vonglover
Membre
xorguina à dit:Un C COMME CARREFOUR
vonglover à dit:xorguina à dit:Un C COMME CARREFOUR
Bravo ma petite Xorguina! :wink:
Nombreux sont ceux qui ne le voient pas ou qui ne connaissent pas.
katia (zoulouk) à dit:Je ne sais pas si la volonté a à voir quelque chose là dedans, c'est plutot une question de repere spatial, de l'endroit qui nous sert de repere, ce que montre le lien de Métaphore
Si je pense que cette figure doit changer de sens de tourner, bah il ne se passe rien. Peut être sinon faudrait il aller jusqu'à l'hallucination alors !
Métaphore à dit:Vos réponses me laissent croire que c'est vous qui influencez la rotation de l'image... :shock: mais il n'en ait rien, c'est l'image qui change de rotation à n'importe quel moment, le but de cette illusion c'est de savoir si vous voyez les différentes rotations, il n'y a aucune prouesse cérébrale...
Ce lien est bien plus parlant pour ceux qui n'ont pas tout compris :
http://www.borntobuzz.com/cool/illusion ... seuse.html
corfinas à dit:Métaphore à dit:Vos réponses me laissent croire que c'est vous qui influencez la rotation de l'image... :shock: mais il n'en ait rien, c'est l'image qui change de rotation à n'importe quel moment, le but de cette illusion c'est de savoir si vous voyez les différentes rotations, il n'y a aucune prouesse cérébrale...
Ce lien est bien plus parlant pour ceux qui n'ont pas tout compris :
http://www.borntobuzz.com/cool/illusion ... seuse.html
Ben j'ai lu le lien et je ne crois pas que l'image change de rotation à n'importe quel moment. En fait on regarde une image en 2D, une ombre qui grandit d'un coté puis de l'autre et notre cerveau crée une image en 3D d'une danseuse qui tourne. Quand on regarde une ombre: est que l'objet est éclairé de face ou de dos ? c'est impossible à savoir à priori si on ne voit que l'ombre, là c'est pareil, il n'y a pas de sens prédéfini. C'est bien notre cerveau qui décide d'un sens, d'une jambe droite et d'une jambe gauche. Et il y a bien un petit jeu cérébral à la faire changer de sens à volonté.