1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Brainstorming 01

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Estienne, 7 Novembre 2015.

1. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

salut à tous

je vous propose aujourd'hui un brainstorming de mots clés pour une personne qui est distraite, tête en l'air.
    Ces mots peuvent êtres ce qu'elle vit à l'instant T, ce qu'elle ressent des conséquences de ses étourderies, des mots qu'elle aurait besoins d'entendre lors d'une induction,... Tout ce que vous estimez utiles ou qui vous passe par la tête est le bienvenu.
    Je parle de mots mais ce peut tout aussi bien être des phrases ou des métaphores.
    Lorsque j'aurais eu sufisament de matière, j'écrirai une induction que je posterai.

Je lance les premiers mots

Oubli
    Capable
    Incapable
    Gêné
    Seul
    Regard des autres

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    concentré,attention,observation,yeux,réfléchir,focalisé,
    votre cerceau est comme une grande armoire dans laquelle une multitude de petits tiroirs stockent vos information il suffit simplement d'ouvrir le petit tiroir qui correspond à l'information dont vous avez besoin....
    vous oubliez tous les bruits extérieurs,comme si vous portiez un casque isolant,rien ne peut vous distraire,votre attention est centrée sur votre objectif comme lorsque vous êtes entrain de jouer à votre jeu favori sur votre ordinateur...

Estienne apprécie ceci.
  3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Tête en l'air... pieds sur terre.
    Des pieds à la tête et de la tête au pieds.
    Être dans la lune, planer, voyager, rêver, comme Cyrano grand admirateur de la lune. Être bien luné.
    Avoir l'air tête en l'air.
    Prendre l'air. Prendre la température et voir si ça vaut le coup de retenir ou d'oublier, de se souvenir ou de laisser couler... avoir le choix.
    Distraite. Distraire. S'amuser.

Les deux mots peuvent renvoyer à des rêveries, à des bons moments. Ils sont souvent connotés négativement mais ont aussi leurs bons côtés, et ça c'est quelque chose dont j'aime me souvenir ;).

Estienne apprécie ceci.
  4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Pour qu'elle choisisse si elle veut rester tête en l'air ou non ?
    Planer,
    survoler,
    béate ?
    hypnoïde du matin au soir ?
    la nuit est-elle aussi tête en l'air ?
    Ne pas se casser la tête en la mettant bien plus haute que des dangers au ras des paquerettes ?
    Ne pas se laisser casser la tête ?
    Devoir baisser la tête rabaisser son regard ?
    Ne pas se laisser contraindre à regarder où on voudrait nous obliger à (se ) regarder ?
    Tête haute ou tête en l'air ?
    Regard hautain ou supervisant ?
    Dans la lune et clair voyant ?
    Y rester ou alterner ?
    Dans la lune ou dans le soleil ?
    Que la lumière soit faite ?

Estienne apprécie ceci.
  5. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans
    Oublier, se rappeler, s'en vouloir, étoiles, libre, discipline, lune, effort, forcer, aérien, perdre, trouver, ancrer, terre, ciel, organiser, planifier, discréditer, ridicule, écouter, écrire, disperser, égarer,

6. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    rêveuse
    imaginative
    créative
    libre
    espace
    univers
    illimité

Estienne apprécie ceci.
  7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    tête en l'air, la tête dans les étoiles ?
    mais bien les pieds sur terre aussi quand il faut ?

8. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Je voudrais pas jouer le rabat-joie de service mais en gros ce que tu recherches c'est des mots d'un même champ lexical, donc il suffit juste de se référer à des livres ou sites sur les champs lexicaux et synonymes. De plus il existe une multitudes de livres sur les métaphores : par exemple "Ma voix t'accompagnera...Milton H. Erickson raconte" (Etude - broché) de ERICKSON

Tu veux rédiger une induction pour la partager sur le forum, mais cette induction ne pourra être vraiment utile que pour toi. Chaque individu est unique.

9. Estienne

Estienne Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Sillans
    Le faire sur un forum est intéressant de par la multitude d'idée, de point de vue et d'association que l'ont peut obtenir

C'est une démarche personnelle que je propose de partager.
    Je n'ai pas la prétention d'écrire des choses nouvelles ou mieux que ce qui existe déjà, simplement de m'agite des neurones, de réfléchir et d'ouvrir ça aux critiques; je trouve que c'est plus constructif.

10. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Voila c'est plus clair. Alors le but est uniquement de t'aider à construire des phrases, métaphores et dérivés pour ton auto-hypnose. Très bien, beaucoup se feront un plaisir de te donner leurs avis quand tu auras rédiger ton induction :)

Chargement...