M
Métaphore
Invité
paulelie à dit:c'est pour ces raisons qu'il me semble vain d'etablir un diagnostic avant la transe
paulelie à dit:la cause est unique ce qui la fait sembler multiples sont en fait des couches succesives d'evenements , dans le temps, qui ne font qu'elever le threshold (systeme d'alarme du subconscient) qui va creer la "maladie" quand l'effet cumulatif et repetitif devient insupportable!
souvent la relation entre ces evenements succeqsifs qui s'entassent....ont un lien entre eux....mais qui n'as pas (souvent!) de raison logique ou rationnelle....(fonctionnement du conscient!)
valikor à dit:paulélie : le diagnostic est toujours le même : les personnes ont accumulé des émotions/sensations/impressions négatives fortes qui font que leur accumulation les fait se sentir mal, leur fait perdre leur confiance en eux et génère des blocages et des symptômes. En général, ça a commencé avec les parents....
Métaphore à dit:Mais ma question de départ était de savoir comment une personne qui est consciente de son processus de schémas erronés qui ont engendré des symptômes, que tout ceci a été vérifié d'après un questionnaire précis sur les schémas, que tout son discours est cohérent, bref toutes les prises de conscience ont été faites, mais voilà, elle reste prisonnière de qqchose.
[/color]
valikor à dit:on peut faire du transpersonnel en hypnose comme en emdr ...
travailler sur les schémas hérités des parents, grands parents ainsi que leurs problèmes, genre leur anxiété, leur stress, leur douleur...Métaphore à dit:valikor à dit:on peut faire du transpersonnel en hypnose comme en emdr ...
Dites moi c'est quoi pour vous du transpersonnel ?
valikor à dit:travailler sur les schémas hérités des parents, grands parents ainsi que leurs problèmes, genre leur anxiété, leur stress, leur douleur...Métaphore à dit:valikor à dit:on peut faire du transpersonnel en hypnose comme en emdr ...
pour sortir d'un schéma dont on est conscient, il faut l'évacuer.
Par exemple, pour un coté speed très fort (je me sens speed à 8/10 et cela fait partie de moi à 9/10), je ressens que mon père était très speed (10/10) et cela fait partie de lui (10/10). Il faut gomme ces ressentis jusqu'à arriver à :
"je sais que mon père était speed, mais je ne le ressens plus" et "cela faisait partie de lui, mais je le resens désormais à 3/10"
du coup la personne peut être beaucoup moins speed et elle se dire speed à 3/10 (à supposer que sa mère ne l'était pas et qu'elle ne ressente pas non lus que toute sa vie elle a été speed, sinon il faudra travailler cela aussi).
Métaphore à dit:D'ailleurs pour vous répondre sur les schémas, ils ne se construisent pas comme vous le dites.
2 enfants dans une même famille de parents speed par exemple, l'un pourra l'être et l'autre à 2 de tension, donc votre théorie ne tient pas...
valikor à dit:Métaphore à dit:D'ailleurs pour vous répondre sur les schémas, ils ne se construisent pas comme vous le dites.
2 enfants dans une même famille de parents speed par exemple, l'un pourra l'être et l'autre à 2 de tension, donc votre théorie ne tient pas...
c'est toujours avec la réalité subjective de la personne qui vient qu'il faut travailler....
Métaphore à dit:valikor à dit:travailler sur les schémas hérités des parents, grands parents ainsi que leurs problèmes, genre leur anxiété, leur stress, leur douleur...Métaphore à dit:valikor à dit:on peut faire du transpersonnel en hypnose comme en emdr ...
pour sortir d'un schéma dont on est conscient, il faut l'évacuer.
Par exemple, pour un coté speed très fort (je me sens speed à 8/10 et cela fait partie de moi à 9/10), je ressens que mon père était très speed (10/10) et cela fait partie de lui (10/10). Il faut gomme ces ressentis jusqu'à arriver à :
"je sais que mon père était speed, mais je ne le ressens plus" et "cela faisait partie de lui, mais je le resens désormais à 3/10"
du coup la personne peut être beaucoup moins speed et elle se dire speed à 3/10 (à supposer que sa mère ne l'était pas et qu'elle ne ressente pas non lus que toute sa vie elle a été speed, sinon il faudra travailler cela aussi).
