Interprétation de rêve.

  • Initiateur de la discussion Alx00
  • Date de début
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
Bonjour à tous,

Depuis un mois environ, je fais des rêves qui font que je m'interroge..

Je rêve de mes anciens beaux-parents qui ne mon jamais vraiment portés dans leurs coeurs.

Dans ces rêves, ils poussent leur fille à se remettre en couple avec moi.
Il y a beaucoup de bienveillance de leurs parts, c'est comme si leurs regards avaient changés me concernant.
Dans les rêves ils ont l'air de m'apprécier et du coup font en sorte que nous puissions nous retrouver avec mon ex compagne.

En un mois il y a eu 6/7 rêves dans se sens là.

J'avoue sècher sur le sens que je peux donner à cela.

C'est pour cela que je me permet de l'exposer ici, peut-être que quelqu'un peut m'apporter des pistes de réflexions.

Je vous souhaite bonne journée.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Je ne suis pas Freud pour interpréter votre rêve récurant
Je me demande simplement si votre vie amoureuse est calme en ce moment ?
Je suis divorcée depuis 20 ans et ça m’arrive de rêver que je fais l’amour avec mon ex et réveillée je peux vous dire qu’il ne me donne pas envie quand je repense à lui et je me dis que c’ est simplement un rêve érotique car je vis seule
 
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
Ma sentimentale est effectivement calme, rever de mon ex je peux le comprendre, mais ses parents c'est un peu plus intriguant !

En sois les rêves sont plutôt sympa pour le coup, mais de la à leurs donner un sens c'est plus difficile !

Je sais que chacun donne le sens qu'il souhaite à ses rêves..

Pour le moment je n'y arrive pas, voilà pourquoi je m'interroge !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, je pense que c'est un rêve de refoulement, en gros tu rêves de ce que tu as envie qui t'arrive réellement.

Ton inconscient te dis que tu as envie que tout aille bien avec tes ex beaux-parent et que tu retrouves ton ex.

C'est comme cela que je l’interprète.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui peut être mais de là à imaginer qu’ils sont bienveillants alors que ce n’était pas le cas!
En clair tu as besoin de poutcher comme dirait ma voisine et tu te rêves une vie idyllique
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
oui justement, je pense que c'est son envie qui parle, pas la réalité bien sur.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
C'est un rêve à vocation thérapeutique pour vous aider à tourner la page par rapport à vos ex-beaux-parents et par effet cascade,
1- arrêter de leur attribuer une part de responsabilité dans la séparation peut-être;
2- et ainsi se rendre compte que cela ne pouvait pas marcher entre vous et qu'il faut apprendre de ce qu'il s'est passé mais accepter et laisser aller la colère, la doleur, le manque, la tristesse, l'injustice...
 
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
Vous retours sont très enrichissants et pertinents.

C'est depuis que j'ai décidé d'avancer dans ma vie sentimentale que ces rêves sont apparus.

C'est pour cela que cela m'interpelle.

Avec vos différents retours, j'ai matière à réflexion !

Merci beaucoup.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je dirais un rêve de manque, de mémoire en formation HH j'avais appris qu'il était assez fréquent que notre cerveau nous fasse vivre pendant les rêves ce qu'il nous manque dans le quotidien, ceci pour nous protéger... ça me semble assez cohérent avec ton descriptif, mais je pense que tu sais si effectivement tu n'attends pas cela de leur part ?;)
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
en HH c'est nommé rêve de compensation, ils ont une fonction d'auto-guérison de notre psychisme, par rééquilibrage, comme un thermostat ou une soupape de sécurité. ils nous permettent d'évacuer le stress et les frustrations de notre vie... Prenons conscience de nos fonctions naturelles, elles veillent sur nous et nous avertissent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
un exemple tout bête qui nous est probablement arrivé à tous, on se réveille et se retient d'aller aux toilettes, ou boire un verre d'eau, et comme par hazzard on rêve se soulager à ces deux besoins au point parfois de faire au lit... Quelle page l’inconscient demandrait-il de tourner ????, on mélange un peu tout parfois...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quant-à toi, ALX00, je t'invite à te documenter dans le chapitre communication en pnl, où tu pourrais peut-être mettre en évidence ce qui ne va pas ou manque dans vos relations pour les améliorer....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On peut toujours attendre éternellement, mais si on ne change rien quand ça va pas, il ne se passera rien. déjà comprendre ça remonte la barque en surface...
 
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
Merci pour tes différents retours dide70,

Je suis séparer de ma compagne et les rêves font suite à cette séparation.

Il est vrai que j'ai longtemps espéré que leurs points de vue changent sur moi et qu'ils m'apprécient.

Ce résultat je l'ai obtenu à travers ces rêves.

La situation ne m'affecte pas, je suis même content que mon inconscient travaille dans se sens là, cela m'apaise et me rend heureux d'avoir obtenu leurs pardons à travers ces rêves.

Je crois que le pardon est finalement pour moi et pour me permettre d'avancer dans ma vie.

