettant bien plus haute que des dangers au ras des paquerettes ?
Ne pas se laisser casser la tête ?
Devoir baisser la tête rabaisser son regard ?
Ne pas se laisser contraindre à regarder où on voudrait nous obliger à (se ) regarder ?
Tête haute ou tête en l'air ?
Regard hautain ou supervisant ?
Dans la lune et clair voyant ?
Y rester ou alterner ?
Dans la lune ou dans le soleil ?
Que la lumière soit faite ?
Simplement à partir de ces éléments de brain storming ( une tornade de mots en vrac) on va déclencher un brain mapping : C'est la précisément la technique ericksonnienne !Pour qu'elle choisisse si elle veut rester tête en l'air ou non ?
Planer,
survoler,
béate ?
hypnoïde du matin au soir ?
la nuit est-elle aussi tête en l'air ?
Ne pas se casser la tête en la mettant bien plus haute que des dangers au ras des paquerettes ?
Ne pas se laisser casser la tête ?
Devoir baisser la tête rabaisser son regard ?
Ne pas se laisser contraindre à regarder où on voudrait nous obliger à (se ) regarder ?
Tête haute ou tête en l'air ?
Regard hautain ou supervisant ?
Dans la lune et clair voyant ?
Y rester ou alterner ?
Dans la lune ou dans le soleil ?
Que la lumière soit faite ?
Si j'avais rencontré un thérapeute qui avait pratiqué cette méthode, la seule chose que j'aurais attrapée au vol, c'est la porte de sortie, parce que je me serais dit qu'il pataugeait complètement.Donner à la personne des mots orientés qu'elle va attraper au vol.
Si je vais bien en sortant de la séance et que ça continue, alors on peut me faire tous les embrouillages de mots qu'on veut.C'est çà le secret de l'hypnothérapie : que la personne ne comprenne rien à la disparition de son problème +++
merci, j'aime beaucoup cette idée surderien,
peut-elle fonctionner en auto hypnose si tu écrit toi même ta routine?
Il faudrait quand même savoir quel est l'objectif.
Arrêter d'être distrait ?
Se conforter dans l'idée qu'on a le droit d'être distrait et pouvoir répondre à ceux qui refusent ce droit ?
Trouver un équilibre entre la distraction et le bon vieux plancher des vaches ?
Les mots employés, les intonations, la construction des phrases, les images, ne seront pas les mêmes.
Qu'est-ce que tu souhaites trouver dans un bouquin ?Tu connaît un bouquin là dessus?
C'est précisément parce que tu n'es pas dominé par la folie.Mode d'emploi pour devenir fou.
Rien que de regarder les cartes, j'ai envie de me rouler en boule tout au fond de mon lit.
J'ai pourtant un diagnostic hyper à rallonge aux fesses.C'est précisément parce que tu n'es pas dominé par la folie.
C'est peut être exactement à cet endroit qu'il convient de le mettre.J'ai pourtant un diagnostic hyper à rallonge aux fesses.
Il y a aussi la possibilité de s'enregistrer et de se passer le MP3/la bande son.Tu vas lire ta feuille et tomber littéralement en hypnose ?