Ah non pas du tout, ce n'est pas du transpersonnel, lisez le bouquin "Psychologie Transpersonnelle de S. GROV" vous comprendrez que c'est loin de ce vous dites...
valikor à dit:Métaphore à dit:Ah non pas du tout, ce n'est pas du transpersonnel, lisez le bouquin "Psychologie Transpersonnelle de S. GROV" vous comprendrez que c'est loin de ce vous dites...
vous saurez donc le résumer en 2-3 phrases.... alors?
Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:Ah non pas du tout, ce n'est pas du transpersonnel, lisez le bouquin "Psychologie Transpersonnelle de S. GROV" vous comprendrez que c'est loin de ce vous dites...
vous saurez donc le résumer en 2-3 phrases.... alors?
Littéralement, le terme "transpersonnel" signifie: au-delà du personnel, au-delà de la personnalité. Il s'agit de reconnaître que ce que nous sommes ne se limite pas à notre personnalité et que nous pouvons aller beaucoup plus loin dans notre développement que l'identification égoïque.
Au-delà de l'ego, au-delà du corps, nous pouvons poursuivre notre route sur des voies qui sont décrites dans plusieurs traditions spirituelles.
la psychologie transpersonnelle doit être considérée comme une quatrième force dans le champ de la psychologie.
La psychologie transpersonnelle ne limite pas à l'étude du fonctionnement humain normal ou anormal. Elle étudie aussi le supra-normal et les états dans lesquelles les humains évoluent au-delà de leur niveau de fonctionnement quotidien. Les états de conscience altérée obtenus dans la méditation et lors du sommeil dans le rêve, les expériences spirituelles, paroxystiques et transcendantes touchent l'être humain dans plusieurs aspects de sa nature. La psychologie transpersonnelle s'intéresse à l'impact de ces expériences dans les dimensions intellectuelle, émotionnelle, corporelle, communautaire, créatrice et spirituelle.
Pour actualiser le potentiel Divin présent en chaque personne humaine, la Psychologie Transpersonnelle dispose de 3 outils formidables : le Rêve éveillé (dirigé, spontané, interactif), l’Art-thérapie, et les techniques psycho-spirituelles des sagesses traditionnelles appliquées à la psychologie et la psychothérapie.
Vous voyez on ne parle pas d'EMDR... :roll:
valikor à dit:différentes sortes d'état de conscience modifié, bref d'AH, avec des étiquettes différentes et des croyances différentes...
effectivement, ce que je décrivais était plutôt les héritages familiaux...
paulelie à dit:metyaphore:
en attendant c'est bien vous qui avez un probleme!
que vos theories psy n'ont pas resolues.... votre discours c'est de l'esbrouffe!
les choses sont plus simples c'est vous qui les compliquez!
la derniere fois que j'ai lu le titre du forum je n'ai pas halluciné et ai bien lu transe-hypnose.com ....pas transe-personel-psy/pseudo spirituel/a la graisse d'oie.com....
hereusement pour vous ,vous vous cachez derriere cet avatar.... car si votre identité etait revelée vous seriez grillée au plan professionnel!
reveiller le potentiel divin.... rien que ça!
mais de quel d'yeux vous parlez?
vous n'en avez pas reveiller beaucoup de gens.... ou ça se saurait!
ridicule,
heuresement qu'on dit que cela ne tue pas.... quoique a la reflection si c'etait le cas , vous disparaitriez et se serai un enorme bienfait pour ce forum!
Métaphore à dit:Bien Léo, vous baignez dans le transpersonnel maintenant...
Oui j'adore DEEPAK CHOPRA, j'ai déjà lu 4 livres cet auteur :
- La voie du Magicien
- Le chemin vers l'amour
- Les 7 lois spirituelles du succès
- Comment connaître Dieu
Bon faut pas se fier aux titres qui peuvent parfois faire sourire...
Pour le reste je suis bien d'accord et je n'ai jamais dit le contraire, et comme vous dites : il est vrai qu'il y a un événement primaire et beaucoup de secondaires souvent, ce que moi j'appelle les schémas secondaires, une sorte de schéma en compensation de certains autres, bref, donc on verra au fur et à mesure du déroulement des séances.
Et vous Léo vous pratiquez l'hypnose maintenant dans votre cabinet ?
PS : Le surconscient, ce mot n'existe pas, mais au final vous l'appelez comme vous voulez...