Comme tu le dis je suis dans une phase où j'essaie de comprendre les événements, les situations que l'univers me présente afin de pouvoir inverser la tendance sur ma vie sentimentale car celle-ci est clairement un échec pour le moment.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
hummm dide, respect quand même du point de vue des autres
ok , si tu peux supprimer cette réponse j'aimerais autant, on est de toutes façons formaté par nos formations elle condition ce qui englobe l'étiquette. Au fond, l'explication théorique des rêves n'est peut-être pas simple, j'accorde de la crédibilité à ce que je vérifie certes, c'est le cas dans ce cas, pour autant n'y a t il pas d'autres rapports ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La situation ne m'affecte pas, je suis même content que mon inconscient travaille dans se sens là, cela m'apaise et me rend heureux d'avoir obtenu leurs pardons à travers ces rêves.
C'est le principal, peut-être que c'est la résultante de ce que tu souhaites et eux aussi, on ne sait pas vraiment au fond. Une chose est sûr, on est tous relié... Il est aussi important de savoir, que parfois on pense ne pas être apprécié, notre mental analytique nous pousse à croire ça, et en réalité c'est tout autres....
 
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
C'est le principal, peut-être que c'est la résultante de ce que tu souhaites et eux aussi, on ne sait pas vraiment au fond. Une chose est sûr, on est tous relié... Il est aussi important de savoir, que parfois on pense ne pas être apprécié, notre mental analytique nous pousse à croire ça, et en réalité c'est tout autres....
La réalité est que je n'est pas apprécié par ces gens là, et c'est assumés de leurs parts.

Oui mon souhait le profond aurait été que les choses évoluent et que leurs points de vue changent me concernant.

Comme je le disais plus haut à travers ces différents rêves j'ai obtenu leur pardon et c'est peut-être ce dont j'avais besoin pour avancer car comme tu le dis tout est lié.

En sortant d'un cadre de mes rêves..
J'ai pu faire le constat que j'attire à moi des situations sentimentales compliquées à chaque fois.

Si les choses se répètent, c'est que le problème vient de moi..

Est-ce que l'auto hypnose peut m'aider pour inverser les choses !?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
On essaie toujours de combler nos failles avec celles de l’autre pensant que l’on est complémentaire.Oui un travail sur vous permettra de changer cette situation si vous en êtes conscient
Si non c’est le film :un jour sans fin que vous allez revivre en boucle
Bon courage
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai pu faire le constat que j'attire à moi des situations sentimentales compliquées à chaque fois.

Si les choses se répètent, c'est que le problème vient de moi..

Est-ce que l'auto hypnose peut m'aider pour inverser les choses !?

Bonjour

Voilà des éléments plus parlants qui m’interpellent.

Tes rêves t’apportent des outils de réflexion sur ton vécu et tes comportements.

En fonction de ton vécu, tu es le seul à pouvoir les comprendre : c’est ce que Jung a bien montré, il n’y a pas un sens propre à un symbole général.
Ce n’est pas parce qu’on rêve d’un serpent qu’on est forcément dans le phallique.

l’hypnose te permettrait d’explorer le rêve éveillé guidé par un hypno comportementaliste.

Tu peux aussi aller en voir un en rêve pour qu’il t’apprenne à découvrir ce comment tu peux y parvenir...
à développer de nouveaux comportements sentimentaux.

‘Aime à te séduire et à vivre avec, et les autres adoreront ta séduction...

😌
 
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
On essaie toujours de combler nos failles avec celles de l’autre pensant que l’on est complémentaire.Oui un travail sur vous permettra de changer cette situation si vous en êtes conscient
Si non c’est le film :un jour sans fin que vous allez revivre en boucle
Bon courage
Cette histoire de boucle est quelque chose de très parlant !

J'ai compris depuis quelques temps que les choses se répète car j'adopte toujours les mêmes comportements.

Du coup ça fait une boucle, même comportements même effets !

Nouveau comportements, nouvelle réalité..

Le problème est que je n'arrive pas à me détacher de certains de mes comportements malgré que je sois conscient de ce qui cloche.
 
A

Alx00

Membre
messages
17
Points
680
Bonjour

Voilà des éléments plus parlants qui m’interpellent.

Tes rêves t’apportent des outils de réflexion sur ton vécu et tes comportements.

En fonction de ton vécu, tu es le seul à pouvoir les comprendre : c’est ce que Jung a bien montré, il n’y a pas un sens propre à un symbole général.
Ce n’est pas parce qu’on rêve d’un serpent qu’on est forcément dans le phallique.

l’hypnose te permettrait d’explorer le rêve éveillé guidé par un hypno comportementaliste.

Tu peux aussi aller en voir un en rêve pour qu’il t’apprenne à découvrir ce comment tu peux y parvenir...
à développer de nouveaux comportements sentimentaux.

‘Aime à te séduire et à vivre avec, et les autres adoreront ta séduction...

😌

C'est exactement comme ça que je vois mes rêves, un outil de compréhension pour avancer.

Je dois développer de nouveau comportements sentimentaux, piste intéressante et qui m'interpelle.

A creuser.

J'avoue que j'aimerais à arriver à faire bouger les choses tout seul, car si j'y arrive ma vie en sera changée et j'aurais les clés pour mener une vie meilleure avec la possibilité de faire bouger les choses quand celle-ci ne me conviennent pas.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quoi qu'il en soit, cibler une problématique via des rêves pour proposer un protocole n'est pas chose aisé... d'abord distinguer le type de rêve, compensation, couchemars (c'est une fois généralement, rêves traumatique, c'est du répétitif et négatif, prospectifs, achétypiques etc... Effectivement une thérapie plus symbolique serait je pense plus adaptée genre HH...
 
Vous aimerez:
Arriakas
  • Question
  • Arriakas
Réponses
11
Affichages
28 K
surderien
surderien
H
  • Question
  • Hoez
Réponses
11
Affichages
4 K
pattes
pattes
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
11
Affichages
7 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
110
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut