1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Calomnies et Diffamations...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Altitude67, 14 Septembre 2015.

  1. Altitude67

    Altitude67 Membre

    Inscrit:
    9 Juin 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Obernai

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je poste ici, car je cherche des réponses sur un cas de diffamations et de calomnies, moi et ma compagne sommes victimes de calomnies et de diffamations depuis plus de 4 mois, j'ai fait face et ma compagne également sans haine et sans retourner de la haine contre le couple diffamatoire et sans y répondre, mais un évènement s'est produit en juillet, une personne de l'entourage de ce couple nous a contactés anonymement pour nous faire par de tout ce qu'elle sait et ce qu'elle a entendu sur nous, cette personne au téléphone ma aussi annoncé qu'elle ne croit pas un mot sur ces calomnies et que cela était la raison de son appel, en savoir plus sur moi et sur ma compagne...

    Que faire face aux rumeurs, calomnie et diffamation ? L'hypnose peut-elle aider ma compagne qui a réellement du mal avec ces calomnies ? Un hypnotiseur peut-il l'aider a oublier ? Ou doit, elle affronter de face maintenant le couple diffamateur pour leurs dire ce qu'elle pense pour se libérer ?

    J'ai pensé que des excuses en face-à-face des diffamateurs pourraient l'aider a avancer, mais j'ai bien peur que jamais ils ne reviendront sur leurs calomnies.

    Je ne m'attarde pas trop sur la nature des diffamations, sur cette histoire, mais je suis disposé à en parler en privé si une personne le désire.

    Cordialement
     
  2. mouette22

    mouette22 Membre

    Inscrit:
    3 Avril 2011
    Messages:
    59
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1250
    J'ai subi une petite dépression après une histoire un peu équivalente à la vôtre . J'ai décidé de contacter un hypnothérapeute . C'était un médecin. Le résultat a été radical . La rancoeur que j'éprouvais face à celui qui m'avait calomniée s'est volatilisée et ceci en quelques séances . Je reconnais que les relations ne sont pas "affectueuses" avec mon détracteur , mais mon mal être a disparu et pour moi c'est ça qui compte . Alors pourquoi votre femme continuerait elle à traîner ce mal-être ? Quand elle sera mieux dans sa peau et sereine elle sera plus apte à affronter ses détracteurs et pourra alors se justifier avec sérénité . Bon courage à vous deux .
     
  3. Nossolar

    Nossolar Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Messages:
    683
    J'aime reçus:
    262
    Points:
    3980
    Localité:
    Belgique
    J'aime bien la façon qu'utilise Cyrano de Bergerac pour retourner la moquerie qu'il subit contre ses auteurs.
    Peut-être a méditer....

    Un calomniateur attend juste une chose...que le calomnié entre dans son jeux, ne pas y entrer il perd ;)
     
  4. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    je répondrais également la même chose,le mieux est d'ignorer tout bonnement ces personnes malfaisantes,les véritables amis ne s'y tromperons pas

    Un jour j'ai eu un problème de voisinage :une voisine en face de ma maison voulait tout régir même l'aspect de mon jardin,les branches des arbres tombaient sur son mur,alors elle les coupait quand j'étais au travail,quand je recevais dans le jardin des amis elle nous enfumait ,idem quand j'étendais mes draps....après s'être traitées de tous les noms d'oiseaux et de l'avoir enfumée moi même,..j'en ai parlé à mon père qui m'a répondu tel un sage"ignore là tu verras elle va se calmer,lorsqu'elle t'adresse la parole du haut de sa fenêtre tourne les talons ,rentre chez toi comme si tu ne l'avais pas entendue...et bien figurez vous que ça a marché,je suis toujours dans la même maison,elle ne me dérange plus,j'ai coupé l'arbre qui la dérangeait tout de même ,disposé les fils à linge ailleurs ...et elle a essayé avec les voisines qui ne sont pas rentrées dans son jeu..tout le monde dort sur ses deux oreilles.

    Voilà pour la petite histoire,la calomnie fait beaucoup de mal n'hésitez pas à aller en parler à un psychologue ou psychiatre,pensez à Bérégovoy et n'en arrivez pas à cette extrémité
     
  5. Altitude67

    Altitude67 Membre

    Inscrit:
    9 Juin 2015
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    360
    Localité:
    Obernai
    Merci merci pour les réponses, ma réaction était déjà l'ignorance, car je n'aime répliquer et je trouve que la haine est un piège et qu'il est facile d'y tomber et difficile d'en sortir, et tomber dans la haine engendre, je pense souvent des regrets par la suite. Je vais voir avec ma compagne pour la motiver a aller voir un hypnothérapeute.
     
  6. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    608
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    4230
    D'accord on est sur un forum d'hypnose, mais je pense que l'EFT pourrait aider pour gérer les émotions et d'ailleurs quelques rondes mentales peuvent servir d'induction pour l'auto-hypnose et certains praticiens en hypnose pratiquent aussi cette discipline.