Calomnies et Diffamations...

  • Initiateur de la discussion Altitude67
  • Date de début
A

Altitude67

Membre
messages
12
Points
1 090
Localisation
Obernai
Bonjour,

Je poste ici, car je cherche des réponses sur un cas de diffamations et de calomnies, moi et ma compagne sommes victimes de calomnies et de diffamations depuis plus de 4 mois, j'ai fait face et ma compagne également sans haine et sans retourner de la haine contre le couple diffamatoire et sans y répondre, mais un évènement s'est produit en juillet, une personne de l'entourage de ce couple nous a contactés anonymement pour nous faire par de tout ce qu'elle sait et ce qu'elle a entendu sur nous, cette personne au téléphone ma aussi annoncé qu'elle ne croit pas un mot sur ces calomnies et que cela était la raison de son appel, en savoir plus sur moi et sur ma compagne...

Que faire face aux rumeurs, calomnie et diffamation ? L'hypnose peut-elle aider ma compagne qui a réellement du mal avec ces calomnies ? Un hypnotiseur peut-il l'aider a oublier ? Ou doit, elle affronter de face maintenant le couple diffamateur pour leurs dire ce qu'elle pense pour se libérer ?

J'ai pensé que des excuses en face-à-face des diffamateurs pourraient l'aider a avancer, mais j'ai bien peur que jamais ils ne reviendront sur leurs calomnies.

Je ne m'attarde pas trop sur la nature des diffamations, sur cette histoire, mais je suis disposé à en parler en privé si une personne le désire.

Cordialement
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
J'ai subi une petite dépression après une histoire un peu équivalente à la vôtre . J'ai décidé de contacter un hypnothérapeute . C'était un médecin. Le résultat a été radical . La rancoeur que j'éprouvais face à celui qui m'avait calomniée s'est volatilisée et ceci en quelques séances . Je reconnais que les relations ne sont pas "affectueuses" avec mon détracteur , mais mon mal être a disparu et pour moi c'est ça qui compte . Alors pourquoi votre femme continuerait elle à traîner ce mal-être ? Quand elle sera mieux dans sa peau et sereine elle sera plus apte à affronter ses détracteurs et pourra alors se justifier avec sérénité . Bon courage à vous deux .
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'aime bien la façon qu'utilise Cyrano de Bergerac pour retourner la moquerie qu'il subit contre ses auteurs.
Peut-être a méditer....

Que faire face aux rumeurs, calomnie et diffamation ?
Un calomniateur attend juste une chose...que le calomnié entre dans son jeux, ne pas y entrer il perd ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je répondrais également la même chose,le mieux est d'ignorer tout bonnement ces personnes malfaisantes,les véritables amis ne s'y tromperons pas

Un jour j'ai eu un problème de voisinage :une voisine en face de ma maison voulait tout régir même l'aspect de mon jardin,les branches des arbres tombaient sur son mur,alors elle les coupait quand j'étais au travail,quand je recevais dans le jardin des amis elle nous enfumait ,idem quand j'étendais mes draps....après s'être traitées de tous les noms d'oiseaux et de l'avoir enfumée moi même,..j'en ai parlé à mon père qui m'a répondu tel un sage"ignore là tu verras elle va se calmer,lorsqu'elle t'adresse la parole du haut de sa fenêtre tourne les talons ,rentre chez toi comme si tu ne l'avais pas entendue...et bien figurez vous que ça a marché,je suis toujours dans la même maison,elle ne me dérange plus,j'ai coupé l'arbre qui la dérangeait tout de même ,disposé les fils à linge ailleurs ...et elle a essayé avec les voisines qui ne sont pas rentrées dans son jeu..tout le monde dort sur ses deux oreilles.

Voilà pour la petite histoire,la calomnie fait beaucoup de mal n'hésitez pas à aller en parler à un psychologue ou psychiatre,pensez à Bérégovoy et n'en arrivez pas à cette extrémité
 
A

Altitude67

Membre
messages
12
Points
1 090
Localisation
Obernai
Merci merci pour les réponses, ma réaction était déjà l'ignorance, car je n'aime répliquer et je trouve que la haine est un piège et qu'il est facile d'y tomber et difficile d'en sortir, et tomber dans la haine engendre, je pense souvent des regrets par la suite. Je vais voir avec ma compagne pour la motiver a aller voir un hypnothérapeute.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
D'accord on est sur un forum d'hypnose, mais je pense que l'EFT pourrait aider pour gérer les émotions et d'ailleurs quelques rondes mentales peuvent servir d'induction pour l'auto-hypnose et certains praticiens en hypnose pratiquent aussi cette discipline.
 
Vous aimerez:
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
A
  • Question
  • Alx00
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
5
Affichages
4 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut